IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Normalisation C++ Discussion :

2017 : un quinquennat pour une nouvelle version du C++ ?


Sujet :

Normalisation C++

  1. #41
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    +1 pour ne pas avoir de gui dans la norme, tout au moins pas avant des années. Il y a trop de gros frameworks graphiques qui ont une API complètement différentes pour arriver à normaliser quoi que ce soit. Il vaut mieux que le comité se concentre sur d'autres choses.
    Et en plus, C++ est portable sans interface graphique. Et il existe des frameworks pour les interfaces graphiques portables. Il faudra bien finir par comprendre que la philosophie du C++ n'est pas de normaliser tout dans le langage et la bibliothèque standard, contrairement à d'autres langages. Le C++ a un écosystème très important, utilisez le
    C'est surtout, selon moi, que les systèmes graphiques sont différents au niveau conceptuels, avec de nombreuses et subtiles différences de comportement. Du coup, les mettre sous une même bannière reviendrait à les obliger à utiliser les même concepts, ce qui voudrait dire au final que les implémentations n'auraient pas le choix.

    Ca ne serait pas très fin, et ça retarderait bien le développement de nouvelles solutions graphiques (celles-ci évoluent plus vite que la librairie standard).

    Et même si cette option délicate est choisie, quel modèle de GUI utiliser ?

    * immediate GUI (on doit appeler à chaque frame la fonction draw() d'un objet graphique pour qu'il se dessine ; très utile dans le jeu vidéo)
    * GUI évenementiel (à la Windows)

    Et encore après, quel comportement ?

    * c'est l'OS qui dessine la GUI ?
    * c'est la librairie qui dessine la GUI ?
    * on utilise un mix des deux ?
    * quid des décorations server-side (sur XWindow) / client-size (sur Wayland) ?
    * faut-t-il un serveur ?
    * qui s'occupe de la composition de l'écran ?
    * ...

    Bref : il y a plus que des points chauds - c'est quasiment tâche impossible, à moins de fixer des limites et donc de limiter les fonctionalités et l'évolutivité des GUI.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  2. #42
    Membre chevronné Avatar de Garuda
    Homme Profil pro
    Chef de projet / Urbaniste SI
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet / Urbaniste SI
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 285
    Points : 2 071
    Points
    2 071
    Par défaut
    bof bof SWING++, les gui franchement c'est le sloppery sloep infame: impossible a cocneptualiser et a mettre dans des composants generiques propres et sans API dementes. Y a regulierement des propal sur boost par exemple, et c'est le drame a chaque fois.

    Pour operator. y a un N-paper mais je trouve plus le numero. Y a quelqu'un qui a un talk sur un imple clang a C++Now je crois aussi
    Nom de zeus ! Quelqu'un peut traduire ?
    Garuda गरूड
    Brahmâ la Guerre et Vishnu la Paix

    Oracle 12C R2 - Forms11GR2 - Toad 12 - sharePoint 2010

  3. #43
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    bof bof SWING++, les gui franchement c'est le sloppery sloep infame: impossible a cocneptualiser et a mettre dans des composants generiques propres et sans API dementes. Y a regulierement des propal sur boost par exemple, et c'est le drame a chaque fois.

    Pour operator. y a un N-paper mais je trouve plus le numero. Y a quelqu'un qui a un talk sur un imple clang a C++Now je crois aussi
    Bof, bof, SWING++. Les interfaces graphiques, franchement, c'est une pente glissante infâme à conceptualiser et à mettre dans ces composants génériques propres et sans interfaces démentes. Il y a régulièrement des propositions sur Boost par exemple et c'est le drame à chaque fois.

    Bon, à part quelques fautes de frappes et l'absence d'accent (ce qui arrive régulirèment pour ceux qui ont des claviers QWERTY), c'était compréhensible comme message

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai trouvé un lien (via isocpp.org) avec des N-paper sur C++14.

    Je vous avouerais que je n'ai pas saisi la moitié des specs
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  5. #45
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Ca viens avec l'habitude et la curiosite.

  6. #46
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Bonjour,

    J'ai trouvé un lien (via isocpp.org) avec des N-paper sur C++14.

    Je vous avouerais que je n'ai pas saisi la moitié des specs
    Tu as aussi une mini-review faite par Emmanuel Deloget là des proposals pré-Bristol : http://www.developpez.net/forums/d13...l/#post7187861

Discussions similaires

  1. Microsoft publie une nouvelle version de son ERP pour PME/PMI
    Par Siguillaume dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2015, 18h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 00h04
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 19h39
  4. [D5] Détection d'une nouvelle version à distance
    Par delphi5user dans le forum Web & réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 15h26
  5. déclarer une nouvelle version de Tomcat
    Par keopsk dans le forum JBuilder
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2004, 22h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo