
Envoyé par
viena
Bean :
PersonneBean : classe de transfert de données. Elle contient les attributs et les getters et les setters. Ces derniers peuvent être évolués selon le besoin (getTelInt, getTelString -> attention, dans les jsp, il faudra utiliser les attributs telInt et telString dans les tag pour que ca fonctionne!)
Base :
PersonneDAO, classe d'accès aux données contenant les méthodes CRUD et get, ou autres méthodes utiles, pour les méthodes de modif de base, on lui passe un objet PersonneBean contenant les info nécessaires et pour les méthodes de recup' de base, on recupere un objet (ou une liste d'objets) PersonneBean, qu'on créera grace aux resultats (ou qui se "créera tout seul" grace au mapping).
Metier :
PersonneBusiness : classe de métier, qui effectue les calcul s'il y en a... enfin bref, le métier quoi.
Le métier peut être orienté vers les classes DAO (comme précédemment), et donc implementer des méthodes propres aux objets ou orienté fonctionnel et donc implementer des méthodes propre aux fonctionnalités (rechercherPersonneConnectée)
Action -> JSP : pour moi, les actions sont liées aux JSP et donc aux fonctionnalités que tu dois mettre en place. Elles vont effectuer les validation, la mise en forme des données si besoin, appeler le métier, récupérer les DTO (bean) et les envoyer à la JSP.
Partager