hello
Je me suis fait une classe qui ce charge de gérer les vector. c'est moins performant , mai c est plus pratique (enfin pour moi hum..) cette classe n'a évidement de sens qui si un tableau doit en contenir d'autre.
Les source son disponible en fichier joins. j'ai fait 2 exemple qui son sûrement a améliorer avec des templates .
le problème:
1.-
La déclaration de la classe, si je peux facilement indique le nombre de tableau via le constructeur, je suis coincer pour ce qui est du 2em paramètre comment est-ce que je lui indique le type, la j'utilise un teste dans le constructeur mai est-ce possible de faire cela avec des template ?
je précise que j'ai bien lu la doc sur les template, mai aucune d'elle ne touche aux constructeur d'une class . et c'est la que je sèche principalement.
2.-
comme le montre la boucle for:
for ( size_t Fa = 0; cT.Get2DRead(0,Fa,resData)== true ; ++Fa)
resData doit être déclarer avant afin de recevoir le résulta. pas très pratique
la question est donc comment déclarer la variable dans la boucle si cest possible ?,
3.-une autre idée a creuser (plus dificile a expliquer)
bool cTableaux::Get2DRead(const int & IdTab,const int & NumLine, int & Data)
je pourrait passer un tableau : resData[] , pour recupérer les valeur, mai la fonction perd en simpliciter.
Si je voudrai recupérer les valeur du premier tableau il me faudrai alors changer les paramettre de la fonction
bool cTableaux::Get2DRead(const int & IdTab,const int & IdTab2,const int & NumLine, ,const int & NumLine2, int & Data,int & Data2)
mai à ce moment la il faut surcharger la fonction ... pas très pratique etc
Si vous avez des idées je suis preneur
Partager