IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Un site australien lance une "Taxe sur Internet Explorer 7"


Sujet :

IE

  1. #21
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Note 2 : oui, les nouveaux navigateurs sont (beaucoup) plus rapide. Ce qui rendent (certains) sites/développeurs moins attentifs aux optimisations HTML/CSS/JS, mais c'est pour ça qu'ils sont moins cher à produire !
    C'était exactement ce que j'allais te dire, évidemment, si le site est mal conçu/optimisé, le premier à prendre c'est IE7, on est d'accord. Mais dans des conditions de développement normal (disons un minimum bien conçu/optimisé, je sais que c'est pas la norme), c'est lent mais ça bloque pas.

    @+

    Piero

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je trouve l'initiative très intéressante.
    Il y aurai quelques points à changés, mais le fond est là.

    Depuis trop longtemps les développeurs doivent se fendre la cervelle en quatre pour ce fardeau, et les moyens utilisés jusqu'ici n'avaient pas suffisamment d'impact.

    Devoir débourser quelques dollars de plus est, selon mon opinion, très convaincant. Je ne le trouve pas exagéré non plus, car ce n'est pas une si grande action que de mettre à jour son logiciel ou en installer un plus récent. Je suis certain que cela fera avancer les choses, les gens cherchant toujours un maximum d'économies.

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 868
    Points : 16 258
    Points
    16 258
    Par défaut
    Je crois que tous ceux qui disent que les utilisateurs ne comprendraient pas oublient la cible du site. C'est un site high-tech, donc les potentiels utilisateurs/clients sont des gens avertis et ayant une connaissance des nouvelles technologies comme l'Internet.

    Après, que ça promeut une campagne anti-IE, c'est bien dommage.

  4. #24
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 502
    Points
    15 502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Il y avait une solution plus simple : ne pas faire de version du site compatible IE7. Dans les faits, ça revient au même, parce que j'ai du mal à imaginer quelqu'un avec IE7 en train d'effectivement acheter quoi que ce soit sur ce site !
    Je pense surtout qu'il se sont engagé dans la compatibilité IE7 sans se rendre compte du surcout, et que la décision a été prise quand il ont reçu la facture.

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par BPiero Voir le message
    C'était exactement ce que j'allais te dire, évidemment, si le site est mal conçu/optimisé, le premier à prendre c'est IE7, on est d'accord. Mais dans des conditions de développement normal (disons un minimum bien conçu/optimisé, je sais que c'est pas la norme), c'est lent mais ça bloque pas.

    @+

    Piero
    Un monde normal
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  6. #26
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Je crois que tous ceux qui disent que les utilisateurs ne comprendraient pas oublient la cible du site. C'est un site high-tech, donc les potentiels utilisateurs/clients sont des gens avertis et ayant une connaissance des nouvelles technologies comme l'Internet.
    Il faut également se rappeler la cible de ce sujet, ceux qui sont resté à IE7. Donc ils ne sont pas tant avertis que ça. Mes parents achètent en ligne, mais il ne savent pas mettre à jour le navigateur. Sur ce site, soit ils abandonneraient en voyant la taxe, soit ils me poseraient la question pour mettre à jour le navigateur. A mon avis ils peuvent perdre quelques clients, mais l'argent gagné avec la taxe pourra peu être amortir ça.

    Je pense surtout qu'il se sont engagé dans la compatibilité IE7 sans se rendre compte du surcout, et que la décision a été prise quand il ont reçu la facture.
    Et du coup retour au dev pour ajouter un module de taxe sur ie7 (ceci dit c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué).

    A la limite, ils auraient du augmenter tous les prix de x% (sur tout les navigateurs) et dire "si vous utiliser un autre navigateur que IE7, vous gagner x% d'avoir". Au moins l'utilisateur ne se sent pas punis.

  7. #27
    Membre expérimenté Avatar de supergeoffrey
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 795
    Points : 1 685
    Points
    1 685
    Par défaut
    Je pense que cette taxe permettra aux utilisateurs lamdba (pour pas dire novices) de prendre conscience que internet ça évolue tout comme un appareil photo ou une télévision par exemple.
    Et que de mettre à jour son ordinateur ça coûte que 30 minutes.
    Et le temps qu'ils vont perdre, va être vite regagner avec les performance des navigateurs nouvelles génération.
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

    Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Mise à jour silencieuses sur Vista et 7 ça pourrait être fait (d'ailleurs Microsoft n'avait pas dit qu'il allait forcer la migration vers IE9 via windows Update ?)
    Message d'information, oui. mais message neutre!
    taxe: si tous les sites se mettent à faire des taxes, oui, ça fera bouger les choses. Et taxe en complément du message d'information!
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Surtout que la plupart de ceux qui utilisent de vieux navigateurs seront ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui se demanderont pourquoi on les taxe....et ça ne résoudra surement pas le problème...
    J'ai la vague impression que vous oubliez les entreprises...
    Il y a moins d'un an, j'étais dans une société qui continue d'utiliser XP (remarquez... là où je suis actuellement, on est hélas sous XP aussi).
    Et sur ces XP il y avait... IE6 ! Ta daammm

    Une boite qui fait de l'informatique, qui expose des applis sur le web et qui utilise en interne un navigateur qui a juste... 5 ans de plus qu'IE7, soit 10 ans à l'époque des faits...

    Bref, y'a pas que les gens qui ne comprennent pas grand chose à l'informatique qui sont encore sous un ancêtre de navigateur. Ceux-là, en général, ils comprennent pas, donc ils touchent pas ! Donc ils laissent faire quand W$ leur propose d'installer le nouvel IE, et ils suivent la mouvance... tant qu'ils ont un OS relativement récent.

    La vraie plaie, ce sont toutes ces boites qui ne comprennent vraiment rien à rien, et qui pensent qu'elles doivent faire des migrations massives de tout leur parc informatique, donc que ça va leur couter un bras, et préfère rester avec leur vieille solution toute pourrie qui marche pas et qui leur coute les 2 bras à maintenir.

    Au passage, notez que c'est bien plus large que juste IE...
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  9. #29
    Membre averti Avatar de Jade_13
    Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 273
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    C'est trèèèèès bien !!
    Au moins ça les motivera peut être à faire leurs mises à jour !!
    Il y a tellement de mes utilisateurs, qui coupent les leurs en cours de téléchargement "rohhh ça me gave ce truc !!! KOUIK"
    Je n'ose même pas dire quelles étaient les versions de navigateurs, client mail.. (XP SP1 !!! ) que j'ai du mettre moi même à jour.. tellement c'était vieux.... même IE6 était franchement meilleur que le leur......

    Et ça ne remonte pas bien loin, juste l'année dernière..
    Je ne suis qu'un petit scarabée, et je ne peux dire que ce que je sais, ni plus.. ni moins...

    Pensez à cliquer sur lorsque vous avez trouvé vos réponses...

  10. #30
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    J'ai la vague impression que vous oubliez les entreprises...
    C'est un site d'achat, donc je ne pense pas qu'ils perdront des clients pour cette raison, à moins que tu fasses tes achats au boulot .

    La vraie plaie, ce sont toutes ces boites qui ne comprennent vraiment rien à rien, et qui pensent qu'elles doivent faire des migrations massives de tout leur parc informatique
    Je ne suis pas admin réseau, mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple. Chaque changement apporte son lot de problèmes. Et pour tous les non expérimentés, il faut s'habituer également. Du coup il y a des coûts non seulement au déploiement, mais aussi liés à une certaine perte de productivité.
    "j'ai perdu mes favoris !" "j'ai ouvert une 2ème page mais je la vois pas en bas dans la barre des tâches" ...

  11. #31
    Membre expérimenté Avatar de supergeoffrey
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 795
    Points : 1 685
    Points
    1 685
    Par défaut
    Citation Envoyé par yohannc
    C'est un site d'achat, donc je ne pense pas qu'ils perdront des clients pour cette raison, à moins que tu fasses tes achats au boulot .
    Dans les sociétés où il y a IE7, il y a souvent un firewall qui bloque les requêtes HTTP vers les sites de e-commerce pour raison de sécurité
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

    Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même

  12. #32
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    L'idée est bien, la réalisation un petit peu moins.

    C'est faire payer des gens par rapport à un navigateur, si on commence comme ça...On devra avoir tous les navigateurs possible? On risque des dérives.
    "VenteDeMachin.com soutient firefox, vous aurez donc une taxe si vous êtes sur IE, Chrome, etc."
    Un système de point, une remise ou je ne sais quoi pour les utilisateurs de navigateurs récents, ça serait mieux.

    La récompense à la place des punitions, rien de mieux! Vous ferez avancer un âne plus facilement avec une carotte qu'avec des coup de pied!

    Mais..C'est une bonne idée.

  13. #33
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    Pour moi l'essentiel c'est d'en finir avec les problèmes de compatibilité causés par ces anciens navigateurs. Peu importe les moyens, l'important c'est de pouvoir developper des sites et applications sans trop se casser la tête sur tel ou tel navigateur en particulier. C'est un peu égoïste, je sais

  14. #34
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 679
    Points
    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminipouce Voir le message
    J'ai la vague impression que vous oubliez les entreprises...
    Il y a moins d'un an, j'étais dans une société qui continue d'utiliser XP (remarquez... là où je suis actuellement, on est hélas sous XP aussi).
    Et sur ces XP il y avait... IE6 ! Ta daammm

    Une boite qui fait de l'informatique, qui expose des applis sur le web et qui utilise en interne un navigateur qui a juste... 5 ans de plus qu'IE7, soit 10 ans à l'époque des faits...

    Bref, y'a pas que les gens qui ne comprennent pas grand chose à l'informatique qui sont encore sous un ancêtre de navigateur. Ceux-là, en général, ils comprennent pas, donc ils touchent pas ! Donc ils laissent faire quand W$ leur propose d'installer le nouvel IE, et ils suivent la mouvance... tant qu'ils ont un OS relativement récent.

    La vraie plaie, ce sont toutes ces boites qui ne comprennent vraiment rien à rien, et qui pensent qu'elles doivent faire des migrations massives de tout leur parc informatique, donc que ça va leur couter un bras, et préfère rester avec leur vieille solution toute pourrie qui marche pas et qui leur coute les 2 bras à maintenir.

    Au passage, notez que c'est bien plus large que juste IE...
    C'est plus ou moins ce que je voulais dire ! Je n'avais eu à développer d'applications web, Dieu merci, mais je me souviens de mes collègues dans mon ancienne boite qui développait le système de gestion des obligations légales pour un grand opérateur de téléphonie mobile. Ce client, c'est pas la PME du coin, c'est un boite avec des milliers de personnes. Et bien c'était la même : il avait plusieurs versions IE différentes, dont IE6, et il fallait faire des batteries de tests et de modifications pour que ça marche avec IE6. Ils s'arrachaient les cheveux !

    D'ailleurs, lisons bien le message qui s'affiche sur le site :
    Il semblerait que votre administrateur système ait été dans le coma depuis 5 ans...
    C'est le genre de message qui cible des entreprises, non ?

    Je pense que c'est une bonne chose de faire disparaitre les vieux navigateurs, surtout ceux non compatibles avec les standards du web qui embêtent tout le monde.

    Je trouve donc l'initiative originale et sur le principe énoncé ci-dessus, plutôt bien. La façon de faire me convint un peu moins par contre même si je trouve ça assez marrant

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2011, 22h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 11h02
  3. Copier une vidéo située sur internet
    Par dondano dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 16h44
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 16h47
  5. Attaquer une base MySQL sur internet
    Par Andry dans le forum Installation
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2006, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo