IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI/RAD Python Discussion :

lancement programme avec Notepad++ et prob éditeurs


Sujet :

EDI/RAD Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut lancement programme avec Notepad++ et prob éditeurs
    Bonjour.
    Je n'ai pas trouvé d'éditeur simple qui fonctionnait avec Python 3 yscripter ne trouve pas les dll, Ipython s'installe est dans les programmes quand je vais dans la panneau de configuration pour le supprimer, mais je ne le trouve nulle part pour le lancer (j'avais aussi installé pyreadline), tout ce qui utilise Python3 n'est pas envisagé par WxPython à ce que j'ai compris...
    J'utilise Notepad++. Il a un gros défaut, il est pénible de lancer le programme à chaque fois.
    J'ai donc trouvé une astuce (que beaucoup connaissent certainement) : je suis allée dans Plugin manager, show pluging manager, available et j'ai sélectionné "Run me" . On voit alors une petite flèche dans la barre des outils, et en cliquant dessus, le programme se lance....Sympa !
    Sauf que quand il y a une erreur, la fenêtre se referme aussitôt....Le os.system("pause") mis à la fin n'y change évidemment rien, puisque le prgm n'y arrive pas...
    J'ai pensé contourné le problème en utilisant un Try au début du prgm et un except avec une pause dedans à la fin....mais ça ne fonctionne pas..
    Je joins un programme qui marche bien, mais si on fait volontairement une erreur, la fenêtre ne reste pas ouverte...
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci....
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    #-*-coding:Latin-1 -*
    import os
    try:
        def table(nb,max=10)
            """fonction affichant une table de multiplication"""
            i=0
            while i<max:
                print(i+1,"*",nb,"=",(i+1)*nb)
                i+=1
        if __name__=="__main__":
            table(4)
    except:
        os.system("pause")
    os.system("pause")

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tyrtamos
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    4 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 4 461
    Points : 9 248
    Points
    9 248
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    notepad++ est un excellent éditeur de texte pour Windows (je l'utilise aussi), et même un peu plus, mais ce n'est pas un outil de développement complet.

    Et, tant qu'à utiliser un éditeur simple, pourquoi pas idle?. Il est installé par défaut sous Windows avec Python 2 et 3 (voir ici: C:\Python32\Lib\idlelib\idle.bat).

    En ce qui me concerne, j'utilise eclipse+pydev pour tous mes développements Python pour Windows et Linux, et j'en suis très content. Je gère avec ça une centaine de projets et je peux naviguer facilement de l'un à l'autre: c'est vraiment très pratique (Python 2, Python 3, Pypy). Sous Mac OS X j'utilise Komodo Edit.

    En ce qui concerne ton pb avec notepad++, je trouve qu'il n'est pas bien de modifier le code pour palier les insuffisances de l'outil qu'on utilise. Je te suggère plutôt la solution simple suivante:

    - lance une console (cmd.exe), place toi dans le répertoire de ton code ("cd c:\chemindetoncode"), et écris l'instruction de lancement de ton code ("toncode.py").

    - Ainsi, à chaque modification de ton code, il suffira de te replacer dans la console, de faire "flèche en haut" pour rappeler la ligne de lancement et de faire "entrée". Le code s'exécutera et les éventuels messages d'erreur apparaitront dans la console.

    - Pour arrêter un code qui ne s'arrête pas, c'est "Contrôle C". En cas de blocage complet, il suffit de supprimer la console et de la relancer.

    [edit]: tu devrais insister avec PyScipter qui marche très bien. Les quelques particularités d'installation sont bien expliquées ici: http://code.google.com/p/pyscripter/.
    Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites, dans un domaine étroit... (Niels Bohr)
    Mes recettes python: http://www.jpvweb.com

Discussions similaires

  1. lancement impossible d'un programme avec 1 seule class
    Par miltone dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2009, 13h08
  2. Lancement de programme avec Runtime
    Par ala1986 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 10h51
  3. prob d'ouverture d'un doc modifié avec Notepad
    Par elmessoussi dans le forum Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2008, 01h26
  4. Programmer avec éditeur de texte seulement
    Par Michel_57 dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 10h56
  5. Lancement d'un programme avec la fonction "at"
    Par Coori dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo