Bonjour,
moi ce que je regrette dans php c'est le non support du multithreading (même si on peut émuler ça), et pourquoi pas le override des opérateurs.
mais bon c'est pas si grave, a part ça il est très complet comme language serveur.
Bonjour,
moi ce que je regrette dans php c'est le non support du multithreading (même si on peut émuler ça), et pourquoi pas le override des opérateurs.
mais bon c'est pas si grave, a part ça il est très complet comme language serveur.
Un exemple d'utilisation intéressante serait de pouvoir "sandboxer" facilement du code utilisateur, sans danger pour le serveur (on ne donnerait accès qu'aux données et fonctionnalités voulues).
tu poux faire ça avec l'extension runkit![]()
Certes, cependant l'expérience tend à prouver que les sandboxes sont plus sécurisées si on travaille en liste blanche qu'en liste noire.
Pourrais-tu lister toutes les fonctions de PHP que tu souhaites désactiver ? Difficile d'être exhaustif...
Par exemple dans le cas où on veut permettre à un utilisateur de configurer un calcul (type formule excel), le Javascript peut être pratique : testable "en live" sur le navigateur client, et utilisable en toute sécurité côté serveur.
On ne doit pas se comprendre bien
J'ai bien compris que l'extension est côté serveur.
Je donnais juste un exemple d'utilisation : sécuriser l'exécution (côté serveur donc) de code utilisateur.
Si je vous lis bien, vous écrivez que PHP étant "pauvre" a a attiré des programmeurs d'un niveau inférieur ?
Si je comprend bien le raisonnement sous-tendu par cette affirmation, un langage "riche" est un langage dans lequel le programmeur n'a plus à programmer, mais à empiler des briques qui font déjà tout le boulot à sa place ?
Donc un bon programmeur c'est celui qui connait le mieux le catalogue des "briques" qu'il n'a plus qu'à empiler, sans ce soucier de ce qu'elles font réellement ?
OK, je ne m'étonne plus que tant d'applications soient si peu pratiques à utiliser, si gourmandes en ressources, et si lentes !
Si cette nouvelle possibilité offerte pas l’API est appréciée
Je pense pas que la question ne soit pas que PHP est pauvre ou non....
Php a été concu pour etre un langage Serveur. Node.js été pensé pour etre Asynchronous Input / Output, multi instance ( plusieurs nodes a souhait ), et incluyant websocket (socket io). A partir de la vous commencez a faire d' autre type d' applications, qui font consommer des services en temps reels.
Evidemment avec la bonne experience de PHP et cette nouvelle api, ca risque d' interressé + d' un.
Bonjour,
ce n'est pas une extension, on pouvait le faire par :
ou via une fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 echo "<script language=javascript>"; echo "...du code javascript..."; echo "</script>";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function javascripter($chaine_code_javascript) { echo "<script language=javascript>"; echo $chaine_code_javascript; echo "</script>"; }
guelbe, ça n'a rien à voir !
Les exemples que tu donnes permettent d'écrire du code JavaScript qui sera exécutée côté client, sur le navigateur, l'extension dont on parle permet d'exécuter du code JavaScript sur le serveur en utilisant le moteur V8, ce sont deux choses totalement différentes.![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager