IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22541
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais en fait t'es vraiment con ? (Oui tu peux le signaler celui-là).

    Comme je disais dans l'autre fil, en général je laisse le bénéfice du doute aux gens, mais je vais finir par croire Grogro, Jon et les autres, vous êtes vraiment déficient tous les deux...

    T'as mis le temps à comprendre... C'est vrai que c'est plus facile a voir pour Thierry, mais c'est Dupont et Dupond en fait...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #22542
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais... Tu peux répondre mais nous non, on se fait insulter... A part ça ?
    Je passe sur le calimérotage habituel.

    Si tu te fais insulter, c'est parce que tu fais exprès de déformer le propos des gens, pour nous prendre nous pour des cons, avec ton petit ton condescendant merdique.

    Je n'ai pas déformé les propos de thierrybenji, j'ai montré l'incohérence de son propos d'une phrase sur l'autre, mais il a bien écrit les DEUX propos (d'où le fait que cela soit incohérent CQFD !).

    Mais vu qu'à chaque fois, tu veux jouer au défenseur de la veuve et de l'orphelin, même quand il tient des propos incohérents, bah forcément, tu te ridiculises aussi.

    Cela dit, je ne t'ai pas interdit de répondre, ni a thierrybenji d'ailleurs, encore une fois, tu balances des propos mensongés.



    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Respire un coup et reviens discuter quand tu seras calmé et que tu auras d'autres arguments que l'insulte et le mépris...
    Paille / œil / poutre.

  3. #22543
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais en fait t'es vraiment con ?
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je passe sur le calimérotage habituel.

    Si tu te fais insulter, c'est parce que tu fais exprès de déformer le propos des gens, pour nous prendre nous pour des cons, avec ton petit ton condescendant merdique.
    Se faire insulter est normal et le faire remarquer est du calimérotage... Mais bien sur ! Comment je n'y ai pas pensé plus tôt ?

    Pour le reste, aucun propos mensonger de mon côté, j'ai toujours dit la même chose et pour Thierry il a précisé sa pensée... Donc je ne vois pas pourquoi tu insistes à remettre ça sur le dos si ce n'est pour "excuser" ton emportement.

    Enfin bref...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #22544
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Se faire insulter est normal et le faire remarquer est du calimérotage... Mais bien sur ! Comment je n'y ai pas pensé plus tôt ?
    Oué enfin au final, tu ne t'es pas fait insulter, je posais simplement une question pour ma culture personnelle (oui moi aussi je peux être de mauvaise foi )


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour le reste, aucun propos mensonger de mon côté, j'ai toujours dit la même chose et pour Thierry il a précisé sa pensée...
    La aussi problème de lecture, si je découpe ton message en plusieurs partie, c'est que chacune de mes réponses s'applique à la citation juste au dessus.

    Le propos mensonger, n'est pas le fait que le président ait pas ou peu de pouvoir, mais quand tu insinues qu'on ne vous laisse pas répondre.

    Et thierrybenji a précisé sa pensée APRES que je lui ai signalé l'incohérence de son propos, comme à chaque fois. Si vous ne voulez pas que l'on pointe vos incohérences du doigt, prenez 5mn pour vous relire avant de valider l'envoi du message, je l'ai déjà dit, on est sur un forum, y'a rien qui vous oblige à répondre en 3mn top chrono.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc je ne vois pas pourquoi tu insistes à remettre ça sur le dos si ce n'est pour "excuser" ton emportement.

    Enfin bref...
    On dit "remettre ça sur le tapis" (quitte à passer pour un chiant autant assumer jusqu'au bout).

    Et TU m'obliges à remettre ça sur le tapis, pour justifier des propos que TU n'as pas compris.

    C'est exactement comme d'habitude, je fais remarquer un truc incohérent à thierrybenji, il en tient compte et précise son propos, et cela aurait très bien pu s'arrêter là, si comme à ton habitude, tu ne t'étais pas mêler d'une remarque que je lui faisais à lui, et non à toi, en voulant défendre à tout prix son propos incohérent.


    Effectivement : enfin bref...

  5. #22545
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si vous ne voulez pas que l'on pointe vos incohérences du doigt, prenez 5mn pour vous relire avant de valider l'envoi du message
    A la seule différence, c'est qu'on ne perd pas notre temps à tout relever systématiquement comme certains s'amusent à le faire pour uniquement polémiquer. Ce n'est pas parce que tu n'es pas contesté que tu as forcément raison, les gens sont simplement plus intelligents et/ou courtois pour laisser pisser un détail. Désolé de te décevoir mais tu es comme tout le monde à ce niveau là...

    Et non il n'y a rien de mensonger à dire que tu ne laisses pas répondre. Insulter et discréditer avec des conneries godwinnesques, c'est rompre le dialogue d'une certaine façon.

    Et puis bon... Il y a peut être aussi un moment où il va falloir que tu comprennes que chacun a le droit de s'exprimer sans pour autant se faire taxer de malade mental comme l'a suggéré Grogro (qui par ailleurs nous fait la morale sur la psychatrisation... Hilarant...) ou se faire insulter. Donc, rien que pour ça, je défendrais Thierry et autres parce qu'il a le droit de donner son opinion sans se faire stigmatiser. Vous parlez de démocratie mais vous agissez comme des dictateurs de la pensée... Quand ça ne va pas dans votre sens, ça met sur le bûcher : insulte, stigmatisation, godwin, etc...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #22546
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et non il n'y a rien de mensonger à dire que tu ne laisses pas répondre. Insulter et discréditer avec des conneries godwinnesques, c'est rompre le dialogue d'une certaine façon.
    Sauf que si j'en suis arrivé là, c'est car tu m'a légèrement poussé à bout avec tes réponses justement, qui était "légèrement" à côté de la plaque et donc oui, je suis effectivement comme tout le monde, au bout d'un moment j'en arrive au stade où tes réponses ne m'intéressent plus.

    Tu vas encore dire que je fais joué la notion de majorité, mais quand parmi 90% des habitués du forum politique, la moitié ne te parle plus, et l'autre te traite de troll, va ptet falloir toi aussi te remettre un peu en cause, et pas seulement demander aux autres de le faire.

    Ca fait maintenant plusieurs années que je fréquente ce forum, et malgré des anicroches entre tous les membres d'un fil à un autre, on n'a beau ne pas être d'accord, on arrive toujours à communiquer ensemble, même malgré les noms d'oiseaux et autres propos dédaigneux. Car au final, on sait que l'autre ne le pense pas complètement, et que c'est bien souvent un propos un peu trop vif sur le coup. Y'as pas forcément des excuses écrites, mais on mets notre orgueil dans notre poche avec notre mouchoir par dessus, et on passe à autre chose.

    T'es le seul qui arrive à souler tellement les gens, qu'ils ne veulent plus du tout t'adresser la parole. Alors tu peux accuser la terre entière d'être contre toi, mais comme je le disais dans l'autre fil, quand même les gens comme moi, qui arrivaient encore à essayer de discuter avec toi, ou à te soutenir sur certains propos, ne voudront plus te parler non plus, et que vous vous ferez des dialogues à deux avec thierrybenji, faudra ptet assumer le fait que nous ne sommes pas les seuls fautifs. Tu sais, les nuances tout ça...


    Et je n'ai jamais empêché thierrybenji de s'exprimer par rapport à ses opinions, ou ne l'ai stigmatisé pour cela, je l'ai déjà dit pleins de fois, ce n'est pas son opinion qui me "gêne", c'est le cheminement incohérent pour y arriver et le manque total de la moindre source de quoi que ce soit. Je lui fais part de ce que je considère comme une incohérence, ce qui lui permet de préciser sa pensée, et ce qui nous permets à nous, de pouvoir éventuellement montrer ce qui peut être faux, en lui donnant des sources plus précises (même si il ne les lit pas au final ). Ou alors, comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'une simple opinion de sa part, et vous ne pouvez pas nous demander d'être forcément d'accord avec vous en prétextant le fait que l'on est conditionné / manipulé, car cela aussi, c'est du propos dédaigneux pour discréditer l'autre et couper court aux réponses.

  7. #22547
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que si j'en suis arrivé là, c'est car tu m'a légèrement poussé à bout avec tes réponses justement, qui était "légèrement" à côté de la plaque et donc oui, je suis effectivement comme tout le monde, au bout d'un moment j'en arrive au stade où tes réponses ne m'intéressent plus.
    Donc ça justifie d'insulter ? Tu n'es pas assez grand pour t'expliquer ? Parce qu'au final, qui te dit que ce n'est pas toi qui te fait mal comprendre ou qui a tort ?

