Bonjour,
J'ai un problème dans mon programme, je pense que c'est que j'ai mal installé la SDL_ttf.
Voici l'erreur dans mon compilateur VC++2010 :
1>c:\users\nico\desktop\projet tamagoshi\visual c++\tamagoshi\tamagoshi\jeu.c(46): error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant '/'
J'intègre la SDL_ttf comme SDL_image (lib dans le dossier lib et edition des liens et include dans include).
Si je l'inclue seulement comme ceci : #include <SDL/SDL_ttf.h>
Il souligne en rouge toutes les utilisations de la SDL_ttf.
Et en mettant le fichier SDL_ttf.h à la racine de mon projet puis : #include "SDL_ttf.h" ils ne sont plus souligné mais j'ai cette erreur
La ligne 46 est la dernière de mon con copié-collé :
Merci par avance de votre réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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27 ... #include <SDL/SDL_ttf.h> #include "SDL_ttf.h" #include "constantes.h" #include "jeu.h" #include "fichiers.h" #include "chronometre.h" void nouvellePartie(SDL_Surface* ecran) { SDL_Surface *personnage[4] = {NULL}; // Les 4 directions du personnage SDL_Surface *vide = NULL, *mur = NULL, *sandwich = NULL, *arbre = NULL, *eau = NULL, *lit = NULL, *wc = NULL, *personnageActuel = NULL; // *personnageActuel est un pointeur sur une surface (en fonction de où il est orienté) SDL_Rect position; // position des elements SDL_Rect positionJoueur; // ou se trouve le joueur SDL_Event event; /******* TEXTE *******/ SDL_Surface *texte = NULL; TTF_Font *police = NULL; SDL_Color couleurBlanche = {255, 255, 255}; TTF_Init(); /* Chargement de la police */ police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65); /* Écriture du texte dans la SDL_Surface texte en mode Blended (optimal) */ /texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Vie", couleurBlanche); ...
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