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Kesamba
Dans ma précédente discussion, je ne savais pas encore qu’il fallait établir les tickets pour le matériel en panne.
==> fais attention : en découvrant ce qu'il faut faire au fur et à mesure de la modélisation, tu risques de découvrir des contraintes qui remettront en cause ton analyse précédente... Il faut donc analyser l'ensemble du projet et définir des règles de gestion précises avant de passer à la structure des tables.
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Kesamba
1- Comme se fera alors la relation entre par exemple Etudiant_Imprimante et Ticket
Puisque dans la table Ticket il n’y a pas de #IdImprimante et dans la table Etudiant_Imprimante il n’ ya pas de # IDTicket qui les lient d’une façon ou d’une autre
==> pas de relation entre Etudiant_Imprimante et Ticket. Ticket pointera vers Etudiant et vers Imprimante, Etudiant_Imprimante ne servirait que pour déterminer si le couple Etudiant/Imprimante est valide au moment de la création du ticket.
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Kesamba
2- Et la table Ticket comment va-t-on la définir dans ce cas ?
==> cela pourrait être :
Ticket(IDTicket, #IdEtudiant, #IdSurveillant,... ) ;
Ticket_Imprimante(IDTicket, #IdImprimante, ... ) ;
Ticket_Ecran(IDTicket, #IdEcran, ... ) ;
Ticket_Ordinateur(IDTicket, #IdOrdinateur, ... ).
propre, mais un peu lourd... car s'il y a d'autre matériel, il faut ajouter une table...
Sinon :
Ticket(IDTicket, #IdEtudiant, #Materiel, TypeMateriel (I/E/O), #IdSurveillant,... )
moins propre, mais plus simple... s'il y a d'autre matériel, il faut ajouter une valeur de flag.
Le mieux, comme indiqué précédemment, est de savoir exactement ce qu'il faut faire.
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