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GTK+ avec C & C++ Discussion :

Deplacement pièce jeu de Dame


Sujet :

GTK+ avec C & C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Deplacement pièce jeu de Dame
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème concernant le déplacement des pièces sur un jeu de Dame. En effet j'ai crée mon interface et placé mes différentes pièces, cependant j'aimerais connaitre l'architecture du déplacement de pion. J'aimerais que lorsque l'utilisateur "click" sur la premiere et sur la deuxieme case, le pion se déplace de la premiere à la deuxieme.

    Jai effectué de nombreuses recherches sans grand résultat...

    Merci a tous

  2. #2
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    Bonjour.

    Il nous est impossible de répondre directement à ta question. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire pour gérer le graphisme.

    Montre-nous ce que tu as déjà fait. À partir de là on pourra t'aiguiller un peu plus.

  3. #3
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    tout d'abord merci de votre réponse

    Nous sommes dans un groupe et je m'occupe de la "partie" GTK. J'aimerais eviter le "drag and drop"...

    merci d'avance
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    • Type de fichier : c main.c (5,4 Ko, 104 affichages)

  4. #4
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    Par défaut
    Actuellement je ne peux pas essayer ton code mais ce que je peux en voir c'est que tu crées un damier composé de GtkButton.
    Il faut que tu attaches à chaque bouton un identifiant unique. Ainsi, lorsque tu cliques sur l'un deux tu peux identifier le bouton appuyé dans la fonction callback jeu();.

    Dans la fonction jeu(); tu pourrais par exemple utiliser une variable "static". Si c'est un premier bouton enfoncé tu mémorise l'identifiant dnas la variable. Si c'est un deuxième bouton la variable est déjà initialisé. Tu disposes alors de identifiants des deux boutons sélectionnés. À partir de là tu effectues le traitement voulu.

  5. #5
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    merci encore

    Mais le fait d'avoir créer une table avc des coordonnées ne me permet-il pas d'avoir un identifiant unique? ou bien faut -il que j'appelle mes boutons de 1 à 81 par exemple?

    merci

  6. #6
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    Tous les boutons appellent la même fonction jeu();. Comment faire alors pour savoir quel bouton l'a appelé à un moment donné ?

    Une façon possible, en fonction de ton code actuel, serait dans jeu(); de comparer le pointeur recu par la fonction avec tous les pointeurs de game. Une fois trouvée tu peux alors savoir les coordonnées du bouton dans la table. C'est fonctionnel mais peu performant. À chaque appui sur un bouton on parcours la liste des boutons...

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