Bonjour,
J'ai une question toute bête concernant la conception UML.
Je suis entrain de rendre un site sous Magento adapté pour le mobile, et je me demande si cela nécessite de passer par une modélisation à l'aide de diagrammes UML.
merci
Bonjour,
J'ai une question toute bête concernant la conception UML.
Je suis entrain de rendre un site sous Magento adapté pour le mobile, et je me demande si cela nécessite de passer par une modélisation à l'aide de diagrammes UML.
merci
Donc tu l'as (presque) fini ?Je suis entrain de rendre un site
Et c'est seulement maintenant que tu modélises ?je me demande si cela nécessite de passer par une modélisation à l'aide de diagrammes UML.
Plus sérieusement, un site web est une application dans laquelle un utilisateur peut faire certaines actions. Tu peux donc faire au moins un diagramme de cas d'utilisation.
Si tu développes en POO, tu peux faire un diagramme de classes.
S'il y a des enchaînements conditionnels de pages web, tu peux faire un diagramme de séquences et/ou un diégramme d'états.
Donc, oui, tu peux, et tu devrais avoir une étape de modélisation dans ton processus de conception, que ce soit avec UML ou autre.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Merci beaucoup pour la réponse
Oui justement,mais pour mon cas, le site est déjà fini depuis longtemps et mon stage consiste juste à le rendre ataptatif à l'aide de media-queries sans aucune autre modification, donc ce n'est pas vraiment un travail qui nécessite une modélisation. Cependant cette partie doit être présente sur le rapport de stage pour une meilleure explication :s.
Ce site est réalisé avec Magento, qui repose sur le framework Zend donc sous une architecture MVC, est ce que je peux réaliser un diagramme seulement sur la partie View sur laquelle j'ai travaillé?
Merci encore une fois.
C'est bon ça ne demande pas de conception!
Merci![]()
Partager