Bonjour,
Voila j'ai une carte interactive qui marche très bien. Je suis entrain de mettre en place une recherche pour Code postal et département par combobox et j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à solutionner. J'avoue, ne pas savoir comment faire ?
Message d'erreur : Les formes demandées sont verrouillées pour la sélection et la ligne surligner est celle ci:
Mon code au complet est ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Shapes(n).Select
Code sur ma feuille
Code module:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub ComboBox1_Click() Call Oter_Couleur n = Feuil2.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, 1) If n = "" Then Exit Sub If Left(n, 4) = "FR0" Then n = Right(n, 1) Else If n = "FR2A" Or n = "FR2B" Then n = Right(n, 3) Else n = Right(n, 2) End If End If ActiveSheet.Shapes("FR" & n).Select Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 3 ActiveSheet.Shapes("Text Box 95").Select Selection.Caption = "Département : " & Feuil2.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, 3) & " " & Feuil2.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, 4) ActiveSheet.Shapes("Text Box 97").Select Selection.Caption = "Région : " & Feuil2.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, 6) & " " & Feuil2.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, 7) [A1].Select End Sub
Je vous remercie d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Oter_Couleur() Dim n As Long For n = 1 To ActiveSheet.Shapes.Count - 3 ActiveSheet.Shapes(n).Select Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9 Next n End Sub
Cordialement
Max
Partager