    Tu vas encore dire que je fais joué la notion de majorité, mais quand parmi 90% des habitués du forum politique, la moitié ne te parle plus, et l'autre te traite de troll, va ptet falloir toi aussi te remettre un peu en cause, et pas seulement demander aux autres de le faire.
    Non 100%... Exagération, stigmatisation, tu ne t'en sors pas mon pauvre... Alors les 90% c'est un jeune qui aime polémiquer, un rageux qui ne s'est pas remis de sa claque avec son attitude raciste qui n'est capable que de sortie trollesque pour frapper un "homme à terre" comme tout bon lâche, un extrémiste qui a vanté le talion et le colonialisme... Franchement moi ça me va si ce genre de personnes ne me parlent plus. En plus, je ne fais pas un concours de popularité, si je veux des vrais amis, je sors pour aller les voir.

    T'es le seul qui arrive à souler tellement les gens, qu'ils ne veulent plus du tout t'adresser la parole.
    Jugement personnel... Si il y a autant de gens que ça qui m'ignorent, comment expliques tu le fait que je prenne des pouces ? Là encore, exagération, tentative de discrédit en faisant parler la majorité ou ce qu'est supposée penser la majorité, etc... Et je te répondrais la même chose qu'au-dessus, je ne cherche pas à emporter l'adhésion générale sinon je ferais de la politique... Donc absolument pas sensible aux arguments de pression sociale

    Je te rappelle aussi que la finalité d'un débat n'est pas de tomber d'accord mais de confronter des opinions. Si il y a des personnes qui préfèrent claquer la porte car elles n'arrivent pas à accepter que l'interlocuteur puisse avoir un avis différent, qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? Elles n'ont tout simplement pas compris ce qu'est un débat et elles amalgament débat d'idées et confrontation personnelle... Et on finit par avoir des insultes et autres stigmatisations

    mais comme je le disais dans l'autre fil, quand même les gens comme moi, qui arrivaient encore à essayer de discuter avec toi
    C'était le moment d'émotion de la soirée... Tant de compassion m'émeut...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #22548
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Dans cette vidéo on voit quelqu'un de très cultivé, qui sait s’exprimer correctement, qui argumente très bien et que tout le monde respect (Mr Olivier Delamarche).
    Et il dit (dans les 2 premières minutes) "il faut savoir que ce que l'ont dit en période pré électorale n'est pas forcément appliqué, il y a peut être 5% du programme de Trump qui arrivera à destination".
    Mais plus important : "Ce n'est pas le président qui fait la politique américaine, c'est d'ailleurs nulle part le président qui fait la politique de quoi que ce soit (...) avec des gens qui sont en place depuis longtemps et qui vont drôlement moduler le programme de Mr Trump" à 3:15.
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediapl...11-883977.html

    ==================================
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediapl...11-884923.html
    2:35 : "5% du programme qui serait appliqué, parce que ça a toujours été comme ça, parce que vous avez un congrès qui dirige, et donc monsieur Trump ne peut pas faire ce qu'il veut".

    ==================================
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediapl...11-884927.html
    Ça c'est autre chose, mais ça me fait plaisir.
    À la fin de la vidéo, les 2 invités qui ont des points de vues opposés, sont d'accord pour dire que l'or est sera le meilleur actif en 2017.

    Vous vous foutiez de ma gueule, quand j'ai essayé de vous expliquer que l'or était un des meilleurs investissement et aujourd'hui même les économistes mainstream comme Christopher Dembik le reconnaissent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #22549
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Un autre truc, mais là personne ne sera d'accord avec moi...

    En France il y a des lobbys au dessus du gouvernement, les médias s'y soumettent, les partis politiques s'y soumettent.
    Je parle notamment du CRIF.


    Et là je peux utiliser le témoignage d'Isabelle Levy.
    (Et là vous allez me dire que c'est une hystérique, qu'elle est en plein délire, qu'elle raconte n'importe quoi.
    Et je vous répondrez qu'effectivement c'est une hystérique un peu dans le genre de Caroline Fourest, mais parfois ça lui arrive de dire la vérité (Isabelle Levy, pas Caroline Fourest ^^))


    "Moi je me rappelle de Cukierman disant <<tel jour vous allez faire ça, vous allez convoquer l'ambassadeur d'Y, lui dire si lui dire ça>>".

