Bonjour,
J'ai donc un premier niveau de menu qui fonctionne bien tant à la compilation qu'a l'exécution.
Le choix de WinFom semble pertinent pour mon besoin
Je cherche maintenant a introduire un deuxième menu qui a pour fonction de donner à l'utilisateur une vision des documents présent dans le répertoire ou on pointe.
J'ai utilisé les composants ListBox et directorySearcher et j'ai appelé le fichier du nouveau menu dans le fichier du menu principal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
#include "OpenFileMenue.h"
et j'ai essayé d'appeler le menu par l'action correspondante dans le menu principal Je voudrais que sur la sélection du choix on choisisse l'action correspondante qui est d'ouvrir le menu d'ouverture.
J'ai essayé de voire ce que le codage contextuelle me proposait et il ne m'a rien proposé. J'ai donc codé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
this->openafileToolStripMenuItem->OnSelect->OpenFileMenue();
et bien entendu le compilateur n'a pas accepté.
J'ai en outre essayer de mettre une progressBar dans la form et j'ai codé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Form1::progressBar1->TabIndex = 50;
Qui a fait réagir également le compilateur comme indiqué ci-dessous
Test3.cpp(16): error C2227: la partie gauche de '->TabIndex' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
J'ai également essayé d'agir dans la form1:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Form1(void)
		{
			InitializeComponent();
			if( this->openafileToolStripMenuItem->Name == L"openafileToolStripMenuItem") 
			{
				OpenFileMenue();
			}
		}
Ce qui compile mais ne fait rien à l'exécution comme si on restait coincé dans le menu Form1
Comment adresser les objets crées avec WinForm pour les manipuler?
Que faut il faire. je crois qu'il faut coder une fonction OnSelect. Y a t' il un exemple disponible quelque part? ce serait