Bonjour le forum,
Je suis face à un problème qui doit surement étre facile à résoudre mais je bloque dessus depuis un moment.
J'ai deux workbook l'un nommé TestQueing (fichier .csv) avec l'onglet TestQ, et l'autre Masterfiletest avec l'onglet v1.
Voila l'opération est simple : Copier/coller une série de valeur de l'onglet TestQ a l'onglet v1.
Mais apparement j'ai un soucis dans la sélection de mon onglet parce qu'il me sélectionne la série Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)) dans mon onglet v1 et non TestQ comme souhaité...
Il est peut étre question de déclaration de variable ou mauvaise écriture je sais pas mais cela fait un moment que je bloque dessus donc please i need some help!!! :/
voici le code ci dessous:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim wb As Workbook Dim ws As Worksheet Workbooks.Open Filename:= _ "D:\Documents and Settings\39518\Desktop\draft\TestQueing.csv" 'sélection de l'onglet TestQ dans le workbook TestQueing.csv Workbooks("TestQueing.csv").Activate Windows("TestQueing.csv").Activate Application.ScreenUpdating = True 'Worksheets("TestQueing").Activate 'sélection de la premiere série de donnees Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy 'sélection du workbook Masterfile Windows("Masterfiletest.xls").Activate 'coller Range("C2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Partager