IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #24221
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est du même niveau que ceux qui nous prédisent
    Si on quitte l'OTAN rien ne changera.
    On sera juste moins soumis aux USA, et on aura pas à aller intervenir pour eux.
    Je crois qu'on est entrée dans l'OTAN en 2009...

    Quitter l'UE ce sera difficile pendant des années (rester dans l'UE ce n'est pas la fête non plus, sauf si on souffre du syndrome de Stockholm).
    Mais on pourra faire la politique qu'on voudra (on pourra faire du protectionnisme par exemple ce qui est interdit par l'UE).
    On retrouvera le contrôle de notre monnaie.
    On pourra s'ouvrir à l'international (on pourrait aider des nations africaine à se développer par exemple).

    Vous allez me dire que ça ne sert à rien de se libérer de l'UE puisque l'ensemble de nos dirigeants est nul à chier, ce sont des traîtres qui s'occupent des intérêts des multinationales mais qui n'ont aucun amour pour la nation.
    Et effectivement c'est un problème réel...
    Il n'y a pas de quoi être optimiste pour le futur, ça va être récession, austérité, chômage, maladie, guerre, etc...

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    donc la c'est la vérité.
    Je n'ai jamais dis que quitter l'UE serait facile et que tout nos problème disparaîtraient par magie.
    J'ai dis qu'on récupérerait les manettes.
    Et on éviterait pas mal de lois chiantes imposées par l'UE.

    L'UE c'est comme une luge géante sur la glace (plus ça va, plus la pente est raide) qui se dirige vers un mur (ou un ravin).
    Moi je propose de quitter la grosse luge et d'en prendre une petite, on va peut être mourir comme les gars sur la grosse luge, mais au mois on aura le contrôle de notre destinée.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #24222
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et allez, dans la série "j'entreprends de me tirer une balle dans chaque orteil", suite aux échauffourées d'hier Macron propose de ficher les militants d'extrême gauche et de mieux équiper les CRS et policiers. Quelqu'un lui a expliqué que le but n'est pas de convaincre les électeurs FN mais bien ceux de gauche ?
    C'est le souci de son positionnement centriste. Si il va à gauche, il perd ses soutiens de droite(une majorité, certes courte, de fillonistes, notamment, plus quelques égarés Lasallistes ou NDAistes qui hésitent à franchir le pas frontiste), et si il va à droite, il perd ses soutiens de gauche(mélenchonistes, surtout, je crois que le vote hamoniste lui est acquis). Le centre s'est souvent banané dans ce pays, et voilà la raison. Il en souffre aussi.

    Bon, après, ficher les gens, ce n'est pas très productif de dire ça, de toutes façons, je suis sur que c'est déjà fait(ce qui est mal, mais bon, c'est le monde dans lequel nous vivons - le député apparenté communiste de mon ancienne circonscription me l'avait confirmé, en termes élégants, mais fermes). Après, il faut voir si il a une stratégie électorale en tête quand il dit ça, si c'est ce qu'il pense réellement, ou si ça lui est juste passé par la tête(du moins grave au plus grave, de mon point de vue).

    Le truc aussi, c'est qu'on sait pertinemment quelle serait la position de son adversaire sur le sujet(i.e. encore plus répressif), mais personne ne va lui chercher des poux là-dessus.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #24223
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    dans la série "j'entreprends de me tirer une balle dans chaque orteil"
    Les électeurs de Macron ne votent pas pour lui parce qu'ils aiment son projet.
    Ils savent très bien que Macron et son programme sont catastrophique.
    C'est comme Hamon a dit "c'est douloureux mais il va falloir voter Macron".

    Au moins il ne ment pas pour une fois.
    Effectivement les militants d'extreme gauche sont fichés.
    D'ailleurs l'état d'urgence a été utilisé pendant la COP 21 pour assigner à résidence les écologistes hardcore :
    Les militants de la COP21, cibles de l’état d’urgence
    Depuis le 14 novembre, de nombreuses perquisitions et assignations à résidence ont été lancées contre les milieux « zadistes », écologistes et alternatifs.

    Contre le terrorisme l'état d'urgence ne sert pas à grand chose, mais pour faire chier les écologistes ça fonctionne bien.
    Des musulmans ont également été eu des problèmes à cause de l'état d'urgence...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24224
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tiens... Salut Zirak, ça faisait un bail...
    Salut salut !

    Oui pas trop le moral donc pas trop l'envie, et puis plus trop le temps de venir ici perdre le mien non plus.

    Puis bon, j'ai survolé rapidement, c'est comme si rien n'avait changé en 2/3 mois, on lit les mêmes bêtises dans les messages des mêmes personnes, limite à la virgule près, avec même aussi les mêmes personnes qui calimérotent contre "les attaques personnelles" et autres tout en attaquant / critiquant le "groupe d'élites" qui soit disant, contrôle le forum politique de DVP (lol...), vous savez ce fameux groupe où personne ne pense pareil, mais dont tous les membres ont miraculeusement décidé de faire front commun (sans se concerter, bien entendu) contre deuche, ryu, l'UPR, TallyHo, Mongolito et tous les "éclairés" de notre siècle.

    Ce qui me fait plaisir, c'est que malgré tout ce que certains ont pu dire de moi, que je sois là ou non, c'est la même merde, du coup, je me dis que non, je n'étais pas si responsable que cela du "devenir" de cette section du forum.

    Au final, je reviens surtout pour "jouer / discuter" avec certains, mais dans d'autres sections du forum, là où la vie est plus agréable.


    La bise à vous !

  5. #24225
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Puis bon, j'ai survolé rapidement, c'est comme si rien n'avait changé en 2/3 mois, on lit les mêmes bêtises dans les messages des mêmes personnes, limite à la virgule près, avec même aussi les mêmes personnes qui calimérotent contre "les attaques personnelles" et autres tout en attaquant / critiquant le "groupe d'élites" qui soit disant, contrôle le forum politique de DVP (lol...), vous savez ce fameux groupe où personne ne pense pareil, mais dont tous les membres ont miraculeusement décidé de faire front commun (sans se concerter, bien entendu) contre deuche, ryu, l'UPR, TallyHo, Mongolito et tous les "éclairés" de notre siècle.

    Ce qui me fait plaisir, c'est que malgré tout ce que certains ont pu dire de moi, que je sois là ou non, c'est la même merde, du coup, je me dis que non, je n'étais pas si responsable que cela du "devenir" de cette section du forum.
    Depuis que certains membres n'interviennent plus, il y a clairement beaucoup moins de polémiques et d'emportement... Et tu le démontres à nouveau en lançant les hostilités...

    D'ailleurs en parlant de bêtises, je vois que tu argumentes toujours avec ton sophisme favori de la majorité qui se résume à 4-5 membres qui se plussent entre eux ou qui moinssent les contradicteurs pour se donner un semblant d'importance.

    Comme quoi que la "virgule près" ne s'applique pas qu'aux autres
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #24226
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est sûr que maintenant qu'on est à la monnaie unique c'est chaud. Mais à l'époque, je pense que c'était plus simple d'ajouter une monnaie commune pour les états et les entreprises qui commercent entre elles d'un pays à l'autre que de remplacer la monnaie de 20 pays (avec les conséquences qu'on connait, dumping social, impossibilité de dévaluer...).
    Une monnaie commune, complémentaire des monnaies d'échange locale, aurait eu l'avantage de créer une monnaie de réserve sans imposer un taux de change fixe et arbitraire entre des zones monétaires aussi violemment divergentes que l'Espagne, l'Allemagne, la France ou la Grèce. L'eurozone n'a jamais été une zone monétaire optimale.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #24227
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Les monnaies locales reviennent petit à petit sur le devant de la scène avec la création de "monnaie de troc" si on peut dire comme ça. A Barcelone par exemple : http://www.courrierinternational.com...monnaie-locale . Il y a eu d'autres expériences qui ont plutôt fonctionné.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #24228
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si on quitte l'OTAN rien ne changera.
    On sera juste moins soumis aux USA, et on aura pas à aller intervenir pour eux.
    Je crois qu'on est entrée dans l'OTAN en 2009...


    Nom : 320px-History_of_NATO_enlargement.svg.png
Affichages : 188
Taille : 60,0 Ko
    (source wikipedia ...)

