IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Jeu de labyrinthe, plusieurs questions sans réponse.


Sujet :

C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Jeu de labyrinthe, plusieurs questions sans réponse.
    Bonjour, je débute en C++ et, avec le livre le Guide Complet C++, j'ai créé un jeu de labyrinthe avec hiérarchie de classe, des ennemis et plusieurs map...

    Je suis sous Visual C, voici le liens de projet:
    https://rapidshare.com/files/2694081315/LabyC++.zip

    Le programme ouvre un document texte, composé de 0 et de 1 (0=mur et 1=couloir). Avec quelque autre caractère (j=position de départ du joueur, w= arrivée, s=sortie (car il y a plusieurs map relié entre elle), v= EnnemiVert, r=EnnemiRouge, f=EnnemiFolow).
    Ne répondre qu'a une seul de mes question m'aiderais vachement.
    Tout le projet est sur le liens et vous pouvez déjà tester.

    J'utilise la bibliothèque glut/GL

    Pour le déplacement des ennemi vert/rouge/bleu:

    AU début, un algorithme défini la direction haut/bas/gauche/droite. Puis si il prend a droite, il continue a droite jusqu'au moment ou il y a un mur, puis l'algorithme aléatoire reprend...

    Première chose: si l'on ne met qu'un ennemi, pas de problème, mais si on en met plusieurs, si il y en a un qui est contre un mur, il déclenche l'algotithme aléatoire pour TOUT les ennemis... je voudrai que chaque ennemi se déplace individuellement...