    Tous les partis doivent être bien vu par le CRIF.
    Marine Lepen a suivi les ordres qu'on lui a donné.
    Le CRIF lui a demandé de virer son père du parti pour que le FN soit dé-diabolisé.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...e-violence.php
    Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement (Roger Cukierman)
    =====
    Si le Front de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste, Lutte Ouvrière ou n'importe quel parti veulent atteindre le pouvoir ils doivent se faire pote avec le CRIF et une fois au pouvoir suivre les ordres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #22550
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Allez, encore un petit effort, et on va à nouveau avoir droit au Protocole des Sages de Sion...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  11. #22551
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc ça justifie d'insulter ? [B]Tu n'es pas assez grand pour t'expliquer ? Parce qu'au final, qui te dit que ce n'est pas toi qui te fait mal comprendre ou qui a tort ?
    Tu plaisantes encore là ?

    - Thierrybenji dit un truc
    - je dis que c'est incohérent en disant pourquoi
    - tu viens dire que tu ne comprends pas pourquoi il se prend des pouces rouges
    - je te réponds en réexpliquant ce qui est incohérent
    - tu reviens en répondant encore à côté
    - la je craque, et je te répond en me foutant de ta gueule et en te demandant si t'es pas un peu con

    Mais arrivé là, y'a déjà deux fois l'explication, qui a été comprise par tout le monde (thierrybenji y compris), sauf toi, donc non, ce n'est pas un problème d'expression de ma part !


    Jugement personnel... Si il y a autant de gens que ça qui m'ignorent, comment expliques tu le fait que je prenne des pouces ? Là encore, exagération, tentative de discrédit en faisant parler la majorité ou ce qu'est supposée penser la majorité, etc...
    Et tu es encore à côté de la plaque. Ce n'est pas parce que quelqu'un ne te parle plus, qu'il t'as forcément mis en ignoré (sachant que même quand on t'ignore, on peut encore afficher tes messages, un jour je prendrais le temps de t'expliquer comment fonctionne le forum...), donc même si on ne veut plus te répondre, on peut toujours te coller des pouces rouges.


    Je te rappelle aussi que la finalité d'un débat n'est pas de tomber d'accord mais de confronter des opinions. Si il y a des personnes qui préfèrent claquer la porte car elles n'arrivent pas à accepter que l'interlocuteur puisse avoir un avis différent, qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? Elles n'ont tout simplement pas compris ce qu'est un débat et elles amalgament débat d'idées et confrontation personnelle... Et on finit par avoir des insultes et autres stigmatisations
    Sauf que ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que les gens ne claquent pas la porte à cause de tes opinions, ou du fait que ton avis diffère du leur, mais à cause de ton COMPORTEMENT.

    Tu es systématiquement en train de faire la leçon à tout le monde, alors que tu passes ton temps à prendre les gens pour des cons avec ton ton sarcastique / condescendant, à faire tout ce que tu reproches aux autres (insultes, attaques personnelles, et autres, ce n'est pas parce que tu le fais plus subtilement qu'en employant des mots grossiers, qu'on ne remarque pas les insultes ) , y'a jamais aucune remise en question, dès que l'on te dit un truc, tu vas troller sur tous les fils en faisant ton caliméro et en faisant passer les autres pour des débiles, etc etc.


    Bref, encore une fois, tout est de la faute des autres, tu n'as aucune remise en question à faire de ton côté même quand t'es le seul à ne pas comprendre, tu es la perfection incarnée.

    Bah éclates-toi bien à "confronter tes idées" avec les deux qui sont déjà d'accord avec toi et qui te parlent encore, ça sera vachement intéressant, pour ma part, je laisse tombé là (mais pas à cause de tes idées, je continuerais de causer à micka, à thierrybenji et tous les autres, c'est juste que je ne te supportes plus).

    Ah, et non, je ne te mettrais pas en ignoré, donc oui, je pourrais toujours te mettre des pouces dont tu n'as rien à faire mais dont tu te plains tous les 5 messages.

  12. #22552
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...à faire tout ce que tu reproches aux autres (insultes, attaques personnelles, et autres, ce n'est pas parce que tu le fais plus subtilement qu'en employant des mots grossiers, qu'on ne remarque pas les insultes ) , y'a jamais aucune remise en question, dès que l'on te dit un truc, tu vas troller sur tous les fils en faisant ton caliméro et en faisant passer les autres pour des débiles, etc etc.
    À part le coté "plus subtil" que je n'ai pas vu, tu as parfaitement résumé le sieur Tallyho !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #22553
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Allez, encore un petit effort, et on va à nouveau avoir droit au Protocole des Sages de Sion...
    Vous êtes super prévisible, c'est impressionnant...
    On pourrait vous présenter des centaines de preuves que certains groupes de personnes influent sur le politique et vous n'y croirez jamais, car même si c'est vrai, vous refuserez toujours de l'accepter.

    Je donne un autre exemple, histoire de prendre 24 pouces rouge et que le type qui m’enverra chier gagne 32 pouces vert (je suis fair-play).
    La Franc-maçonnerie fascine ou effraie ceux qui n'en sont pas; Qui sont-ils, comment évoluent-ils" quel est leur pouvoir réel" Le dossier de L'Express.
    L'influence des francs-maçons au sein de l'Etat est toujours aussi forte, comme le montre le livre de la journaliste Sophie Coignard, "Un Etat dans l'Etat". Il serait temps que les frères sortent de l'ombre.
    Là il n'y a aucun rapport avec le sionisme c'est une tout autre équipe.
    Quand les gentils médias mainstream en parle il n'y a pas de problème.
    Mais si je les cites ça ne va pas.
    Si l'express le dit c'est ok, si je le répète c'est ko.
    C'est zarbe quand même...

    France 2 avait produit un excellent documentaire "Un Œil sur la planète : Un États Palestinien est-il encore possible ?".
    Dans ce documentaire on nous expliquait qu'aux USA, le lobby qui finançait le plus les campagnes électorale était l'AIPAC.
    Quand un lobby te donne de l'argent t'es obligé de faire ce qu'il te demande par la suite.

    En conséquence les personnes ayant travaillé sur le documentaire ont été menacé physiquement :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_%C5...lo-palestinien

    Vous êtes chiant avec votre pensée unique, votre bien-pensance, etc.
    On ne peut pas critiquer :
    • l'UE
    • la vaccination
    • la république
    • les sionistes
    • les francs maçons
    • etc


    J'ai envie de dire que l'UE n'est pas forcément bénéfique pour la France.
    Qu'il y a des abus au niveau de la vaccination (le vaccin DTP est très bien, mais à côté de ça, parfois...).

    Mais la plupart d'entre vous ne peut pas le tolérer parce que vous fonctionner avec un système d’exploitation qui vous bloque.

    Le peuple en a de plus en plus marre du politiquement correct.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #22554
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    On pourrait vous présenter des centaines de preuves que certains groupes de personnes influent sur le politique et vous n'y croirez jamais, car même si c'est vrai, vous refuserez toujours de l'accepter.
    Pour admettre l'existence du lobbyisme, pas besoin de preuve, les agences et les associations qui l'exercent ne s'en cachent généralement pas. Quant à leur influence réelle (et non fantasmée) sur les politiques publiques, là c'est beaucoup plus difficile à établir et le moins qu'on puisse dire c'est que ton argumentation pêche de ce côté.

    Je passe sur les franc-maçons - le marronnier préféré de l'Express -, qui ne sont plus la société progressiste des XVIIIe et XIXe siècle mais désormais une petite coterie de gens qui se rendent des services et se renvoient l'ascenseur. Les présenter aujourd'hui comme une société occulte (mdr) qui manipule l'opinion et les médias pour suivre un dessein caché (lol), ça ne sert qu'à faire vendre leur feuille de chou.

    Mais où j'hallucine, c'est sur le passage où Marine Lepen prend ses ordres du CRIF... Là, oui, je veux bien des preuves. Parce que la thèse qu'il y a eu un changement de génération au FN qui a résulté en une lutte de pouvoir interne, qu'un recadrage idéologique a été opéré dans lequel les saillies antisémites du père Lepen apparaissent comme contre productives, que dans l'hostilité marquée du FN contre les musulmans les mouvements pro-sionistes leur sont apparus comme des alliés naturels, tout cela me semble bien plus plausible que ta théorie fumeuse.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  15. #22555
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Jugement personnel... Si il y a autant de gens que ça qui m'ignorent, comment expliques tu le fait que je prenne des pouces ? Là encore, exagération, tentative de discrédit en faisant parler la majorité ou ce qu'est supposée penser la majorité, etc... Et je te répondrais la même chose qu'au-dessus, je ne cherche pas à emporter l'adhésion générale sinon je ferais de la politique... Donc absolument pas sensible aux arguments de pression sociale
    Tu ne t'en prends pas tant que ça, 3-4 par post débile en moyenne. Et il n'y a pas 36 moyens de faire comprendre que tu deviens indésirable ici sans nourrir le troll comme le fait Zirak. D'ailleurs chaque fois que Zirak se lance dans une flamewar à base de quote paragraphe par paragraphe, il se prend aussi la race de pouces rouges.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #22556
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    une petite coterie de gens qui se rendent des services et se renvoient l'ascenseur.
    C'est quand même pas top, des hommes politiques, des gars qui bossent dans les médias (je n'appellerai pas ça journaliste ^^ lol), des acteurs de la justice, des banquiers, tous copain copain parce qu'il sont dans la même loge.
    Quelque part la franc maçonnerie formate ses membres.
    Ils finissent par avoir tous le même logiciel (valeurs de la république, laïcité, etc (dis comme ça ça semble positif sauf que leur interprétations sont particulière)).
    J'ai vu des francs maçons se venter du rôle de la maçonnerie dans la révolution française, ou pour d'autre "progrès" sociétale...
    Ils ne sont pas toujours si anodin que ça.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Mais où j'hallucine, c'est sur le passage où Marine Lepen prend ses ordres du CRIF...
    C'est pas exactement des ordres, c'est un peu plus subtil.
    Au dîné du CRIF le chef a dit "si le FN vire le vieux peut être qu'on les diabolisera un peu moins".
    Marine a donc virer son père.
    Parce qu'elle veut dé-diaboliser le parti.
    Bon après retrouver la trace exacte c'est chiant, faut retrouver le bon dîner du CRIF, ensuite il faut écouter tout le discours...
    Par contre retrouver le chef du Crif qui dit que Marine Lepen est personnellement irréprochable c'est facile.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    dans l'hostilité marquée du FN contre les musulmans les mouvements pro-sionistes leur sont apparus comme des alliés naturels, tout cela me semble bien plus plausible que ta théorie fumeuse.
    Le FN est un parti schizophrénique.
    Nous avons les 2 raisons.
    Effectivement dans le FN il y a des personnes 100% pro sioniste.
    Très proche de Marine Lepen il y a des gros sionistes comme Louis Aliot.
    C'est pas vraiment un gars du FN, mais Gilbert Collard est à fond pro sioniste.

    Mais la grosse vague du FN, ce ne sont pas des gens anti islam, ce sont des gens qui veulent limiter l'immigration (comme on fait partout dans le monde en fait).
    Le FN a dit que l'islam était compatible avec la République (c'est pas aussi clair au PS ou à l'UMP).

    Dans l'UE il y a un truc extrêmement bizarre c'est qu'on ne peut pas dire "il faut qu'on revoit notre algorithme d'acceptation de migrants parce qu'on en accepte trop et on ne les assimile pas".
    Dans les années 80 c'était le discours du parti communiste :


    C'est plus facile d'entrer dans l'UE que d'entrer au Canada, en Australie, aux USA (eux savent ce que c'est une Douane).
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #22557
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et il n'y a pas 36 moyens de faire comprendre que tu deviens indésirable ici
    Tu parles au nom de qui ? Tu représentes quoi ici ? Ne généralise pas ton avis svp...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    Je te le répète, je ne vais pas changer d'avis parce que 2-3 inconnus (ce que tu appelles "tout le monde"), qui se sont faits claquer le beignet sur d'autres fils et qui profitent de la polémique pour se venger, sont en désaccord avec moi... Surtout quand on a vu l'étalage d'arguments fallacieux et manipulatoires dont certains de ces membres sont capables... Si tu es assez faible pour changer d'avis devant des personnes qui n'ont aucune importance au final, ce n'est pas mon cas.

    Après si ça te fait plaisir de faire le chevalier blanc, encouragés par 2-3 guignols qui n'ont plus que les pouces pour pouvoir exister sur ce forum, c'est bien dommage pour toi... Ils t'envoient au bûcher et eux peuvent ensuite venir s'essuyer les pieds avec des posts niaiseux se voulant assassins. Ca me fait penser aux petits roquets planqués derrière leur maître...

