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OpenGL Discussion :

[Conseil] Affichage maps + objets


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [Conseil] Affichage maps + objets
    Bonjour
    voila ce que je veux faire
    -> Afficher une map ( il y a de fortes chances qu'elle sera exportatée d'un .BSP )
    -> Afficher des objets 3D ( Personages par exemple format .3ds ou autre chose)

    pour afficher les deux

    Faut-til mélanger les informations (vertex, triangles ...) des deux puis afficher le tout
    Ce qui impliquerai un tableau qui contient toutes les informations

    ou

    Afficher la map, puis les objets et donc avoir un tableau d'information pour afficher la map et un autres pour tous les autres objets

  2. #2
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    Par défaut
    il faut preferer la deuxieme solution qui te permet au besoin de suprimer facilment un model de perso pour le changer ou autre pas exemple...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Par défaut
    d'accord mais dans ce cas
    comment dessiner les polygones d'un objet derrière ceux d'un élément de la map ( un arbre par exemple ) ??

    L'objet sera dessiner devant (car dessiné apres) bien qu'il se trouve derrière

  4. #4
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    Par défaut
    : :
    tu connait le Z-Buffer ?
    : :

    ca s'active avec glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    et ca permet d'utiliser le z-Buffer, comma ca l'affichage se fera bien quelque soit l'ordre d'affichage des objets... (sauf pour le cas des objets transparents...)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  5. #5
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    Par défaut
    ah oki
    désolé, je débute
    je croyais ke le Zbuffer dévait être géré par le programmeur
    mais si c géré tout seul c encore mieu

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