Je tire mon chapeau a ceux qui arrivent encore a répondre au Vendangeur Masqué
non, c'est du comique de répétition, ça reste donc dans la catégorie de l'humour.
La réponse est dans la question
Une mauvaise appli sera mauvaise quelque soit l'OS (j'ai moi aussi une très bonne expérience de la programmation).
l'OS (étant donné en plus qu'ils sont tous très proche en fonctionnalités) ne doit pas influencer sur l'ergonomie et les performances d'une appli.
Si des dev sont capables de faire une bonne appli sous iOS et la même pourrie sous Android, faut changer les dev, pas l'OS (les 2 markets sont pleins d'appli aussi bonnes sur l'un que sur l'autre).
Faire une appli pourrie sur l'un et bonne sur l'autre, c'est soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi pour favoriser l'un ou l'autre des OS. donc oui le changement de l'OS a pu être bénéfique mais pas pour les bonnes raisons.
@VendangeurMasqué : Bizarrement, on t'entend moins quand c'est Samsung qui s'en prend dans les dents...
Bof, de toutes façons d'ici quelques Années Samsung aura absorbé Apple, (et sans doute éradiqué aussi Microsoft et Google) et tout ça restera une sorte d'épisode insignifiant...
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM&feature=youtube_gdata_player"]l'Empire Samsung - Un Oeil sur la Planete - YouTube[/ame]
Brevets : Apple intègre un code JavaScript sur son site
pour cacher les excuses adressées à Samsung
Mise à jour du 09/11/2012
Dur d’avaler une décision de justice qui vous oblige à faire la publicité de votre pire concurrent.
Apple essaye des subterfuges pour éviter de reconnaitre publiquement que Samsung ne copie pas le design de l’iPad.
La firme à la pomme croquée avait été condamnée par un tribunal britannique à afficher le message « Samsung ne copie pas l’iPad » sur son site et dans les médias du pays.
La société avait essayé une première fois de tourner le message à son avantage en reprenant les commentaires du juge stipulant que « le design de la Galaxy Tab n’est pas aussi cool que celui de l’iPad », avant d’être sommée par la justice de rédiger une nouvelle déclaration.
Cependant, grâce à un code JavaScript qui agrandit la taille de l’image de l’iPad Mini et repositionne les éléments, l’éditeur a rendu invisible le message d’excuse aux internautes.
Une personne qui accède à la page d’Apple est alors obligée de scroller pour visualiser le message. Le script avait été appliqué uniquement à la version britannique du site d’Apple, qui devait contenir ces déclarations.
Mais c’était sans compter sur des utilisateurs de Reddit qui ont remarqué l’astuce et l'ont partagée sur le site.
Depuis lors, et en toute discrétion, Apple a supprimé le script de son site.
Source : Reddit
Et vous ?
Que pensez-vous de cette nouvelle tentative d’Apple de se soustraire au verdict de la justice ?
Image non clickable
Obligé de consulter le site: www.apple.co.uk
je sais pas si y a un script qui s'occupe de ça, mais chez moi, en plein écran, je dois scroller pour accéder au message...
sinon faut arrêter de dire que Apple est condamné à faire de la pub pour son concurrent, c'est juste pas vrai.
il n'est pas tenu de venter les mérites des Galaxy Tab, il doit juste annoncer qu'elle ne sont pas copiées sur l'iPad... y a quand même une sacrée différence.
Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit. Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt pour celui qui consulte le site d'Apple à la recherche d'informations sur l'IPad. C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
Quant aux tentatives d'ésquivent de la par d'Apple, je dirai simplement : et si ce n'était pas Apple qui était dans cette situation ? Si c'était Samsung, ou Sony, ou Microsoft qui, ayant perdu un procès, était obligé de faire de la pub sur leur site pour un concurrent direct, n'essaieraient-ils pas aussi d'y échapper ?
@++
Dany
La sanction aurait été la même.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la cours permet les chipotages d'Apple (javascript...). Ils devraient donner le pavé et obliger à l'afficher en haut de page, police de x pixels, point. Si ce n'est pas fait dans les temps et comme cela l'a été demandé => amende.
Tout l'intérêt est là.
Dénoncer des gamineries (oh, le copiteur ! Maîtresse, maîtresse ! :o ) de deux entreprises qui ont des millions et des millions à gaspiller dans des procès dont une condamnation classique est sans effet.
Maintenant, on peut voir Apple se ridiculiser en dissimulant le message imposé tel un enfant dissimulant une mauvaise note à ses parents.
Mais il faut reconnaître que ça aurait été plus équitable que les deux constructeurs aient les mêmes contraintes. La première erreur que peut faire un instit' débutant est de faire du favoritisme.
effectivement => au coin tous les 2 avec le bonnet d'âne
Il n'y a pas de script, enfin je pense pas, mais la page a effectivement été modifiée pour cacher le message.
C'est simple, le message est caché en bas sur un écran de 1200pixels de vertical, donc quasi personne ne doit le voir directement sans scroller.
De plus, il suffit de comparer avec http://www.apple.com/ pour voir que la page n'était pas aussi haute.
L'image d'une société comme Apple n'a pas de prix. Demander à Apple de payer des dommages et intérêts ne serait pas assez dissuasif.
Ils peuvent allouer un bon budget pour lancer pleins d'actions en justice pour essayer de limiter la concurrence, c'est un axe de développement des parts de marchés comme un autre. Alors que si ça ternit leur image, du coup ce ne serait peu-être plus rentable.
Cette sanction n'est pas une invention de ce juge, contrairement à ce qui est répété depuis le début de cette news.
Ce n'est pas non plus une publicité.
Il s'agit en fait du même genre de sanctions qui est prise lorsqu'il y a diffamation par un journal.
Accuser, a tort, quelqu'un de copier pouvant être vu comme de la diffamation en fonction de la pertinence et de la médiatisation de la plainte, il est tout à fait légitime qu'apple doive publier ce message qui rétablit la vérité, et ce, de façon visible.
Cela explique aussi pourquoi il y a eu changement de message lorsqu'ils ont placé le message " le bidule n'est pas aussi cool que l'itruc ", puisqu'alors apple exploitait sa propre condamnation à son avantage.
D'ailleurs, je dois également scroller pour voir ce message, alors que tous les autres éléments rentrent dans mon écran presque pile poil.
Hasard? Vu que la plus grosse compétence d'apple selon moi, c'est le tape a l'oeil, clairement pas. Et ils le prouvent en mettant un script...
Franchement, quand on utilise une arme, il faut accepter d'en payer les conséquence. Apple mériterait une sanction bien pire pour le coup.
Ah, et en mode hors-sujet, pour le vendangeur... depuis que la sncf à changé de support matériel et d'OS pour son application, il y a toujours autant de retard sur ma ligne. Manifestement, le gain de puissance théorique apporté par le changement n'a pas permis de résoudre les "problèmes d'organisation" (excuse donnée hier soir sur la ligne paris // le havre dans le train de 17:50 pour les curieux, mais je doute que la sncf fasse de la pub si quelqu'un veut vérifier ^^)
Ce qui est ridicule, c'est cette guerre des brevets que se lancent les éditeurs et constructeurs, et qui nuit autant à la concurrence qu'à l'innovation. J'aime à espérer que la justice aie donné ce genre de punition qui peuvent sembler puérile (mais qui au final fait bien mal au c*l d'Apple) mais assez efficace (un genre de fessée ...)
Je trouve la réaction d'Apple encore plus puérile en tentant de jouer leur enfant rebelle qui veut se soustraire à la punition.
Si ce genre de mauvaise publicité peut calmer les ardeurs des patent trolls, j'approuve à 200%. Mais il faudrait un changement en profondeur des lois relatives aux brevets pour faire vraiment la différence.
Je trouve ca hallucinant...
D'une part le fait que Apple soit Pipi Caca et mesquin a ce point.
D'autre part le laxisme des juges anglais qui acceptent qu'on se foute de leur gueule a ce point..
LOL
Du point de vue juridique si quasiment. Condamner quelqu'un pour avoir voulu défendre ses droits c'est assez spécial.
On rappellera d'ailleurs que pour la même plainte aux USA et en Allemagne Apple avait obtenu gain de cause. Comme quoi leur demande était loin d'être irréaliste.
Je comprend donc qu'Apple se soit décidée à présenter ça de façon assez spéciale elle aussi.
Mais là c'est pas de la diffamation. Il y avait un dossier, des preuves, des brevets, ...
Quelle vérité ? Samsung je le redit a été condamné en Allemagne et aux USA. C'est très relatif ton concept de "vérité"...
On rappellera que c'est le juge lui-même qui avait fait cette comparaison de "coolitude". Etrange ensuite qu'il n'apprécie pas qu'Apple reprenne ces propos qui sont pourtant publics.
Et la tienne de "grosse compétence" c'est la médisance je ne me trompe pas ?
Ce script et son absence démontre parfaitement 2 choses:
-Avec ou sans le public s'en contrefout et ne remarquera probablement même pas les jérémiades de Samsung.
-Par contre ça obnubile la presse informatique, même celle professionnelle, et c'est ce dernier point qui est dérangeant.
Franchement quand on fait des paraphrases il faut qu'elles aient un rapport avec le sujet et qu'elles sombrent pas dans le ridicule.
A voulu défendre ses droits de propriété intellectuelle, aura la tête tranchée.
Parce que ces bluettes juridico-médiatiques ça peut être dignement qualifié de sujet ?
<mode c'est bien de savoir de quoi on parle>
Justement il n'y encore pas d'iPad de déployé (début 2013 pour les premiers essais). Le bordel actuel c'est surtout la généralisation de l'ancien Sirius sur du vieux Windows Mobile (oui, oui en 2012 !) plutôt que la doc papier.
Et tes problèmes d'organisation peuvent avoir plein d'autres causes.
</>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager