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OpenGL Discussion :

Coordonnées de textures pour LOD


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Coordonnées de textures pour LOD
    Bonjour,

    dans le cadre de mon cursus universitaire je dois effectué un placage de texture 2D sur un maillage 3D.
    Il faut savoir que j'ai accès a 1er maillage déjà texturé et que mon but et que avec différent LOD ( en gros différents niveau de détails pour ma texture avec un nombre de triangles variables en effectuant des subdivisions par exemples) je dois généré les nouvelles coordonnées de textures tout en gardant la même carte de texture.
    Le problème c'est que ma texture ressemble à ça :



    voici le 1er maillage texturé auquel j'ai accès (coordonnées des sommets, coordonnées de textures associé au sommets) :


    Je n'ai pas accès a l'algorithme qui a effectué l'association des vertices et des texels pour le 1er maillage.
    Si l'un de vous aurait une piste d'un algorithme existant , ou peut etre des fonctions d'openGL qui sache faire ce genre de choses je suis preneur.

    Merci beaucoup

  2. #2
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    Bonjour,

    Si votre première texture (pour laquelle vous avez les bonnes coordonnées de texture) et que votre seconde texture est deux fois plus petite, alors essayez de réduire par deux toutes les coordonnées de texture.
    Sinon, c'est le logiciel qui génère la texture qui doit vous donner les tex coord.
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  3. #3
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    Merci pour votre réponse, mais je me suis peut être mal exprimé.
    Je n'ai pas plusieurs textures je dois garder la même texture pour mes différents maillage.
    Pour l'instant l'implémentation des subdivision des maillages a été effectué dans l'application mais pas la génération des nouvelles coordonnées de textures.
    L'idée étant de se servir d'un maillage "n" avec toutes les informations et d'arriver calculer les nouvelles coordonnées de texture pour les maillage "n-1" "n+1" etc...

  4. #4
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    Que comptez vous faire ? un LOD ? Comment comptez vous le faire ?
    De mémoire, OpenGL gère le mip mapping , mais je doute que ce soit ce dont vous avez besoin.
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  5. #5
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    Oui , en fait les méthodes de subdivision pour générer les différents LOD existe déjà mais la génération des nouvelles coordonnées de textures n'ont pas été encore implémenté.
    On m'a demandé de voir comment OpenGL pouvait interpolé une telle texture.
    Mais je crois que OpenGL n'y est pour rien la dedans il faut implémenté un algothime de parametization indépendant d'OpenGL.
    Cependant la texture n'a aucune typologie, tout est en désordre et j'ai du mal a trouver des informations à mon problème...

  6. #6
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    Le logiciel 3D à la base du modèle ne pourrait il pas faire les autres textures du LOD ?
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