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OpenGL Discussion :

OpenGL Mesa recompilation


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut OpenGL Mesa recompilation
    Bonjour,

    Déjà ,ce serait pour savoir pourquoi Mesa ne fournit pas les DLL OpenGL compilé (au moins pour windows et linux de base) ??

    car au niveau compilation , ce n'est pas testé du tout car
    Impossible de le recompiler.

    c:\test\Mesa-8.0>scons
    scons: Reading SConscript files ...
    Checking for X11... no
    Checking for XCB... no
    Checking for XF86VIDMODE... no
    Checking for DRM... no
    Checking for DRM_INTEL... no
    Checking for DRM_RADEON... no
    Checking for XORG... no
    Checking for KMS... no
    Checking for UDEV... no
    warning: LLVM disabled: not building llvmpipe
    scons: done reading SConscript files.
    scons: Building targets ...
    link /nologo /fixed:no /incremental:no /dll /out:build\windows-x86-debug\mapi\vg
    api\libOpenVG.dll /implib:build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.lib /PDB:
    build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.pdb /DEBUG build\windows-x86-debug\
    mapi\vgapi\entry.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\mapi.obj build\windows-x
    86-debug\mapi\vgapi\stub.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\table.obj build\
    windows-x86-debug\mapi\vgapi\u_current.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\u_
    execmem.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\u_thread.obj
    Creating library build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.lib and object
    build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.exp
    link /nologo /fixed:no /incremental:no /dll /out:build\windows-x86-debug\gallium
    \targets\egl-static\libEGL.dll /implib:build\windows-x86-debug\gallium\targets\e
    gl-static\libEGL.lib /LIBPATH:build\windows-x86-debug\mapi\vgapi libOpenVG.lib b
    uild\windows-x86-debug\gallium\state_trackers\vega\st_vega.lib build\windows-x86
    -debug\gallium\winsys\sw\gdi\ws_gdi.lib build\windows-x86-debug\gallium\drivers\
    softpipe\softpipe.lib build\windows-x86-debug\gallium\drivers\rbug\rbug.lib buil
    d\windows-x86-debug\gallium\drivers\trace\trace.lib build\windows-x86-debug\gall
    ium\drivers\galahad\galahad.lib build\windows-x86-debug\gallium\auxiliary\galliu
    m.lib build\windows-x86-debug\egl\main\egl.lib build\windows-x86-debug\gallium\s
    tate_trackers\egl\st_egl.lib gdi32.lib user32.lib kernel32.lib ws2_32.lib /PDB:b
    uild\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-static\libEGL.pdb /DEBUG build\window
    s-x86-debug\gallium\targets\egl-static\egl.obj build\windows-x86-debug\gallium\t
    argets\egl-static\egl_pipe.obj build\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-stati
    c\egl_st.obj /def:src\egl\main\egl.def
    Creating library build\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-static\libEGL.li
    b and object build\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-static\libEGL.exp
    Installing build\windows-x86-debug\bin\libEGL.dll ...
    Installing build\windows-x86-debug\bin\libOpenVG.dll ...
    Generating build\windows-x86-debug\mesa\program\lex.yy.c ...
    'lex' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    scons: *** [build\windows-x86-debug\mesa\program\lex.yy.c] Error 1
    scons: building terminated because of errors.

    c:\test\Mesa-8.0>

    ma conclusion :

    Essayer version 8.0 8.0-2 , pareille.

    Dans leur site, pas de version de scons requise (nécessaire) .

    voilà ,
    J'avais réussi à recompiler une vieille version de opengl Mesa , et je voudrais recompiler celui là pour une affichage 3d emulé optimiser et un peu plus rapide.

    Avez-vous eu ce bug de recompilation ?

    Lex est t'il un utilitaire qu'il faut télécharger ?

    Merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Oui, Lex est un outil externe à récupérer -> http://en.wikipedia.org/wiki/Lex_%28software%29
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Oui, Lex est un outil externe à récupérer -> http://en.wikipedia.org/wiki/Lex_%28software%29
    Merci beaucoup ,
    je m'en doutais , mais on ne peux pas le télécharger ; il est introuvable.
    Il n'est même pas chez sourceforge.net.

    Hier j'avais fais des recherche sur goooogle , rien ;

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Avez vous cliquer sur le premier lien de la wiki, qui parle de Flex -> http://en.wikipedia.org/wiki/Flex_lexical_analyser ? et chercher à propos de Flex ?
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Bien ,

    eh ben ca marche toujours pas.

    J'ai bien installer flex-2.5a-1.exe et c'est bien Lex ???

