IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Tableau assosiatif


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Second de cuisine
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Second de cuisine
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 193
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Tableau assosiatif
    Bonjour!

    Je suis face a un petit blocage, voici ce que j'ai en ce moment

    Retourne layers[lid]

    dans lf, layers c'est:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Map<int lid, __layer*> layers
    * Le problème :
    J'aimerais pouvoir afficher a l'écran tout les __later contenu dans layers. Mais dans un certain ordre !
    Chaque __layer a un int zindex et c'est grâce a ça que je vais afficher mes layer dans l'ordre !
    En gros, je cherche à avoir une fonction getlayers(int zindex)La premiere solution consistait de faire une grosse boucle tres lourde, pas top.
    Sur la chat, winjerome a pensé à utiliser une multimap et mettre le zindex en clé
    - c'est pas mal pour l'affichage, probablement la meilleure solution
    - mais il reste le problème d’accéder a un layer en particulier via getlayer(lid).

    Y a t il une autre solution ?
    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    2 layer peuvent-ils être dans la map avec le même zindex ?
    Si non, pourquoi ne pas avoir une map ayant le zindex comme clé ?
    Si oui, pourquoi pas avoir une map ayant le zindex en clé et un vector<layer> en valeur ?

    Les éléments d'une map sont ordonnés selon leur clé, utiliser ceci pour les trier serait intéressant. Mais si leur zindex ne bouge pas. Sinon, il faut la réordonner et ça peut être gourmand.

    Sur la chat winjerome a pense a utiliser une multimap, et mettre le zindex en cle
    - cest pas mal pour laffichage probablement la meilleure solu
    - mais il reste le probleme dacceder a un layer en particulier via getlayer(lid)
    Tu devras forcément faire une concession sur l'un ou l'autre.
    Ou bien, rien ne t'empêche d'avoir 2 map de pointeur, l'une ayant le zindex en clé, l'autre ayant l'id en clé (pourquoi une map avec l'id en clé et non un vector/array ?)
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 477
    Points
    11 477
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Solution bête et méchante : map de map de layer :
    map< zindex, map< id, layer > >
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. trier un tableau et compter des elements du tableau
    Par remi51 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2002, 16h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2002, 19h46
  3. verification de doublons dans un tableau
    Par bohemianvirtual dans le forum C
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2002, 12h21
  4. transmision de tableau en parametre
    Par Horus dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2002, 11h15
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2002, 16h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo