IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le jeu Left 4 Dead 2 plus rapide sous GNU/Linux que sous Windows


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Moi aussi je suis certain que personne n'essaye d'entrer chez Google, Amazon ou Facebook. Quel intérêt ?
    C'est un peu plus compliqué que cela.

    Google/Amazon ou Facebook sur leurs serveurs webs ont des problèmes bien plus restreints et seuls les administrateurs agrées et normalement compétents font tourner des choses. Ce qui fait qu'ils ont historiquement eu peu de failles de sécurité. Par exemple un serveur Google ne tournera pas en mode desktop avec un client email ou un navigateur internet ou ne lancera pas une démo/shareware/appât à clic potentiellement malicieux. De plus ils tournent derrière des firewalls physiques.

    Ceci dit même les serveurs webs sur Linux se font pirater et/ou hébergent des virus. Par exemple quand Google indique "ce site héberge du code malveillant" dans tes résultats de recherche, c'est en général à l'insu du propriétaire du site et lié à des failles logicielles (et beaucoup de sites tournent sous Linux/Apache/Mysql/Php). La non mise à jour des modules ou l'exploitation de failles zero day, ou le social engineering, ou l'exploitation de failles croisées (même mot de passe utilisé sur plusieurs sites) rendent l'exploitation de ces machines possibles.

    Tout ça pour dire que le jour où l'utilisateur lambda tournera sous Linux en mode desktop, il y aura potentiellement les mêmes problèmes qui sont aujourd'hui plus courants sous Windows.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  2. #62
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Ceci dit même les serveurs webs sur Linux se font pirater et/ou hébergent des virus. Par exemple quand Google indique "ce site héberge du code malveillant" dans tes résultats de recherche, c'est en général à l'insu du propriétaire du site et lié à des failles logicielles (et bcp de sites tournent sous Linux/Apache/Mysql/Php).
    je ne pense pas que ça soit à l'insu du propriétaire du site la plupart du temps

    de plus, tu peux très bien héberger un site web contenant du code soit disant malveillant (javascript ou autre) sans pour autant compromettre ou qu'ai été compromis le serveur web
    il ne faut pas confondre du système du serveur et ce qui est hébergé dessus, surtout que du code javascript malveillant, ce n'est qu'une fois interprété par le client (navigateur) qu'il officie, et ça ne touche en rien le serveur qui héberge le code
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #63
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    je ne pense pas que ça soit à l'insu du propriétaire du site la plupart du temps
    Il y a plusieurs vecteurs d'attaques pour les attaques type "javascript/flash malicieux" : la pub compromise (les traitements pubs étant automatisés, des pubs malveillantes peuvent être mises en œuvre à l'insu du propriétaire du site ET de la régie pub. Ça a touché des gros sites comme New York Times et DeviantArt pour des exemples dont j'ai eu connaissance). Le deuxième vecteur d'attaque sont les injection de code, quand le code du site web n'est pas sécurisé. Ça a touché Wordpress qui est l'un des générateurs de contenu les plus utilisés (l'attaque s'est faite en deux temps : tout d'abord exploitation d'une faille zero day pour voler les passes administrateurs, suivi quelques temps plus tard par l'ajout du code malicieux alors que la faille a déjà été comblée, le passe n'ayant pas changé).

    Il y a un paquet d'autres failles qui parfois mènent juste à des vols de données perso (adresse emails, mot de passes <- ce qui permet parfois de s'introduire dans d'autres sites ou envoyer du spam/malware avec votre compte perso, numéros de carte de crédit). Ça revient fréquemment dans les news quand ce sont des gros sites mais aussi beaucoup de fois ça touche des petits sites/forums donc ce n'est pas forcément très médiatisé.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  4. #64
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Je n'avais pas pensé à la publicité et tu fais bien de me rappeler les derniers évènements en rapport (deviantart, wordpress)
    Merci pour tes lumières LeGreg
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2009, 10h29
  2. Firebird plus lent sous Linux que sous Windows !
    Par SurfingJeff dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 16h39
  3. Code Block est plus strict sous linux que sous Windows
    Par Davidbrcz dans le forum wxWidgets
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 19h25
  4. [VB6] timer plus rapide que 1 d'interval
    Par windob dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2004, 00h16
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2003, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo