Bonjour à tous
Ma question est simple à comprendre : quel est le meilleur moyen, lorsqu'on utilise les vbos, "d'afficher" plusieurs textures sur un même vbo ?
De plus, imaginons que je fasse une grosse texture qui englobe toutes les autres, suis-je obligé de dupliquer tous les vertex des jonctions des faces différemment texturées dans le VBO ?
N'existe-t-il pas des moyens moins gourmands en mémoire ? Je précise que mon but est d'obtenir une map constituée de cubes (genre minecraft) pour laquelle chaque face peut être texturée différemment. J'ajoute que je n'utilise qu'un seul IBO et 32*32 vbo pour charger une map de 512*512 sous forme de bmp et qu'il faut donc de l'ordre de maximum 512*512*8 vertex (dans le pire des cas d'après l'algorithme que j'ai fait pour découper la surface en parallélépipèdes) et que ce nombre est multiplié par 5 (pour les 5 faces visibles) si je veux texturer chaque face de cube, sans compter que la taille du buffer de coordonnées de texture est elle aussi multipliée par 5.
J'espère n'avoir pas été trop confus dans mon explication
Merci par avance![]()
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