    Désolé.

    c:\test\Mesa-8.0.2>scons
    scons: Reading SConscript files ...
    Checking for X11... no
    Checking for XCB... no
    Checking for XF86VIDMODE... no
    Checking for DRM... no
    Checking for DRM_INTEL... no
    Checking for DRM_RADEON... no
    Checking for XORG... no
    Checking for KMS... no
    Checking for UDEV... no
    warning: LLVM disabled: not building llvmpipe
    scons: done reading SConscript files.
    scons: Building targets ...
    link /nologo /fixed:no /incremental:no /dll /out:build\windows-x86-debug\mapi\vg
    api\libOpenVG.dll /implib:build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.lib /PDB:
    build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.pdb /DEBUG build\windows-x86-debug\
    mapi\vgapi\entry.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\mapi.obj build\windows-x
    86-debug\mapi\vgapi\stub.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\table.obj build\
    windows-x86-debug\mapi\vgapi\u_current.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\u_
    execmem.obj build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\u_thread.obj
    Creating library build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.lib and object
    build\windows-x86-debug\mapi\vgapi\libOpenVG.exp
    link /nologo /fixed:no /incremental:no /dll /out:build\windows-x86-debug\gallium
    \targets\egl-static\libEGL.dll /implib:build\windows-x86-debug\gallium\targets\e
    gl-static\libEGL.lib /LIBPATH:build\windows-x86-debug\mapi\vgapi libOpenVG.lib b
    uild\windows-x86-debug\gallium\state_trackers\vega\st_vega.lib build\windows-x86
    -debug\gallium\winsys\sw\gdi\ws_gdi.lib build\windows-x86-debug\gallium\drivers\
    softpipe\softpipe.lib build\windows-x86-debug\gallium\drivers\rbug\rbug.lib buil
    d\windows-x86-debug\gallium\drivers\trace\trace.lib build\windows-x86-debug\gall
    ium\drivers\galahad\galahad.lib build\windows-x86-debug\gallium\auxiliary\galliu
    m.lib build\windows-x86-debug\egl\main\egl.lib build\windows-x86-debug\gallium\s
    tate_trackers\egl\st_egl.lib gdi32.lib user32.lib kernel32.lib ws2_32.lib /PDB:b
    uild\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-static\libEGL.pdb /DEBUG build\window
    s-x86-debug\gallium\targets\egl-static\egl.obj build\windows-x86-debug\gallium\t
    argets\egl-static\egl_pipe.obj build\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-stati
    c\egl_st.obj /def:src\egl\main\egl.def
    Creating library build\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-static\libEGL.li
    b and object build\windows-x86-debug\gallium\targets\egl-static\libEGL.exp
    Installing build\windows-x86-debug\bin\libEGL.dll ...
    Installing build\windows-x86-debug\bin\libOpenVG.dll ...
    Generating build\windows-x86-debug\mesa\program\lex.yy.c ...
    "src\mesa\program\program_lexer.l", line 168: unrecognized %option: bison-bridge

    scons: *** [build\windows-x86-debug\mesa\program\lex.yy.c] Error 1
    scons: building terminated because of errors.

  6. #6
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    Installez maintenant Bison (je trouve que cela avance )
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  7. #7
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    Installez maintenant Bison (je trouve que cela avance )
    il est déjà installé (version 2.4.1)

  8. #8
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    J'ai chercher , mais en vain)


    Ils (développeurs de Mesa) se compliquent trop la vie ! la preuve ca marche pas chez moi et c'est impossible que ca compile chez quelqu'un d'autre (cela ne peux pas marcher) ;
    car il faut une configuration bien spécifiques pour que la compilation se fasse
    correctement, ils ont du oublier sans le faire exprès ce qu'il faut faire , bref.

    Normalement GCC ou MinGW ca suffit pour compiler un programme C ;
    Bison , yacc,flex requis = donc beaucoup de chances que cela ne peux pas marcher chez lambda ;car y aura toujours des problème d'incompatibilité de versions ou fichiers manquants etc.

    Je garde l'ancienne version d'OpenGL Mesa que j'avais auparavant réussit à compiler sous MSVC , (là c'était impeccable , ils ne cherchaient pas de complications )

    J'ai assez perdu de temps.

    Cela aurait été beaucoup plus simple si ils nous fournissaient le code binaire (opengl32.dll glut32.dll ....).

    demain soir ,je vais essayer de le recompiler sous Linux (ubuntu) mais si cela marche est ce qu'il produira des DLL pour win32 ?
    Je ne sais pas.

  9. #9
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    Ils (développeurs de Mesa) se compliquent trop la vie ! la preuve ca marche pas chez moi et c'est impossible que ca compile chez quelqu'un d'autre (cela ne peux pas marcher) ;
    car il faut une configuration bien spécifiques pour que la compilation se fasse
    correctement, ils ont du oublier sans le faire exprès ce qu'il faut faire , bref.
    Ok, mais vous vous rendez compte que ce n'est pas un "simple programme" que vous compilez mais un driver de carte graphique ? (Qui entre autre, compile lui même un langage de shading ?)
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  10. #10
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    Ok, mais vous vous rendez compte que ce n'est pas un "simple programme" que vous compilez mais un driver de carte graphique ? (Qui entre autre, compile lui même un langage de shading ?)
    Donc si j'ai bien compris , si il s'agit d'une compilation de driver de carte graphique , il ne génère donc pas de fichier librairie opengl32.dll mais installe tout de même le mesa (driver ICD) ? est ce cela ?
    Si non , eh bien je ne sais pas vraiment pas comment le compiler,
    j'essayerai demain soir sous linux avec la commande make.

    Pour le shading , je sais ce que cela signfie.

  11. #11
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