Bonjour,
J'aimerais dessiner ma scène dans plusieurs depth buffer. Chaque depth buffer contiendrais ma scène avec une petite différence: la projection matrix serait différente à chaque fois.
J'ai donc un FBO avec un GL_DEPTH_ATTACHMENT qui contient une texture 3D.
Dans mon geometry shader, je duplique x fois mes vertices et je change la valeur de gl_Layer pour écrire dans les différents depth buffer.
Cela fonctionne très bien pour la layer 0 mais pas pour les autres.
Je vois deux raisons possibles à ce problème:
* Soit j'ai mal codé quelque chose (si c'est le cas je mettrai le code source)
* Soit gl_layer n'est pas compatible avec ma version de GLSL: 3.3
Je n'arrive pas à comprendre depuis quand gl_Layer est disponible (voir tableau 'Version Support': http://www.opengl.org/sdk/docs/mangl...l/gl_Layer.xml)
Apparemment gl_Layer n'est disponible que depuis la version 4.3 dans le fragment shader. A quoi sert donc gl_Layer entre la version 1.5 et 4.2 ? Est-ce qu'il permet de faire ce que je veux faire ?
Merci d'avance.
Partager