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Qt Creator Discussion :

Installer et utiliser GLUT (ou FreeGLUT)


Sujet :

Qt Creator

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Installer et utiliser GLUT (ou FreeGLUT)
    Bonsoir,

    J'adore QtCreator mais je n'ai jamais utilisé de libraire tierce jusqu'à maintenant.
    J'aimerais bien utiliser glut (ou freeglut qui est maintenu et libre), mais tout ce que j'ai essayé pour tenter de l'installer ne fonctionne pas.

    J'ai notamment tenté de suivre les instructions ce petite article: http://hanyulius.blogspot.com/2010/0...dows-with.html

    Mais j'ai des erreurs du genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    undefined reference to 'glClear@4'
    undefined reference to 'glEnd@0'
    etc...
    Pouvez-vous m'expliquer comment je dois m'y prendre ?

    Merci.

  2. #2
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    Bonjour,

    Ce que j'en vois, c'est que OpenGL n'est pas lié.
    Sous Linux, il faut rajouter -lGL dans le makefile, sous Windows, cela s'appelle OpenGL32.lib.
    Si vous utilisez qmake, regardez tout à la fin de cette page.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Non j'utilise la "flèche magique verte"

    Donc si je comprend bien comment tout ça fonctionne normalement en cliquant là dessus il fait son qmake tout seul comme un grand etc.

    Quand je regarde dans l'onglet projet le qmake consiste en un:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    qmake fichier.pro -r -spec win32-g++ "CONFIG+=declarative_debug"
    J'ai tenté de rajouter "-opengl32" mais là ça fait plus rien du tout pas de compilation, pas d'erreur rien.

    (je précise que j'avais déjà rajouté "QT+=opengl" dans mon .pro mais que je l'enlève ou pas ça change rien.)

  4. #4
    Inactif  


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    Le "QT+=opengl" fait automatiquement le lien avec les libs nécessaire. Il n'y a donc pas besoin de l'ajouter manuellement (avec -lopengl). Par contre, le problème de vient pas de GLUT mais d'OpenGL.
    Si tu lances un des programmes d'exemple de QtOpenGL, est ce que ça marche ?

  5. #5
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    Ben ça dépend de l'exemple.

    "Grabber exemple" et "Framebuffer Object Exemple" fonctionnent mais pour "Cube openGL E.S 2.0" j'ai deux erreurs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    In member function 'void MainWidget::initTextures();'
    'GL_TEXTURE()' was not declared in this scope
    'glActiveTexture' was not declared in this scope
    Et pour l'exemple "Boxes" j'ai une erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    In member function 'virtual void QtBox::paint(Qpainter*, const QStyleOptionGraphicsItem*, QWidget*)':
    'gluPerspective' was not declared in this scope
    Exemples mal codés ou ça vient de moi ?

  6. #6
    Inactif  


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    Ca vient de toi
    Plus sérieusement, si l'un des exemples fonctionne, c'est que OpenGL est installé. Peut être un problème de version (glBegin et glClear sont dépréciés et supprimés d'OpenGL > 3.1). Vérifie ta version avec glGetString(GL_VERSION). Peut être aussi un problème de liens, teste avec Dependency Walker

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