Bonjour,
J'ai écumé les sites Google![]()
Et à mon grand désarroi ce modèle constellation est très peu cité, est-ce quelqeu'un peut me parler des avantages/défaut de ce modèle?
Bonjour,
J'ai écumé les sites Google![]()
Et à mon grand désarroi ce modèle constellation est très peu cité, est-ce quelqeu'un peut me parler des avantages/défaut de ce modèle?
On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui
Parles-tu du modèle en étoile (ou STAR-DIAGRAM) ?
- table de fait
- tables de dimensions
- tables de dimensions de plus en plus fines
Ce serait pas mieux dans le forum dédié à la modélisation ?
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Le fact constellation schema est la combinaison de plusieurs schémas en étoile, ceux-ci partageant une ou plusieurs table(s) de dimension (mais peut-être que tu le savais déjà). Maintenant, pour les avantages/inconvénients, à toi de voir...
Bière qui coule n'amasse pas mousse!
Merci bien, bien que certaines questions soient restés lettres blanches
On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui
Soit pas tmide, pose-les tes questions!
Bière qui coule n'amasse pas mousse!
Bonjour,
Pourquoi avoir mis le fournisseur dans l'entité Achat ? Intuitivement on le verrait plus en relation avec le produit.
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais il se peut qu'un produit soit achetable à plusieurs fournisseurs.
@++![]()
Le modèle proposé par airammej ressemble à s'y méprendre à un modèle relationnel
et il permet tout à fait d'avoir plusieurs fournisseurs pour un même produit, l'achat étant bien ici la relation à date entre un fournisseur et un produit.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager