Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, j'aimerai mettre en place une gestion d'inscription à un festival (pour une association : vive le bénévolat !) avec Access au lieu d'Excel ... ce qui m'éviterait de tout recommencer chaque année. Objectif : que mon bénévolat devienne efficace !
Avant de savoir comment gérer sur plusieurs années, j'ai déjà un premier problème de modélisation.
Les stagiaires s'inscrivent au festival pour danser, manger et dormir.
3 types d'inscriptions à gérer ...
Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux séparer les données concernant le stagiaire et ses inscriptions dans 2 tables (+ toutes les autres qui définissent les détails) ou est-ce que je peux rassembler ces données dans une seule table Stagiaire (+ toutes les autres qui définissent les détails).
J'ai bien lu les conditions qui disent que pour un premier message, un fichier joint n'est pas vraiment le bienvenu mais j'ose quand même en mettre un pour vous donner mes 2 solutions de relations et avoir votre avis.
Pour aider (ou pas !), je vous donne aussi un exemple de formulaire qui devrait en découler
http://fousdedanse.free.fr/festivala...ption_2012.pdf
D'avance, je vous remercie pour vos avis.
Partager