Salut à tous,
-> je poste en fait plus pour demander votre avis qu'autre chose, concernant l'intérêt d'un projet que j'avais bien avancé il y a deux, mais que j'ai jamais partagé car j'en voyais pas forcément l'intérêt
je précise que le projet est viable selon moi car bien avancé, je le lance de temps en temps encore, mais il n'est pas complètement fignolé, puisque j'ai quasiment pas fait de docs, et qu'il persiste encore des petits bugs, et même des fonctionnalités à améliorer ...
-> bref, il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler, mais d'une application développée en Java 2D, dont le but est de proposer un front-end sympathique et dynamique,qui gére le plus simplement possible les émulateurs de vieilles consoles de jeux vidéo existants sur le net (émulateurs windows je précise)
Pour expliquer un peu mieux, voici un screenshot de ce à quoi ça ressemble :
Dans la fenêtre de gauche sont affichées les consoles émulées.
Cette fenêtre est dynamique, c'est à dire que si l'on joue uniquement à 2 consoles, ben on peut configurer l'appli pour n'afficher que les 2 consoles utilisées
si par contre on joue à 10 consoles, on aura les 10 affichées.
Une console peut-être émulée par plusieurs émulateurs différents, ce qui permet de choisir quel émulateur utiliser pour lancer les jeux (menu déroulant lorqu'on clic droit sur une console)
Lorsqu'on clique gauche sur une console, la liste de ses jeux sont présentés dans la fenêtre de droite, classés par lettre alphabétique
si la jaquette du jeu est dispo, elle est affichée
Un clic sur un jeu permet de le lancer, en utilisant l'émulateur associé
Pour ajouter un rom, il suffit de cliquer sur la console concernée, puis de glisser-déposer le fichier zip du rom dans la fenêtre des jeux associés à la console (on peut aussi ajouter un rom via le menu rom en faut de la fenetre)
Vous pouvez tester tout ça grâce à cette version que j'ai mise en ligne :
http://www.mediafire.com/?cidwayanfs5x5wa
Pour le moment, l'appli est configurée pour les consoles NES, SNES, mégadrive, gameboy et gameboy advance et Master System (gestion des émulateurs Fce Ulta, Nestopia pour la Nes, VisualBoyAdvance pour la Game Boy Advance, Gens et Fusion 364 pour les megadrive, Master System et Game Gear).
Elle a été développée en Java donc necessite sa présence sur votre machine, testée sous XP, VISTA, et SEVEN
Pour la lancer, il suffit de double-cliquer sur le fichier jar du répertoire principal
Je ne FOURNIS AUCUN ROM car je rappelle qu'il faut posséder la cartouche d'un jeu pour pouvoir télécharger son rom associé
voila voila, en espérant quand même avoir quelques retours de tests !
bon aprem !
Partager