Bonjour, j'aimerais installer GLAUX sous Windows et également sous Linux, est-ce que quelqu'un saurait ou le trouver? Merci![]()
Bonjour, j'aimerais installer GLAUX sous Windows et également sous Linux, est-ce que quelqu'un saurait ou le trouver? Merci![]()
normalement glaux est present sous windows de base, et sous linux ca n'existe pas a priori...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Yo ^_^ voici le header et dll de glaux: http://s1.11mbit.in/o6Dy1Ckm32z7ilo4k9Cs0c9ht0y1hE0BEmoiG5CknKPyeC6875d20gjH/kpd1vysv
Hum quels sont les includes qu'ils faut faire dans les options de projet alors car quand je lance mon projet il ne trouve pas le DLL, j'ai le .h dans /include/gl/ parcontre.
Alors, il faut mettre le dll dans le dossier BIN du compilateur, dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32 ... ou dans le meme dossier que ton executable.
Puis le header est bien placé.
Puis pour ne pas avoir des "undefined reference to" , il faut ajouter dans le linker: -lglaux, mais ca je pense que vous le savez deja![]()
Tu es sûr ?Envoyé par bafman
![]()
Pour OpenGL.dll, je suis d'accord, mais pour la Glaux, j'ai été obligé de l'ajouter (sur un XP).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Je pense que bafman voulais dire que sur linux il existe pas du tout, c'est seulement un truc windows, et sur windows il faut l'installer a ce que je sache![]()
GLAUX n'a pas été remplacée par GLUT ?
D'accord.Envoyé par Happy
![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
2 bibliothèques différentes qui n'ont rien à voirEnvoyé par Miles
GLaux est une bibliothèque auxiliaire (pour windows uniquement je crois) qui contient des fonctions comme le chargement d'un bmp
GLut est une bibliothèque de fenêtrage portable, un peu comme SDL ou GLfw
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Et pour autant que je sache, remplacée plus ou moins par GLUT.
Pardonnez moi d'insister mais:
Pour rester clairEnvoyé par shenron666
![]()
Hum, j'ai mit -lglau dans les paramètres, glau.dll dans /system/win32 et également dans /Dev-Cpp/bin.
Mais il me dit "cannot find -lglau"
J'ai également essayer -lglau32 en vain.
normalement le fichier de bibliothèque est GLaux.lib
donc tu devrais mettre -lglaux
si ça ne va toujours pas, vérifies tout de même que tu possèdes le fichier parmis tes autres bibliothèques
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Effectivement, je viens de vérifier et glaux propose des fonctions que glut n'a pas et inversement.
Hum, je n'ai effectivement pas glaux.lib, je n'ai que le .h et le .dll, ou peut-on trouver le .lib?
Il est par defaut dans le dossier LIB du compilateur DevCpp ou Code::Blocks (libglaux.a), je l'up tanto stu veu![]()
Excellent en mettant le chemin absolu dans les options de projet ca la fonctionné![]()
Partager