    Franchement les mecs, il va falloir vous sortir de ça... Attaque personnelle, insulte, généralisation, dénigrement, personnification du débat... Et après ça vient faire de grand discours

    Pour conclure, je continuerais à donner mon avis que ça plaise ou non à ta "joyeuse" bande de drilles... Ensuite à vous d'être assez intelligents de comprendre que le débat d'idées n'est pas une bagarre de personnes et que nous ne pouvons pas être d'accord tout le temps... Et tant pis pour vous si vous ne le comprenez pas, vous continuerez dans l'attaque personnelle et autre argumentation idiote, je me contrefous du jugement personnel de 3 inconnus sur un forum comme il y en a des milliers sur le net
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #22558
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est pas exactement des ordres, c'est un peu plus subtil.
    Au dîné du CRIF le chef a dit "si le FN vire le vieux peut être qu'on les diabolisera un peu moins".
    Marine a donc virer son père.
    Parce qu'elle veut dé-diaboliser le parti.
    Ou on peut se dire qu'il est plus probable qu'elle n'ait pas besoin du CRIF pour savoir que son père fout la merde.
    C'est pas si vieux que ça le changement de tête au FN, et dès le début Marine Le Pen a essayé de s'éloigner des positions de son père.
    Dès le premier défilé du 1er Mai elle avait déjà donné des consignes car elle ne voulait pas des skinhead.

    Sérieux faut arrêter la drogue, les politiques sont aussi capable d'avoir des points de vue sans passer par un lobby ou une société (pas) secrète.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #22559
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ou on peut se dire qu'il est plus probable qu'elle n'ait pas besoin du CRIF pour savoir que son père fout la merde.
    Ouais mais bon son père c'est quand même le fondateur du parti.
    Le poignarder dans le dos ça ne ce fait pas.
    Ceux qui supportaient ce parti à cause de Jean Marie auraient raison de se barrer.
    En plus ça donne une super mauvaise image, si tu trahis ton père, il est fort probable que tu trahisses tes électeurs.

    Et pourquoi Cukierman a dit que Marine Lepen était irréprochable ?
    Il a du backdasher par la suite, mais quand même...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    elle avait déjà donné des consignes car elle ne voulait pas des skinhead.
    Euh ouais mais ça le père devait le faire aussi j'imagine...
    Personne ne veut des skinheads, sauf l’extrême gauche, mais ils appellent ça des "antifas".

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    les politiques sont aussi capable d'avoir des points de vue sans passer par un lobby
    Ok, mais quand on connait l'importance du CRIF dans la vie politique française.
    Soit on se dit que ça aiderait d'être pote avec.
    Soit on se dit qu'il est obligatoire de bien s'entendre avec eux pour espérer atteindre un jour le pouvoir.

    Si vous pensez que le Crif n'a aucun pouvoir en France, peut être devriez-vous vous renseigner un petit peu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #22560
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ouais mais bon son père c'est quand même le fondateur du parti.
    Le poignarder dans le dos ça ne ce fait pas.
    Et les partis ça évolue, on sait depuis largement avant la passation de pouvoir qu'ils n'avaient pas la même vision des choses.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ceux qui supportaient ce parti à cause de Jean Marie auraient raison de se barrer.
    En plus ça donne une super mauvaise image, si tu trahis ton père, il est fort probable que tu trahisses tes électeurs.
    Ben non, elle trahit un père antisémite, c'est au contraire très bien.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Euh ouais mais ça le père devait le faire aussi j'imagine...
    Personne ne veut des skinheads, sauf l’extrême gauche, mais ils appellent ça des "antifas".
    Ben non. Si tu regardes les organigrammes du FN, les skinheads étaient bien en place à l'époque Jean-Marie, et Marine avait bien indiqué que ça allait changer avant de prendre le pouvoir dans le parti. Contrairement à son père, elle veut un parti respectable pour prendre le pouvoir, et des gens compétents (les élus régionaux FN sont fortement encadrés, en particulier dans les Hauts-de-France où le FN est fort).

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si vous pensez que le Crif n'a aucun pouvoir en France, peut être devriez-vous vous renseigner un petit peu.
    Si tu penses que j'ai écrit ça tu devrais peut-être relire ce que j'ai écris
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo