IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7081
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Je n'ai pas trouvée de stats sur le sujet mais comme je le disais, politique et religion sont séparées depuis un moment et il serait bon de ne plus vouloir à tout prix ranger les gens dans des cases .

    Tout le monde est libre de mettre le nom qu'il veut dans l'enveloppe et le FN, comme les autres parti, ne font pas de "discrimination à l’adhésion". Que tu t'appelles Mohammed, Rachida ou Paul, Enzo, ... si tu votes en France c'est que tu es Français. Qu'est-ce que ça change de savoir si tu pries pour Dieu ou Bouddha ? Qu'est-ce que ça change que tu ai 20 ou 75 ans ?

    Une personne = un vote et c'est tout. C'est anonyme, c'est mathématique et on peut dire ce qu'on veux sur le résultat, si le candidat est élu, c'est que la majorité à voté pour.
    Ha mais oui, sur le principe on peut aussi dire qu'il y a des grands patrons qui votent et soutiennent Mélenchon.
    Après leur proportion.....

  2. #7082
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    (...)
    Une personne = un vote et c'est tout. C'est anonyme, c'est mathématique et on peut dire ce qu'on veux sur le résultat, si le candidat est élu, c'est que la majorité des votants, qui n'ont pas voté blanc ou nul, à voté pour.
    (...)
    Fixed.

  3. #7083
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    J'ai bien compris ce qu'ils veulent, mais ils veulent cela au prix d'un trop grand sacrifice.... Et pour quel résultat ? Ils sont aveuglés par l'idéologie et ne voient pas la réalité...
    Que pensez vous du fait que le 93 ou Marseille deviennent des enclaves indépendantes au sein du pays ? Un peu comme le Kosovo...
    Si ma tante en avait, je l'appellerais mon oncle.

    La télé présente Marseille et le 93 comme des zones de guerre (enfin presque), toujours est-il que Marseille c'était 24 morts par arme à feu l'an dernier (de mémoire), et 15 pour l'instant cette année. Sur près de 800 000 habitants intra muros.

    Edit : C'est largement supérieur au reste de la France, c'est un problème, mais c'est pas un no man's land.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #7084
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Un touriste ne "séjourne" pas?
    Il faut arrêter de citer wikipédia comme une source fiable, c'est fait par n'importe qui.
    Puisque tu n'aimes pas Wikipédia, regardons du côté du TLF :
    IMMIGRATION, subst. fém.
    A. Action de venir s'installer et travailler dans un pays étranger, définitivement ou pour une longue durée.

    Concernant la suite de ton post :

    La citation de départ :
    Citation Envoyé par ArnaudEIC
    Non mais aujourd'hui, l'immigration en France reste minime, pas plus qu'ailleurs.
    Ma réponse à ta réponse :
    Citation Envoyé par alexrtz
    Vouloir tirer des conclusions sur les flux migratoires actuels à partir du nombre global d'immigrés n'a pas de sens.
    Pour arriver à :
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    le stock, donc les six millions, c'est la somme des flux depuis le milieu des années 80
    Belle contorsion hors sujet juste pour pouvoir dire "j'ai raison".
    J'espère qu'on ne te pose pas trop de questions dans ton travail quotidien, parce que si tu réponds toujours à côté...
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  5. #7085
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC
    Ha mais oui, sur le principe on peut aussi dire qu'il y a des grands patrons qui votent et soutiennent Mélenchon.
    Après leur proportion.....
    Hé bien pourquoi pas Une vote = Un vote.
    Et puis c'est un peu caricatural quand même de dire "telle catégorie doit voter pour tel candidat" non ?

    Genre :
    Les verts : Tout ceux qui trient leur déchets, qui porte les t-shirt GreenPeace et qui trouvent Hulot vachement In ?
    Gauche : Immigrés, exploités ? Salariés ? Caissières ? Pauvres ?
    Droite : Patrons, Cadres, Riche (BOURGEOIS )
    Centre : A défaut de voter blanc puisque c'est pas comptabilisé t'façon...
    Extrêmes : Nazis d'un côté Communistes de l'autre ?

    Non franchement si c'était aussi simple ont aurait même pas besoin de voter, ça serait fait automatiquement en fonction des chiffres de l'URSAFF et autre...

    Bref, et oui, c'est vrai que les votes blanc ne sont pas compté dans le calcul et je pense que c'est une erreur mais c'est comme ça.

    Mais le vote blanc, ça veux dire quoi exactement ? J'en ai rien à foutre ? J'ai la flemme ? Je ne me reconnait dans aucun candidat ? C'est pour ça je pense que c'est compliqué d'en faire quelque chose...

  6. #7086
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    (...)
    Mais le vote blanc, ça veux dire quoi exactement ? J'en ai rien à foutre ? J'ai la flemme ? Je ne me reconnait dans aucun candidat ? C'est pour ça je pense que c'est compliqué d'en faire quelque chose...
    Moi, je ne trouve pas ça si compliqué à comprendre.
    Si je me déplace et prends le temps de voter pour ne choisir personne, c'est qu'aucun candidat ne me correspond, sinon, j'aurais pu rester à la maison (catégorie "J'en ai rien à foutre" et "J'ai la flemme")...

  7. #7087
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Moi, je ne trouve pas ça si compliqué à comprendre.
    Si je me déplace et prends le temps de voter pour ne choisir personne, c'est qu'aucun candidat ne me correspond, sinon, j'aurais pu rester à la maison (catégorie "J'en ai rien à foutre" et "J'ai la flemme")...
    Et donc dans ce cas, on en fait quoi ? Si une majorité vote blanc, on refait l'élection avec d'autres candidats ? Et on les trouve où ces "autres" ?
    Je suis pour les compter dans le résultat global histoire de rendre les pourcentages cohérents. Il n’empêche qu'autrement, qu'est-ce qu'on en fait ?

  8. #7088
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Mais le vote blanc, ça veux dire quoi exactement ? J'en ai rien à foutre ? J'ai la flemme ? Je ne me reconnait dans aucun candidat ? C'est pour ça je pense que c'est compliqué d'en faire quelque chose...
    Ben, tant que c'est pas reconnu dans la loi toutes les interprétations sont possibles tant que c'est pas un vote pour un candidat.

    Mais tu peux regarder :
    http://www.parti-du-vote-blanc.fr
    http://www.vote-blanc.org
    Si vraiment le sujet t'intéresse.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #7089
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Et donc dans ce cas, on en fait quoi ? Si une majorité vote blanc, on refait l'élection avec d'autres candidats ? Et on les trouve où ces "autres" ?
    Je suis pour les compter dans le résultat global histoire de rendre les pourcentages cohérents. Il n’empêche qu'autrement, qu'est-ce qu'on en fait ?
    Ben oui, on refait l'élection, puisque le peuple dit qu'il ne veut pas de ces candidats, c'est qu'aucun ne peut légitimement gouverner la France.
    On pourrait dire que ceux qui se sont présentés la première fois ne peuvent plus participer.
    Il y a plein de trucs à tester. Tout ne sera pas forcément produtif ou utile, mais il faudrait essayer de faire avancer les choses, à mon avis, parce qu'on est loin d'une solution optimale.

    En allemagne, par exemple, si jamais aucun parti ou coallition ne venait à avoir la majorité absolue, alors on refait l'élection.
    Ca n'est jamais arrivé, mais c'est prévu !

  10. #7090
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    J'ai bien compris ce qu'ils veulent, mais ils veulent cela au prix d'un trop grand sacrifice.... Et pour quel résultat ? Ils sont aveuglés par l'idéologie et ne voient pas la réalité...
    Que pensez vous du fait que le 93 ou Marseille deviennent des enclaves indépendantes au sein du pays ? Un peu comme le Kosovo...
    Cela n'a rien à voir avec la couleur de la peau ou l'origine ethnique. C'est un problème qui est d'origine économique et social. Ce sont les mafias qui tiennent ces quartiers, certainement pas les islamistes.

    EDIT : Et toi tu n'es pas aveuglé par l'idéologie, tu es 100% rationnel/objectif et tu vois la vérité vrai du réel ? Rigolo va
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #7091
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Ben, tant que c'est pas reconnu dans la loi toutes les interprétations sont possibles tant que c'est pas un vote pour un candidat.

    Mais tu peux regarder :
    http://www.parti-du-vote-blanc.fr
    http://www.vote-blanc.org
    Si vraiment le sujet t'intéresse.
    Notre objectif est que le vote blanc soit pris en compte...

    Super on avait compris. Ça n'explique toujours pas pour quoi faire. Au final il faut quand même avoir plus de voix que l'adversaire.
    Le système présidentiel de la Vème République est moisi, ce n'est pas en changeant en modifiant des détails dans le mode de scrutin que ça changera quelque chose.

    Citation Envoyé par ManusDei
    La télé présente Marseille et le 93 comme des zones de guerre (enfin presque), toujours est-il que Marseille c'était 24 morts par arme à feu l'an dernier (de mémoire), et 15 pour l'instant cette année. Sur près de 800 000 habitants intra muros.
    C'est la Guadeloup le département le plus violent de France, avant Marseille ou la Corse.
    27 morts depuis le début de l'année pour une population moins importante.
    http://www.slate.fr/france/77448/vio...eloupe-oubliee
    Mais bon, si je dis que si personne en parle c'est parce qu'ils sont noirs, on va me sauter dessus...

  12. #7092
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Notre objectif est que le vote blanc soit pris en compte...

    Super on avait compris. Ça n'explique toujours pas pour quoi faire. Au final il faut quand même avoir plus de voix que l'adversaire.
    Le système présidentiel de la Vème République est moisi, ce n'est pas en changeant en modifiant des détails dans le mode de scrutin que ça changera quelque chose.
    C'est bien ce qu'il me semblait, ces liens ne répondent pas vraiment à ma question. Parce que refaire des élections OK, combien ? Jusqu'à ce que les votants blancs aient trouvé leur compte ? Et les candidats, on les tires au sorts à la Hunger Games quand tout les volontaires y seront passés ?

    Je trouve ça peu réalisable. Effectivement il y aurait tout à refaire mais la VIème, ça va ressembler à quoi ?

  13. #7093
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    EDIT : Et toi tu n'es pas aveuglé par l'idéologie, tu es 100% rationnel/objectif et tu vois la vérité vrai du réel ? Rigolo va
    Mais moi je demande rien...C'est vous qui voulez de l'immigration, qui parlait de racisme. La France blanche chrétienne ne me dérange pas, c'est vous qui avez un problème avec ça, mais par contre c'est tout le monde qui en subit les conséquences. Perso, je ne me sens plus en France, ni même en Europe, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Les revendications communautaires me dérangent, le port du voile me dérange, pas mal d'autres comportements venant de certaines communautés me dérange... Je n'ai pas à subir ça. Les personnes qui ne sont pas contente peuvent retourner d’où elles viennent. Ca n'est pas raciste, c'est ce que j'aurai appliqué moi même. Une terre un peuple, une culture, les musulmans ne font pas partie de mon peuple ni de ma culture, à la même enseigne que les chinois ou les boudhistes....ou autre

  14. #7094
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    J'ai bien compris ce qu'ils veulent, mais ils veulent cela au prix d'un trop grand sacrifice.... Et pour quel résultat ? Ils sont aveuglés par l'idéologie et ne voient pas la réalité...
    Que pensez vous du fait que le 93 ou Marseille deviennent des enclaves indépendantes au sein du pays ? Un peu comme le Kosovo...
    Que pensez alors de la politique de la ville qui consiste a concentrer la misère dans des zones bien spécifiques ?

    Des ghettos de ce type existent partout dans le monde, et on se rend vite compte que loin d'être une affaire de couleur de peau, de tradition ou de façon de faire, on retrouve les même traits détestables dans tous les ghettos.

    la place des femmes est peu enviable, la violence est la solution a tout et progressivement, l'état se fait foutre dehors par les mafias.
    Venir me dire après qu'on les intègre en leur donnant toutes leurs chance, c'est de la foutaise.

  15. #7095
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Mais moi je demande rien...C'est vous qui voulez de l'immigration, qui parlait de racisme. La France blanche chrétienne ne me dérange pas, c'est vous qui avez un problème avec ça, mais par contre c'est tout le monde qui en subit les conséquences. Perso, je ne me sens plus en France, ni même en Europe, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Les revendications communautaires me dérangent, le port du voile me dérange, pas mal d'autres comportements venant de certaines communautés me dérange... Je n'ai pas à subir ça. Les personnes qui ne sont pas contente peuvent retourner d’où elles viennent. Ca n'est pas raciste, c'est ce que j'aurai appliqué moi même. Une terre un peuple, une culture, les musulmans ne font pas partie de mon peuple ni de ma culture, à la même enseigne que les chinois ou les boudhistes....
    Là où ton raisonnement ne tient pas c'est que tu peux avoir un Français 100% pur souche (agriculture bilologique, label rouge, famille certifiée depuis Clovis) qui se convertit au boudhisme ou à la religion musulmane. Il ne fera plus partie du peuple français selon toi ? Quid de la liberté de culte ?

  16. #7096
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Mais moi je demande rien...C'est vous qui voulez de l'immigration, qui parlait de racisme. La France blanche chrétienne ne me dérange pas, c'est vous qui avez un problème avec ça, mais par contre c'est tout le monde qui en subit les conséquences. Perso, je ne me sens plus en France, ni même en Europe, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Les revendications communautaires me dérangent, le port du voile me dérange, pas mal d'autres comportements venant de certaines communautés me dérange... Je n'ai pas à subir ça. Les personnes qui ne sont pas contente peuvent retourner d’où elles viennent. Ca n'est pas raciste, c'est ce que j'aurai appliqué moi même. Une terre un peuple, une culture, les musulmans ne font pas partie de mon peuple ni de ma culture, à la même enseigne que les chinois ou les boudhistes....ou autre
    Tu demande rien tu demande rien.....tu demande quand même a ce que les immigrés ou enfants d'immigrés rentre dans leurs pays d'origine car ils ne te plaisent pas
    Et je n'ai aucun souci avec la france blanche chrétienne...si Marine passe je ne m'inquiète pas une seconde pour mon sort

  17. #7097
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600
    Mais moi je demande rien...C'est vous qui voulez de l'immigration, qui parlait de racisme. La France blanche chrétienne ne me dérange pas, c'est vous qui avez un problème avec ça, mais par contre c'est tout le monde qui en subit les conséquences. Perso, je ne me sens plus en France, ni même en Europe, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas.
    En fait si, tu demandes quelque chose. Moi les lois actuelles sur l'obtention de la nationalité en France me conviennent, donc je ne demande rien.
    Toi visiblement cela ne te convient pas. C'est donc toi et ceux pour qui tu votes qui réclamiez un changement.
    La France blanche et chrétienne n'existe pas, on ne définit pas un pays à partir d'une couleur de peau et d'une religion.

    Blanc et chrétien, c'est à peu près le cas de toute l'Europe. Comment tu définiras la France alors ?

    La culture, mais laquelle ? Un alsacien a plus de culture en commun avec un allemand qu'avec un toulousain. Un perpignanais a plus en commun avec un catalan d'Espagne qu'un breton, et un lillois a plus en commun avec un belge qu'un corse (qui lui même avec un italien...).

    La frontière ? La frontière est uniquement le résultat de siècles de guerres.

    La langue ? La langue est la conséquence de la frontière. A partir du moment où vous êtes annexé au territoire, vous parlerez français, peut importe qu'avant vous parliez basque ou alsacien !

  18. #7098
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Que pensez alors de la politique de la ville qui consiste a concentrer la misère dans des zones bien spécifiques ?

    Des ghettos de ce type existent partout dans le monde, et on se rend vite compte que loin d'être une affaire de couleur de peau, de tradition ou de façon de faire, on retrouve les même traits détestables dans tous les ghettos.

    la place des femmes est peu enviable, la violence est la solution a tout et progressivement, l'état se fait foutre dehors par les mafias.
    Venir me dire après qu'on les intègre en leur donnant toutes leurs chance, c'est de la foutaise.
    Ces ghettos comme tu dis, pas mal de français y ont habité dans les années 50 ou 60, Souviron l'a déjà dit pas mal de fois ici. Ce n'est pas la politique de la ville qui a fait que les français fuient ces endroits, que les commerces traditionnels ferment etc...Et on a jamais eu ce problème ni avec les polonais, ni avec les italiens, donc faut arrêter

  19. #7099
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par David06600
    Et on a jamais eu ce problème ni avec les polonais, ni avec les italiens, donc faut arrêter
    On disait la même chose quand les bretons ou les auvergnats venaient s'installer en masse à Paris...

  20. #7100
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ces ghettos comme tu dis, pas mal de français y ont habité dans les années 50 ou 60, Souviron l'a déjà dit pas mal de fois ici. Ce n'est pas la politique de la ville qui a fait que les français fuient ces endroits, que les commerces traditionnels ferment etc...Et on a jamais eu ce problème ni avec les polonais, ni avec les italiens, donc faut arrêter
    La petite différence, non négligeable, c'est que ces Français qui y habitaient à cette époque avaient, je pense, la même chance face à l'emploi qu'un Français d'un autre quartier.
    A refuser l'intégration de certaines personnes à cause de leurs couleurs ou de leurs origines, ont a crée les problèmes d'aujourd'hui.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo