Bonsoir/Bonjour tout le monde,
voila ça fait quelques jours que je lis plein de tutoriel, je suis débutant en ASP.Net et j'ai une application Web a réaliser (Intranet), je bloque sur la sécurité et les droits accès, voila d'abord les plateforme sur lesquels je travailles :
- Windows 7
- Visual Studio 2010
- SQL Server 2008 (distante sur une machine virtuelle)
arrivé a la partie sécurité de l'application, je compte bien utiliser les controle ASP.Net tel que Login, LoginView, CreateUserWizard...etc, ASP.Net permet de créer facilement un utilisateur et crée automatiquement une base de donnée spécial ASPNETDB gérant la sécurité pour enregistrer les utilisateurs et les rôles, mais le problème c'est que ces composantes ne me laisse pas beaucoup de liberté, je veux par exemple lors de la création de l'utilisateur, non seulement lui demander son email et une question secrète, mais aussi numero de téléphone, profession, profil et beaucoup d'autre informations, et je veux que ma table utilisateurs contient des colonnes pour enregistrer ces infos alors SVP s'il vous plait si vous avez une idée de comment regler cette problématique et pouvoir avancer.
Autre chose : Heureusement je travaille sur SQL Server 2008, si par exemple je travaille sur Oracle ou MySQL je me demande comment créer cette base vu que l'utilitaire aspnet_regsql ne marche qu'avec SQLServer... vu que je suis débutant ne m'en voulez pas si j'ai dit des conneries![]()
Partager