Dis-donc, il est intéressant, ton projet!
Je le connaissais pas ton FT245, le FIFO qui s'interface entre ton micro et un port USB du PC. En prime, c'est super bien documenté:
http://www.ftdichip.com/Products/ICs/FT245B.htm
Je regardais le pdf, ça m'a l'air super simple à interfacer de ton point de vue: 4 signaux de contrôle (RD,WR,TXE,RXF), un port parallèle.
Pour transmettre un byte:
1) tu mets le port de donnée en sortie (mode initial: en entrée)
2) t'attends que TXE soit à 0
3) t'écris la donnée au port dédié
4) tu fais passer le signal à WR à "1" puis tu le remets à "0"
5) tu remets le port de donnée en entrée
Pour recevoir, c'est toujours un peu plus compliqué, parce que tu ne sais pas quand exactement quand tu vas recevoir des données. Il y a le signal de contrôle RXF qui t'indique (avec un 0) que des données ont été reçu. Je ne sais pas où tu en es exactement au niveau de la programmation des microcontrôleurs, mais normalement, le traitement se ferait par interruption.
J'ai cru comprendre d'après ton plan que tu t'occupes de la consigne qui vient du pc. Ton 8535 semble devoir transmettre par RS-232C des données. La doc du 8535 va te renseigner sur la programmation du USART.
Ce qui est moins clair, c'est comment ton 8535 communique avec le ATMega48, je demanderais des éclaircissement à ton prof.
Il y a aussi la gestion des consignes qui mériterait d’être plus détaillée.
Chose certaine, si on me proposait de réaliser ce projet (moyennant rétribution) je le refuserais, car le cahier des charges est vraiment trop nébuleux.
Si c'était plus clair, je le ferais peut-être ton projet (moyennant rétribution) , j'ai pas mal de temps libre (je suis cloué chez moi à cause de problèmes de santé, sinon je serais en Orégon en train de faire du windsurf).
Mais ça me causerait des problèmes d'éthique. Tu sais, nous les profs, on donne des travaux aux étudiants pour qu'ils apprennent. Et on espère bien qu'il vont les faire eux-même.

Partager