Bonjour,
Je suis un débutant sous Java, mais je fais du C++ depuis 3 ans environ, même si y'a pas de quoi arrivé à l'orteil d'un vrai programmeur.
Java m'attire beaucoup, et un de mes plus anciens projet "rêve" est celui d'un jeu 2D. J'aurais aimé savoir ce que Java m'offrait comme librairie pour cette application.
Mon projet sera une sorte de "fake" de freeciv, que certains connaissent peut être, et inspiré de Star Ixiom (un vieux jeux sous PlayStation 1). Le concept semble assez banale : il faudrais construire sa civilisation, sur un plateau de jeu en case hexagonales ou carrées peu importe, dans l'espace intersidéral dans des années 2500 environ. Il faudrait notamment entretenir des relations diplomatiques avec ses voisins, formé des alliances, conquérir des planètes. L'aspect militaire et diplomatique serait plus mis en avant que dans freeciv, ou les combats militaires sont souvent tardifs et peu intéressant. Tout ça avec des parties plus actives et moins longues que les Civilization.
Je comptais mettre l'application en tant qu'applet, mais on m'a dit que ce n'est pas forcément une bonne idée. Je pensais à un petit mode multi-joueurs assez simpliste (pas d'ia ou choses trop compliquées).
Ce projet peut paraître très loufoque et irréalisable, mais le concept de jeu ne serait pas très faramineux : un plateau divisés en case égales, chaque case à ses propriétés (unités dessus, planète, astéroïdes ...), une interface graphique pour envoyer des messages, pouvoir gérer ses ressources, et un banal changement d'image pour les déplacements.
Voilà je ne demande pas la lune, c'est juste un projet qui me motivera pour bien maîtriser le Java (enfin vous m'avez compris).
Je compte déjà utilisé Swing. Même si c'est pas très beau j'aime bien les applications portables et rapides.
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Partager