  9. #24229
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Il a en partie raison... Il aurait du dire retourné ou réintégré :

    Nicolas Sarkozy franchit le pas ultime en organisant la réintégration de la France dans l'OTAN : préparée depuis 2007, votée définitivement par le Parlement le 17 mars 2009, elle est entérinée lors du sommet de l'OTAN des 3 et 4 avril 2009.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati..._.282009_-_.29
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #24230
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    ALERTE !

    ON N'A PLUS AUCUNE NOUVELLE DU TRADUCTEUR EN LANGAGE DES SIGNES DU DÉBAT D'HIER SOIR ENTRE MACRON ET LE PEN !

    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #24231
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon bah je l'ai clairement surestimée, elle a été complètement nulle. Comme quoi à force d'être habituée par les journalistes à n'être jamais contredite, elle s'est faite ridiculiser par un gamin de la politique.
    En même temps elle était pas là pour gagner des voix mais pour dégoûter les électeurs de voter Macron. A mon avis elle a plutôt dégoûté les électeurs de Fillon, Mélenchon et NDA qui s'étaient reportés sur elle.

  12. #24232
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Le problème, c'est qu'il a été aussi nul qu'elle. On aurait dit deux gamins de 5 ans jouant à "c'est toi qui est". Je ne pensais pas qu'on pourrait tomber plus bas que les débats de 2007 et 2012, j'ai été servi.

    Putain, cinq ans...
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #24233
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Je n'ai que 28 ans. Je ne m'intéresse pas des masses à la politique. Je n'ai pas souvenirs d'un seul débat dont j'ai été témoin entre présidentiables, députés, sénateurs et autres personne élues ou voulant l'être qui n'étaient pas des suites d'attaques personnelles. Le messager est attaqué, mais pas ses idées. Ayant constaté principalement ceci, je me désintéresse quasi totalement de ces "débats" qui n'en ont que le nom, mais en rien la saveur.
    Je souhaiterai en voir parmi ces gens-là. Sincèrement.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  14. #24234
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon bah je l'ai clairement surestimée, elle a été complètement nulle. Comme quoi à force d'être habituée par les journalistes à n'être jamais contredite, elle s'est faite ridiculiser par un gamin de la politique.
    Je ne l'ai pas trouvée spécialement nulle: elle faisait juste un discours pour ses sympathisants, et tu étais hors cible. Macron n'a pas fait autre chose, d'ailleurs.

    En fait, je crois qu'aucun des deux ne voulait ce débat, parce qu'ils étaient tous les deux convaincus qu'il ne changerait pas le rapport de force ou la dynamique. En y réfléchissant, je pense qu'ils ont raison. L'affrontement "classe contre classe" est tellement tendu, les positions tellement opposées, qu'un échange de points de vue (un débat normal) n'aura aucun effet. Ils ont déjà dit ce qu'ils avaient à dire, ils attendent dimanche pour se compter.

    Du coup, ils ont chacun fait passer des messages à destination de leurs soutiens. Marine, agressive, parfois indignée, a passé la soirée à dénoncer le bilan et l'UMPS, c'est ce que ses électeurs apprécient. Macron l'a jouée professionnel et rassurant, c'est son "pitch" du second tour. Il n'y a pas eu de débat de programme: ils n'étaient pas là pour cela.

    Francois

  15. #24235
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec toi, François. Il n'y avait pas de débat possible entre ces deux personnes.

    Le truc qui m'a le plus déçu, c'est qu'elle n'a pas essayé de présenter son programme, ça laisse l'impression que ces contradicteurs, qui répètent qu'elle n'a pas de programme, ont raison.

    Macron, lui a exposé son programme, qui est plus un projet. On aime ou pas, c'est un autre point.

    Deux heures et demi pour rien... Par contre, c'est étrange, habituellement dans les débats précédents, il y avait pas des journalistes pour recadrer le débat quand ça partait en cou***es ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #24236
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Je ne l'ai pas trouvée spécialement nulle: elle faisait juste un discours pour ses sympathisants, et tu étais hors cible. Macron n'a pas fait autre chose, d'ailleurs.
    Oui, sauf qu'on est au second tour et que l'électorat de chaque candidat doit s'étendre au delà des sympathisants. Parce que les sympathisants de Le Pen, c'est 21% et ceux de Macron environ 15% une fois que t'as enlevé le vote utile.

    Je dis pas que Macron était meilleur, face à elle tout ce qu'il avait à faire était de ne pas s'énerver et il a réussi. Quant à elle je pense qu'elle a convaincu certains abstentionnistes/nulistes/blanchistes que c'était pas raisonnable de lui laisser le pays.

    Donc non seulement ils n'ont parlé qu'à leurs sympathisants, mais en plus ils ont pris le risque de dégoûter les autres. Macron quand il reprend les éléments de langages de la droite en disant qu'il souhaite dissoudre les groupes antifas aggrave son cas auprès de l'électorat de Mélenchon. Idem avec l'électorat de Hamon quand il veut abroger la loi Taubira.

  17. #24237
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    ...il souhaite dissoudre les groupes antifas aggrave son cas auprès de l'électorat de Mélenchon.
    Heu ! Est-ce à dire que Mélenchon serait pour les casseurs antifas ? Les antifas sont à la gauche, ce que les fachistes sont à la droite. Les deux sont à combattre sans restrictions...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #24238
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    En fait, je crois qu'aucun des deux ne voulait ce débat, parce qu'ils étaient tous les deux convaincus qu'il ne changerait pas le rapport de force ou la dynamique. En y réfléchissant, je pense qu'ils ont raison. L'affrontement "classe contre classe" est tellement tendu, les positions tellement opposées, qu'un échange de points de vue (un débat normal) n'aura aucun effet. Ils ont déjà dit ce qu'ils avaient à dire, ils attendent dimanche pour se compter.
    Disons qu'en jouant sur le sérieux et la connaissance technique des dossiers, ils auraient pu parler à la partie (importante) de leur électorat potentiel qui les prend pour des guignols irresponsables et les dissuader soit de s'abstenir, soit de voter blanc.

    Pas un débat certes, mais juste assez d'enfumage à coups de chiffres pas trop bidonné pour dire "j'en ai une plus grosse (connaissance) que toi".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #24239
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    C'était juste inregardable (j'ai tenu 1/2h entre 22 et 2230), Macron a été mauvais, pas une surprise, LePen a été mauvaise ça c'est plus surprenant mais grâce à ça on évite probablement une fin de semaine tendue... Du coup on peut effectivement considérer que Macron est gagnant comme s'en gargarise les journaux de la ligne de la démocratie pure et libre, il ne s'est pas fait bouffer comme on pouvait le craindre. Par contre à la place de la LePen je me remettrais sérieusement en question suite à ce débat.

  20. #24240
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, c'est étrange, habituellement dans les débats précédents, il y avait pas des journalistes pour recadrer le débat quand ça partait en cou***es ?
    C'est ce qui me fait dire que c'était délibéré. Les modalités du débat sont négociées par les candidats, et si on avait voulu un affrontement programme contre programme, il était possible d'avoir un système de questions/réponses et un recentrage plus précis des journalistes. Je crois que ni l'un ni l'autre ne le voulait, Macron parce qu'il sait qu'il va devoir pas mal bricoler pour constituer sa majorité, Marine, parce que tout élément précis alimentera la débauche fact-checkeuse du lendemain, qui ne lui est pas favorable.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, sauf qu'on est au second tour et que l'électorat de chaque candidat doit s'étendre au delà des sympathisants. Parce que les sympathisants de Le Pen, c'est 21% et ceux de Macron environ 15% une fois que t'as enlevé le vote utile.
    Justement... C'est parce qu'ils n'ont pas de majorité claire, et qu'ils en sont réduits, pour gagner, a rassembler des "tout sauf" d'horizons très variés qu'ils n'ont pas intérêt à aller au delà de la posture. En dehors des grands principes, toute précision sur leur programme risque d'agacer une partie de ces électeurs qui votent pour eux en se pinçant le nez.

    Et dans cette analyse, j'aurais tendance à dire que Marine a été meilleure, parce qu'elle a été moins précise. Et je suis d'accord que Macron s'est fait avoir sur les antifas et la loi Taubira.

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo