IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

gl_Layer: à partir de quel version ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 396
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut gl_Layer: à partir de quel version ?
    Bonjour,

    J'aimerais dessiner ma scène dans plusieurs depth buffer. Chaque depth buffer contiendrais ma scène avec une petite différence: la projection matrix serait différente à chaque fois.

    J'ai donc un FBO avec un GL_DEPTH_ATTACHMENT qui contient une texture 3D.
    Dans mon geometry shader, je duplique x fois mes vertices et je change la valeur de gl_Layer pour écrire dans les différents depth buffer.
    Cela fonctionne très bien pour la layer 0 mais pas pour les autres.

    Je vois deux raisons possibles à ce problème:
    * Soit j'ai mal codé quelque chose (si c'est le cas je mettrai le code source)
    * Soit gl_layer n'est pas compatible avec ma version de GLSL: 3.3
    Je n'arrive pas à comprendre depuis quand gl_Layer est disponible (voir tableau 'Version Support': http://www.opengl.org/sdk/docs/mangl...l/gl_Layer.xml)
    Apparemment gl_Layer n'est disponible que depuis la version 4.3 dans le fragment shader. A quoi sert donc gl_Layer entre la version 1.5 et 4.2 ? Est-ce qu'il permet de faire ce que je veux faire ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 396
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Finalement, j'ai trouvé mon problème. Ma texture 3D est correcte mais je ne l'affichais pas correctement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. A partir de quel version Word accepte le langage xml
    Par xxkirastarothxx dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 23h44
  2. Quel version d'Oracle choisir?
    Par cnguyen dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2006, 20h48
  3. quel version de mysql
    Par dietrich dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2005, 11h18
  4. [JOnAS][mod_jkx]Quel version utiliser ?
    Par setcode dans le forum JOnAS
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 02h25
  5. [JBuilder][Web Services] à partir de quelle version?
    Par sicard_51 dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2003, 12h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo