Envoyé par
Paul TOTH
Version 12.07.02
Modification importante sur la gestion des événements.
Ajout des mots clés private, protected et public, ils passent à la compilation mais sont ignorés pour l'instant.
Ajout des propriétés sur les classes utilisateur : property Items[Index: Integer] read GetItem write SetItem; default;.
Création de quelques composants à la Delphi : FlashCL.
Retrouvez tout cela sur le site
http://flashpascal.execute.re, rubrique Versions.
J'ai regardé l'exemple Events. J'arrive à peu près à suivre.
Non, sérieusement, il y a un point sur lequel j'aimerais que tu reviennes, parce qu'il me gêne toujours.
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| constructor TButton.Create(Name: string; x, y: Integer);
begin
inherited Create(_root, Name, _root.getNextHighestDepth); |
Je crois deviner que ça veut dire quelque chose comme : quand l'objet parent (ici _root) sera créé, l'objet descendant sera créé du même coup. Mais ensuite je vois dans la boucle principale une instruction pour créer le bouton :
Button1 := TButton1.Create('Button1', 10, 40);
Du coup je ne vois plus à quoi peut servir le mot inherited.
Sinon une petite remarque sur l'emploi des mots-réservés comme noms de variables (label dans cet exemple, type dans le jeu des points). Je ne sais pas si c'est un avantage de pouvoir faire cela, mais l'éditeur ne sait pas faire la différence et affiche ces mots en gras.
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