Microsoft dévoile le nouveau Dynamics GP 2015 R2
Qui apporte une meilleure interopérabilité avec Microsoft Azure

Nom : MicrosoftDynamicsGP.png
Affichages : 3630
Taille : 12,0 Ko

Microsoft vient de révéler une nouvelle version de son Progiciel de Gestion Intégré pour PME/PMI, Dynamic GP. En Décembre dernier, la firme avait fait le point sur la feuille de route du développement qu’il suivait depuis 2012 , et avait révélé la logique à suivre jusqu'à l’année 2016. Ce n’est pas donc pas avec une réelle surprise de découvrir la version 2015 R2 avec les nouveautés qu’elle apporte.

Nom : gp_product_roadmap_5C59864C.jpg
Affichages : 2829
Taille : 65,1 Ko

Pour cette mise à jour majeure, le focus a été porté sur l’expérience utilisateur, la fluidité dans le déploiement et surtout une meilleure interopérabilité avec Microsoft Azure. Ce sont donc les nouvelles fonctionnalités suivantes que Microsoft invite à découvrir :

  • La convivialité dans l’expérience utilisateur avec l’introduction de :
    • La vue unifiée de tous documents (Devis, Bons de commande, Factures) relatifs à un fournisseur donné ;
    • Une amélioration dans l’outil SmartList Designer pour faciliter la création de SmartList et d’Excel Reports;
    • Nouveaux indicateurs pour suivre les mouvements sur la ligne de crédit d’un client ; cela en vue d’aider les financiers à ne pas excéder ce qui serait préalablement fixé pour un client ;

  • L’ajout de nouveaux workflows (flux de travail) intégrés par défaut pour les transactions financières
  • La simplicité de déploiement sur Microsoft Azure avec la mise à disposition de nouveaux scripts et utilitaires permettant ainsi aux permettre aux partenaires MS de mieux interagir avec l’offre du Cloud. D’ailleurs sur ce volet, la firme veut se donner une force de vente devant la concurrence devenue de plus en plus menaçante. Microsoft veut davantage s’investir pour offrir le meilleur des services d’entreprise accessibles en cloud.



En plus de ces fonctionnalités, une application qui servira d’interface entre le module de Time Management et les utilisateurs, sera disponible sur les Smartphones. Cette application sera publiée sur Play Store, Windows Store et Apple Store.

En Mars 2015, le magazine en ligne ERP Software Blog estimait à plus de 47000 le nombre d’entreprises ayant déjà adopté la solution ERP de Microsoft. Ce qui lui vaut la seconde place dans le classement des ERP/PGI les plus utilisés au monde. Les efforts consentis par Microsoft sur ce segment de marché valent très bien le coup, d’autant plus que selon une étude de Allied Market Research, les opportunités dans ce secteur s’évalueront à environ 49.29 milliards de dollars USD en 2020.

Pour le moment, Microsoft Dynamics GP 2015 R2 n’est disponible en téléchargement que pour les partenaires Microsoft.


Source : Dynamics Community

Et vous ?
Que pensez-vous de cette nouvelle version de Dynamics?
Microsoft a-t-il ses chances de succès à long terme dans le monde des ERP/PGI?