Bonsoir,
J'ai été confronté à un petit souci de syntaxe dans une variable et j'ai été gentiment dépanné par Bertrand et BBil, qu'ils en soient remercier.
J'ai pensé appliquer la même solution à un autre cas, mais ça ne fonctionne pas.
J'explique.
Dans une macro, je dois marquer une plage de cellule en vue de faire des sous-totaux.
Je connais les cellules de première et dernière colonne pour la ligne du haut mais la ligne de fin étant aléatoire, j'utilise la méthode classique qui consiste à plonger à la fin du fichier pour remonter jusqu'à la dernière ligne et ainsi connaître la deuxième partie des coordonnées de mon instruction RANGE.
Voici ce que je fais avec la méthode RC:
Inutile de vous dire que j'ai déclaré mes variables et déplacé le dernier guillemet un peu partout, ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Application.Goto Reference:="R65536C1" Selection.End(xlUp).Select L = Application.ActiveCell.Row C = Application.ActiveCell.Column Range "(R6C1:R" & L & "C" & C & ").Select"
J'ai essayé une variante:
Là aussi, j'ai déclaré mes variables et déplacé le dernier guillemet un peu partout, ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Application.Goto Reference:="R65536C1" Selection.End(xlUp).Select Coord = Application.ActiveCell.Address Range "(A6:" & Coord & ")".Select
Une idée ?
Merci d'avance.
Henri
Partager