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Brick un jeu avec des briques


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Brick un jeu avec des briques
    Brcik est un jeu que je développe en c++
    La base est un minecraft
    Le but est de lui donner une autre direction...

    La version est V0.4

    Il est dispo sur http://xenddorf.free.fr/game/index.php

    Le but de ce post est d'avoir un retour... et de le faire évoluer
    avec vos remarques...

    Alors n’hésitez pas a critiquer

  2. #2
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    Je suis curieux de savoir dans quelle direction tu vas aller !
    Beau boulot

  3. #3
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    La version .41 est dispo :
    Elle ajoute le "blueprint" dans sa premiere version (un peu basique pour le moment" !!! ( Avec La touche F1 )

    F1 => REC / F1 => REPLAY / F1 => OFF ... etc...

    perfercible

    Merci ccool.

  4. #4
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    Je sais j'ai vu ce matin ^^

    Néanmoins c'est pour l'instant un petit fils de minecraft, tu vas aller dans quelle direction ?

  5. #5
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    Pour moi c'est un bac a sable, il n'y a pas pour le moment de direction tres definie, peut etre que je vais y ajouté des forteresse ainsi que des gardes.

    Je voudrais aussi modéliser la terre mais les altitudes sont difficiles a récupérer ( meme avec googleearth)...

  6. #6
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    La version 0.42 est dispo avec la correction du blueprint

  7. #7
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  8. #8
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    La V.43 est dispo:
    - La TNT noircie le sol
    - Le blueprint est affichable en bleu : touche v on/off
    et il est supprime a la fin de sa creation

  9. #9
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    Version .44 Dispo !!!

  10. #10
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    Bonjour,

    À la place de juste dire "Version XX dispo" pouvez vous nous donner aussi le changelog, et pourquoi pas, nous raconter quelques anecdotes de développement. Merci
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
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    La version .44 est dispo avec:
    - BrickBreak si le joueur saute sur une brique de bois ou tombre dessus elle casse
    - 1024 briques max par type dans le sac a dos

    Je suis a la recherche d'un algo pour l'eclairage, si quelqu'un a des idees ?

  12. #12
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    La version .45 est dispo:
    - S'il on tombe de trop haut on perd de la vie
    - Dans le sol il n'y a que des rochers, du fer et de l'or

    La liste des perspectives :

    Mode survie a la man vs wild
    Une touche pour la carte ?
    Usure des materiaux (+vieux=+fragile).
    Basé sur le réel
    Les civilisations grandisse en habitants et sont encrées un peu partout
    Aider à la construction du village en apport de ressource et de l'argent.
    Des trésors caches / protégés (n’empêche pas de tout détruire, de piller, ...)
    Systeme de temps à grande échelle pour les civilisations
    Des outils apparaissent
    Des monstres apparaissent (croisement génétique, code de génération des ennemis) vagues d'attaques
    Croisement génétiques realises par le joueur
    Pas d'aliens arrivés de Mars

    Si quelqu'un a d'autres idees ?

  13. #13
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    Le système de vote pour les prochaines directions est ouvert!!

    http://xenddorf.free.fr/game/todolist.php

  14. #14
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    Le push/pull peut etre acitivé/desactivé via la touche 'a' du clavier, cette nouvelle fonction permet de pousser/tirrer une brique.
    Elle est disponible dans la version.50 de BRICK.

  15. #15
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    La version .68 est dispo:

    Il est maintenant possible d'aller sous l'eau

    Les premiers hommes font des constructions a partir de plans

    Il est possible d'enregistrer ses propres plans

    toujours dispo sur http://xenddorf.free.fr/game

  16. #16
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    Ton travail est super intéressant :cool:

    Mais j'ai relevé une grosse erreur qui m'a ultra-frustré: la fenêtre se met n'importe où, elle déborde de mon ecran, et y'a pas moyen de la déplacer vu que tu nous mets d'office en mode curseur bloqué

  17. #17
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    Tiens, un autre truc qui m'a tilté,

    En observant les bords de l'écran j'ai l'impression que ton culling est géré cube par cube. Or j'ai aussi cru voir des gros chunk de map qui apparaissent et disparaissent quand ils sont trop loin

    Donc y'a un truc bizzare dans ta gestion du culling, normalement les 6 plans du frustum sont sensés faire la même chose, y compris celui de l'arrière-plan

    Sinon faudrait rajouter un peu de profondeur de champ et masquer la disparition des chunk avec trois quad de brouillard comme dans battlefront

  18. #18
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    Normalement la fenetre doit etre centree sur ton ecran, il a paut etre un bug
    Pour deplacer la fenetre tu peux te mettre en mode pause (touche p) tu devrais alors retrouver le curseur . La touche f pour le fullscreen.

    Tu as entièrement raison concernant les ptits trous dans les coins en fait
    c'est un pb du a la taille de la fenêtre que j'ouvre elle n'est tout simplement
    pas carrée or mon culling est le cone de vue (pour optimiser un peu je le réalise moi même, il élimine ainsi des cubes entiers).

    N'hesites pas a faire des remarques sur brick meme tres critiques c'est le but
    de ce topic, de nombeux gamers testent brick depuis que je l'ai mis en ligne, j'essaye d'implementer les suggestions tant que faire se peut.

    Le but est de s’éloigner de la base "minecraft"

  19. #19
    Inactif  
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    commence déjà par bien afficher tes cubes avec un culling bien carré

    ensuite tu pourras tester des techniques pour t'éloigner du design lego, genre marching cube ou autre système de "3dtile"

  20. #20
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    Pour le marching cubes, ton idée mérite d’être développée
    il faudrait utiliser une représentation discrète d'un bruit de perlin .

    Peux-tu développer un peu le 3dtile ?


    Quelques liens sur le marshing cubes


    http://www.larskendall.com/MarchingCubes.htm

    http://www.exaflop.org/docs/marchcubes/index.html

    http://www-evasion.imag.fr/people/Fr.../index.html#II

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