IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13681
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @GPPro: à la Villeneuve de Grenoble, à Fonbarlette à Valence, dans le 93 à Paris, à la Rose à Marseille (je l'ai ai tous fait, sauf le 93 parisien), on t'agresse pas parce que t'es blanc, mais si tu veux, j'ai un petit florilège pour toi:
    1/ T'a le malheur d'avoir croisé les yeux d'un type pendant 1/2 seconde
    2/ t'a ta dernière clope au bec, et t'en a plus à donner à un type
    3/ un bonhomme t'agresse physiquement, parce que c'est drôle
    4/ suite au 3, et comme t'aime pas te laisser faire, tu te défends, et lui ouvre une arcade, dans le 1/4 d'heure, ils sont 10
    5/ t'a une jolie veste en cuir
    6/ t'a l'air riche, file-lui donc ton porte-feuille
    7/ tu me prêtes ton portable je dois appeler ma copine?
    8/etc, la liste est très longue, mais la plus drôle reste "Comment tu la trouves ma soeur?" Là, t'es d'office baisé:
    Tu la connais pas, mais c'est une star sa frangine, alors on t'allumes pour t'inculquer la culture, tu lui dit qu'elle est belle, on parle pas comme ça de sa soeur, mandale. Tu lui dit qu'elle est moche, on parle pas non plus comme ça de sa soeur, et ça dégénère. Tu lui dit que t'es gay, manque de bol, dans les banlieues, on aime vraiment pas les "lopettes", et t'en prend une. La seule solution que j'ai trouvé: un mec comme ça moyen, n'arrive pas à comprendre une phrase avec un COD, et si tu dépasse les 3 syllabes, il est perdu... Alors tu lui dit "Avant ou après que je l'ai mise en cloque?" Le temps qu'il percute, t'a eu le temps de commencer à courir, ou de le sécher sur place...

    Et ah oui, la plupart du temps, quand j'ai eu des emmerdes, c'était des mecs qui étaient plus blanc de peaux (et plus français) que moi... D'ailleurs ça m'a toujours fait rire le type qui s'appelle Jean Dupont, et qui parle en finissant ses phrases par Inchallah...Où qui va te sortir 3 mots en arabe pour faire genre c'est une grosse pointure chez les caïds...
    Bref, sort de TF1/M6, et tu verras que les mecs qui foutent la merde, ils sont bien souvent français "pur souche", et pas des français "d'origine XXX" comme aime tant le dire Claire Chazal...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #13682
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je les défends pas, mais les chantiers attribués au copain du maire, c'est pas spécifique aux villes FN. Ça ressort parce que comme le FN se prétend exemplaire face à l'UMPS, tous les projecteurs sont sur eux.
    Au fond, ce qui peut faire le plus de mal au FN, c'est de montrer que c'est un parti comme les autres.
    Je suis d'accord en tout point, et c'est pour ça que ce genre d'article est important : ils ne sont pas différents.

  3. #13683
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si on arrêtait de faire n'importe quoi avec notre système judiciaire, qu'on achetait des testicules à certains de nos fonctionnaires de police, etc etc, on pourrait avoir des quartiers moins sordides et anarchiques, sans pour autant passer par le FN...
    Je pense que c'est pas vraiment côté police que ça coince, mais plus haut. Je pense que la magistrature est un peu trop teintée par une certaine idéologie, enfin sauf quand il s'agit de condamner ces salauds d'intégristes qui manifestent ou les vigiles qui expulsent des folles hystériques d'une cathédrale. L'excès est mauvais en tout chose, ça vaut aussi pour les orientations politiques.

  4. #13684
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je pense que c'est pas vraiment côté police que ça coince, mais plus haut. Je pense que la magistrature est un peu trop teintée par une certaine idéologie, enfin sauf quand il s'agit de condamner ces salauds d'intégristes qui manifestent ou les vigiles qui expulsent des folles hystériques d'une cathédrale. L'excès est mauvais en tout chose, ça vaut aussi pour les orientations politiques.
    Y'a qu'à l'UMP qu'on s'imagine que tous les juges sont des suppôts de la gauche... (enfin sauf lorsque ceux-ci font pression sur leurs subordonnées, comme à bordeaux, pour classer une certaine affaire concernant un certain futur-ex-néo-retraité de la politique).

  5. #13685
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je pense que c'est pas vraiment côté police que ça coince, mais plus haut. Je pense que la magistrature est un peu trop teintée par une certaine idéologie, enfin sauf quand il s'agit de condamner ces salauds d'intégristes qui manifestent ou les vigiles qui expulsent des folles hystériques d'une cathédrale. L'excès est mauvais en tout chose, ça vaut aussi pour les orientations politiques.
    Non, y'a aussi des endroits ou les flics n'interviennent pas car ils ont la trouille (et pas forcément dans des cités méga chaudes), moi j'habites à la campagne maintenant, plus en banlieue, mais ça n'empêche que suivant ton problème, ils interviennent... ou pas...

    Pour certains le métier de flic, ça consiste à mettre des pv point barre, aller arrêter les vrais criminels, ça fait peur et c'est dangereux !

  6. #13686
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170
    Tu la connais pas, mais c'est une star sa frangine, alors on t'allumes pour t'inculquer la culture, tu lui dit qu'elle est belle, on parle pas comme ça de sa soeur, mandale. Tu lui dit qu'elle est moche, on parle pas non plus comme ça de sa soeur, et ça dégénère.
    Citation Envoyé par Simara1170
    Bref, sort de TF1/M6, et tu verras que les mecs qui foutent la merde, ils sont bien souvent français "pur souche", et pas des français "d'origine XXX" comme aime tant le dire Claire Chazal...
    T'as pas de bol, t'as du tomber sur un Corse.
    Nom : culture-asterix-plait-soeur-img.jpg
Affichages : 238
Taille : 173,6 Ko

  7. #13687
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    "Chipolata, que je t'y reprenne à compter fleurette avec les romains"

    http://www.francetvinfo.fr/monde/alg...ne_702933.html
    J'ai changé, qu'il a dit. Hé ben non, il me fait toujours pas envie.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #13688
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    http://www.francetvinfo.fr/monde/alg...ne_702933.html J'ai changé, qu'il a dit. Hé ben non, il me fait toujours pas envie.
    Ce que je trouve amusant, c'est qu'au fond les deux députés PS s'indignent du procédé, le font savoir sur twitter, et récupèrent l'affaire à des fins toute aussi politiciennes.

    Je crois qu'au lieu de s'indigner bêtement, on ferait mieux de s'habituer à l'idée que nos politiciens sont des espèces de Nabila en costard qui ont absolument besoin de s'exprimer, et de compatir, et de s'indigner, pour exister, et que quand ils ont l'air dignes, c'est soit une posture soit un malentendu.

    Francois

  9. #13689
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je crois qu'au lieu de s'indigner bêtement, on ferait mieux de s'habituer à l'idée que nos politiciens sont des espèces de Nabila en costard qui ont absolument besoin de s'exprimer, et de compatir, et de s'indigner, pour exister, et que quand ils ont l'air dignes, c'est soit une posture soit un malentendu.

    Francois
    Ah bah finalement, le "tous pourris" que vous nous reprochez d'utiliser, n'est pas si loin que ça

  10. #13690
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah bah finalement, le "tous pourris" que vous nous reprochez d'utiliser, n'est pas si loin que ça
    Je ne vois pas très bien le rapport. Il n'est pas question ici de corruption, de détournement de fonds, de mensonges, d'avantages acquis dans des conditions douteurs, de passe droits, autant que choses qu'on met derrière le mot "pourris", mais de la façon dont nos politiques font feu de tout bois quand il s'agit d'actualité, et surtout de ce genre d'actualité douloureuse.

    Francois

  11. #13691
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne vois pas très bien le rapport. Il n'est pas question ici de corruption, de détournement de fonds, de mensonges, d'avantages acquis dans des conditions douteurs, de passe droits, autant que choses qu'on met derrière le mot "pourris", mais de la façon dont nos politiques font feu de tout bois quand il s'agit d'actualité, et surtout de ce genre d'actualité douloureuse.

    Francois
    Je suis d'accord. Maintenant il ne te reste plus qu'à admettre que Sarko et son équipe avaient particulièrement abusés de cette méthode !

  12. #13692
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne vois pas très bien le rapport. Il n'est pas question ici de corruption, de détournement de fonds, de mensonges, d'avantages acquis dans des conditions douteurs, de passe droits, autant que choses qu'on met derrière le mot "pourris", mais de la façon dont nos politiques font feu de tout bois quand il s'agit d'actualité, et surtout de ce genre d'actualité douloureuse.

    Francois
    Je n'ai pas dit que c'était exactement la même chose, mais que l'on s'en rapprochait, excuse-moi mais quand tu dis "et que quand ils ont l'air dignes, c'est soit une posture soit un malentendu" et que donc tu les inclus "tous" dans le même sac comme on le fait des fois pour généraliser, oui c'est un peu le même principe.

    Ou c'est juste que suivant le sujet, et suivant qui écrit le message, on a le droit de faire des généralités ou pas ?

  13. #13693
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai moi-même vécu tout proche des quartiers nord à Marseille, j'ai traversé ces quartiers, j'ai vu un môme de quatre ou cinq ans avoir du mal à porter le flingue qu'on lui avait passé, genre un gros calibre qu'on avait demandé de pointer sur moi. Je me souviens de son regard plein d'interrogations, de sa peur aussi. Je me doutais bien que les grands frères n’étaient pas loin. Juste après ils me sont tombés dessus en me demandant ce que je foutais là, si j’étais un flic. Disons que j’avais besoin d’acheter leur confiance et que pour des raisons pratiques traverser leur quartier me permettait d’accéder beaucoup plus rapidement aux commerces de proximités. Du coup je leur ai demandé si je pouvais acheter un peu de shit et que j’étais en formation juste à côté que c’était bien pratique que de passer par là. Je n’ai jamais eu peur d’eux, je ne me suis jamais fait agresser. Mais il faut quand même une logique à votre présence. Effectivement sur la cannebière et au vieux port j’ai vu des scènes violente, mais pas plus que dans n’importe quelle grande ville.

    Je pense qu’on y gagnerait à ne pas cultiver cette peur dans la ville, je pense que le mieux est de ne pas les juger. La vie est difficile pour tout le monde est probablement encore plus pour eux.

  14. #13694
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai moi-même vécu tout proche des quartiers nord à Marseille, j'ai traversé ces quartiers, j'ai vu un môme de quatre ou cinq ans avoir du mal à porter le flingue qu'on lui avait passé, genre un gros calibre qu'on avait demandé de pointer sur moi. Je me souviens de son regard plein d'interrogations, de sa peur aussi. Je me doutais bien que les grands frères n’étaient pas loin. Juste après ils me sont tombés dessus en me demandant ce que je foutais là, si j’étais un flic. Disons que j’avais besoin d’acheter leur confiance et que pour des raisons pratiques traverser leur quartier me permettait d’accéder beaucoup plus rapidement aux commerces de proximités. Du coup je leur ai demandé si je pouvais acheter un peu de shit et que j’étais en formation juste à côté que c’était bien pratique que de passer par là. Je n’ai jamais eu peur d’eux, je ne me suis jamais fait agresser. Mais il faut quand même une logique à votre présence. Effectivement sur la cannebière et au vieux port j’ai vu des scènes violente, mais pas plus que dans n’importe quelle grande ville.

    Je pense qu’on y gagnerait à ne pas cultiver cette peur dans la ville, je pense que le mieux est de ne pas les juger. La vie est difficile pour tout le monde est probablement encore plus pour eux.


    Et tu considère ça comme normal, et que la peur d'y aller est irrationnelle?
    Deux choses à noter : Ce n'est pas "leur" quartier, c'est un espace public que n'importe quel citoyen a le droit de traverser en sécurité, quelle que soit l'heure. Si ce n'est pas le cas, c'est que nous ne sommes plus dans un état de droit.
    Ensuite, ne pas les juger? Sérieusement?

  15. #13695
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Alors, là, je crois qu'on a un gros malaise:
    Primo, l'histoire tiens pas la route: ils sont pas super malin, mais pas au point de sortir une arme (qui plus est tenue par un gamin de 4 ans) en pleine journée, ou alors t'es vraiment tombés sur les rois des cons...
    Secundo, avant de leur acheter une barrette, t'aurais été fouillé de fond en comble s'ils te connaissaient pas, histoire d'être sûr que t'était pas une balance, et délesté de ton GSM/porte-feuille au passage.
    Tertio, Marseille est la seconde ville (la première étant Paris et ses banlieues) avec le plus de criminalité en France, mais t'y a pas vu plus de problèmes que dans d'autres villes? Va falloir penser à consulter alors...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #13696
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais il faut quand même une logique à votre présence.

    Au temps , je suis d'accord qu'il ne faut pas stigmatiser les habitants des quartiers, qu'ils ne sont pas tous pareil, et que ces "emmerdes" ne sont l'apanage que de quelques bandes, au temps, je pense que ces bandes, on a le droit de les juger et qu'il faut même agir...

    Une logique à ta présence à tel ou tel endroit de la ville ? Et juste flâner dans TA ville pour laquelle tu paies des impôts, non ça suffit pas ? Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir à se justifier de passer dans une rue plutôt qu'une autre...

    D'ailleurs dans ton anecdote, tu racontes que tu leur as dit vouloir acheter du shit, pour gagner leur confiance, on se croirait au moyen-âge ou sur l'autoroute, avec une taxe de passage, et tu trouves ça normal ?

    Et au final, pour qu'ils te laissent tranquille, tu leur en as vraiment acheté ? Et si oui, t'aurais eu l'air malin si tu t'étais fait contrôler par la police par la suite "Non mais c'est pas à moi, je voulais juste passer par la rue XXX, je fume pas vraiment !"


    Ou c'est juste un poste à troll du vendredi ?

  17. #13697
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je suis d'accord. Maintenant il ne te reste plus qu'à admettre que Sarko et son équipe avaient particulièrement abusés de cette méthode !
    Bien sûr, tout comme Ségolène, à gauche, était une spécialiste de ce genre de séquences émotions (ce qui lui avait valu le surnom de "la Madone"). Cette façon d'exploiter "l'actualité compassionnelle" est un grand classique de la communication politique, facilité par des outils tels que Twitter, qui permet à chacun de croire qu'il "agit" quand il poste ses 140 signes avec le hashtag du jour.

    Le dénoncer comme de la récupération, sur twitter, me fait sourire. Et je ne résiste pas à l'envie de poster ce vieil article de Muray, écrit après la libération de Florence Aubenas, mais qui résonne assez sinistrement aujourd'hui, où l'on constate que la pensée magique, malheureusement...

    http://philippemuray.e-monsite.com/p...e-soutien.html

    Francois

  18. #13698
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Bien sûr, tout comme Ségolène, à gauche, était une spécialiste de ce genre de séquences émotions (ce qui lui avait valu le surnom de "la Madone"). Cette façon d'exploiter "l'actualité compassionnelle" est un grand classique de la communication politique, facilité par des outils tels que Twitter, qui permet à chacun de croire qu'il "agit" quand il poste ses 140 signes avec le hashtag du jour.

    Le dénoncer comme de la récupération, sur twitter, me fait sourire. Et je ne résiste pas à l'envie de poster ce vieil article de Muray, écrit après la libération de Florence Aubenas, mais qui résonne assez sinistrement aujourd'hui, où l'on constate que la pensée magique, malheureusement...

    http://philippemuray.e-monsite.com/p...e-soutien.html

    Francois
    JE rappelerai juste que je n'ai jamais été un fan de Ségolène, ayant même voté Bayrou (oui oui, c'est assez loin de mon discours en général ) à l'époque car j'avais l'intime conviction qu'il avait plus de chances de battre Sarko !

  19. #13699
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    JE rappelerai juste que je n'ai jamais été un fan de Ségolène, ayant même voté Bayrou (oui oui, c'est assez loin de mon discours en général ) à l'époque car j'avais l'intime conviction qu'il avait plus de chances de battre Sarko !
    Comme disait mon grand-père, avec son accent bourguignon de cultivateur de l'autre siècle : "quand tu labouRRRe avec le ch'val, tu vas à hu, tu vas à da, ben au miyieu i'RRReste que l'tRRRou du cul"
    Alors le centre et Bayrou...voilà ce que j'en pense

    Pour le reste, tout va bien pour Sarko :
    - Un meeting largement relayé par les médias hier, sur une terre socialiste (dans le Nord), avec un franc succès
    - suspension de l'instruction le concernant pour corruption
    - le financement de sa campagne par kadahfi semble de plus en plus être un mythe

    Et pour le gouvernement...euh...atta
    Ah si ! Marisol veut virer le marketing des paquets de clope
    Demain, on enlèvera le marketing des paquet de céréales et des kinder (ben oui, ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré)
    Et après demain, les vendeurs d'alcool et de vin ne pourront même plus écrire ce qu'il y a dans la bouteille...

    => UNe autre idée, qui sera peut être tout aussi efficace : écrire sur les paquet de clope vendu en France le montant, en €uro de la taxe qui va directement à l'état.
    On peut aussi le faire sur les bouteilles d'alcool ce sera drôle :p

    Tout va très bien, Mme la marquise !
    Juvamine

  20. #13700
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Et pour le gouvernement...euh...atta
    On a appris aujourd'hui, que la réduction du déficit de la Sécu en 2014 n'aurait pas lieu. On a remonté les cotisations, tapé sur les dépenses, mais ça n'a pas marché. Pas ma faute, m'dame, c'est la croissance qu'elle fait rien de pas croître...
    http://www.boursier.com/actualites/e...014-25434.html

    On apprenait aussi que la hausse des taxes sur le gazole était "à l'étude".
    http://www.lepoint.fr/auto-addict/ac...866886_683.php

    Mais attention, c'est pour financer les infrastructures, pas pour boucher les trous, ou subventionner nos amis de la SNCF, qui se distinguaient encore cette semaine
    http://www.20minutes.fr/economie/144...ctionnes-apero

    Donc oui, tout va très bien... Et cela va se permettre de se consacrer aux dossiers importants comme cette nouvelle insulte d'un élu FN envers Christiane Taubira.


    Juste pour reparler d'économie, cet article que j'ai trouvé très clair sur la position "soutien de l'offre", et la position de pas mal de patrons (dont moi) sur la "relance".
    http://www.lepoint.fr/invites-du-poi...66817_1448.php

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo