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Projets Discussion :

[MMF2] Remedium (Shoot/Aventure)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Histoire :

    Notre héros se retrouve projeté dans un monde étrange sans savoir pourquoi ni comment il s'est retrouvé dans ce vaisseau qui de toute évidence est de sa propre conception...
    Il ne tardera pas à se rendre compte qu'il est dans le corps d'un être vivant, mais comment est-il arrivé là ? Est-ce lui qui a été rétréci ? Par quel miracle ? Est-il dans le corps d'un monstre énorme ?

    A vous de découvrir ce que fait notre héros dans ce jeu de shoot/aventure !

    Gameplay :

    Le jeu alterne 2 phases :
    - Une partie shoot où le héros devra récupérer les morceaux de son vaisseau éparpillé et anéantir les hordes de virus qui lui courent après
    - Une partie aventure avec des dialogues style RPG qui feront avancer l'histoire...

    Images :

    Ce que vous voyez là n'est pas définitif et peut encore changer (comme le nom du personnage par exemple)


    L'écran titre


    La partie shoot


    La partie histoire

    Video :

    Vidéo disponible sur Youtube et en HD svp :

    Cette vidéo est purement démonstrative du moteur et ne reflète pas vraiment ce que sera le gameplay (Ici on anéanti gratuitement des globules rouges alors qu'il faudra plutôt les protéger...)
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
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  2. #2
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    C'est mignon tout plein.

    Ça me fait penser au film dont je retrouverais jamais le nom ou des personnes miniaturisées dans un vaisseau miniature sont injectés dans un corps humain pour faire je sais plus quoi

  3. #3
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    Projet bien sympa, le moteur 2D semble très prometteur en tout cas, les bases semblent solides, et le potentiel est là.
    Bon courage pour la suite alors

    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Ça me fait penser au film dont je retrouverais jamais le nom ou des personnes miniaturisées dans un vaisseau miniature sont injectés dans un corps humain pour faire je sais plus quoi
    l'Aventure Intérieure, non ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par _MAID Voir le message
    l'Aventure Intérieure, non ?
    En fait, il s'agit de "Le voyage fantastique", dont "L'aventure intérieure" est une sorte de remake.

  5. #5
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    Toujours du bon boulot mais qu'en est-il de Space Wars et Sky Invader ?
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    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
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  6. #6
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    Sky invader est toujours d'actualité, il me manque juste un bon level designer pour le terminer... Mais c'est un très projet celui là...

    Space wars n'était pas vraiment un jeu, mais plus un moteur... Je l'ai déjà recommencé plusieurs mais ça ne me satisfait pas vraiment...
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  7. #7
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    Et voici une vidéo de l'animation du menu principal !



    Enjoy
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  8. #8
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    les effets 'liquide' de fond sont obtenu par un shader ?

  9. #9
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    Oui un tout petit shader :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    14
    // Global variables
    sampler2D lens;
    sampler2D bg : register(s1);
    float height, fCoeff, fBase;
     
    float4 ps_main(in float2 In : TEXCOORD0) : COLOR0
    {
    	height = fBase+tex2D(lens,In).r*fCoeff;
    	In.x += (height-1.0f)/2.0;
    	In.y += (height-1.0f)/2.0;
    	return tex2D(bg,float2(In.x/height,In.y/height));
    }
     
    technique tech_main { pass P0 { PixelShader  = compile ps_2_0 ps_main(); }}
    Ca permet de "zoomer" une map avec plus ou moins de pixels blancs ou transparent pour donner cet effet
    Typiquement un lens en fait
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  10. #10
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    Oui, effectivement, simple, mais ingénieux

    l'effet au final est vraiment excellent...

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Sympa, comme souvent.

    Est ce du XNA ? De toute façon, c'est du DirectX a vu du shader ...

    Les effets sont sympas, et la musique du menu est celle de Metroid (sur Game Cube, premier du nom).

    Les particules sont vraiment bien géré, l'effet de l'eau aussi

    Bonne continuation
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  12. #12
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    Merci ^^

    Mais non c'est toujours réalisé avec MMF2, un logiciel de création de jeux/programme http://www.clickteam.com/

    Le moteur 2D est en effet réalisé avec directX et l'on peut programmer ses propres shaders
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  13. #13
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    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  14. #14
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  15. #15
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    Encore un projet a surveiller de près !

    Au vu de tes précédentes production ( surtout l'excellent LUOR ) j'ai hate de le tester !

    Sinon j'ai remarquer que tu as l'air de pas mal tater en shader.

    C'est possible d'en mettre quelques uns dans la section "Contribuez" du forum ou encore mieux un tutoriel ?

  16. #16
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    Pour répondre à la question sur les shaders, non je ne suis pas assez calé en shader... J'utilise surtout ceux que la click communauté a fait

    Merci pour Luor !


    Sinon encore une vidéo WIP du moteur !



    Dîtes moi ce que vous en pensez
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  17. #17
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    L'idée et le concept peut donner quelque chose de très riche et très complet au dela du shoot em up. Il y a tellement de mécanismes complexes dans le corps
    avec tellement de cellules et organismes différents que cela constitue un grand bestiaire d'office et leur interaction offre des possiblilité de gameplay autant en terme de reflexion, action et strategie. Bref ça presume que bon et j'ai hate de voir la suite. Très bon début et n'hesite pas à partager les pixels shaders dont on est tous friands.

  18. #18
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    Et un petit artwork pour la route ! Profitez en ça me fait plaisir ^^


    Version HD ici : http://willay.clement.free.fr/demo/r...k_remedium.jpg
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  19. #19
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    C'est très beau ! félicitations

  20. #20
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