Bonjour, bonjour*!!!
Désolé de vous déranger en plein programme informatique mais j’avais une petite question qui me taraude depuis maintenant 2 semaines…
Voilà je n’arrive pas à appeler gnuplot à partir de mon interface C++.
L’objectif est que quand j’appuie sur un QPushButton, une fenêtre s’ouvre avec un fichier gnuplot.
Voilà mon code*:
MaFenetre.h
MaFenetre.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #ifndef MAFENETRE_H #define MAFENETRE_H #include <QApplication> #include <QWidget> #include <QPushButton> #include <QFile> #include <QString> #include <QtGui> class MaFenetre : public QWidget { private : QPushButton *OpenGnu; public : MaFenetre(); void ouvrirGnuplot(); }; #endif // MAFENETRE_H
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include "MaFenetre.h" MaFenetre::MaFenetre(): QWidget() { setFixedSize(300, 150); OpenGnu = new QPushButton ("Ouvrir graphique1", this); OpenGnu ->move(20,30); QObject::connect(OpenGnu, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ouvrirGnuplot())); } void MaFenetre::ouvrirGnuplot() { system("C:\\Utilisateurs\\Baptiste\\test-build-desktop-Qt_4_8_0_for_Desktop_-_MSVC2008__Qt_SDK__Debug\\gnuplot\\binary\\wgnuplot.exe -persist graphique1.txt"); }
Main.cpp
Et le problème est... qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton. Il n'y a pas d'erreurs mais le PC me dit comme commentaire : Impossible de récupérer la sortie de débogage.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <QApplication> #include <QApplication> #include <QTextEdit> #include <QFile> #include <QString> #include <QTextStream> #include <QtGui> #include "MaFenetre.h" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); MaFenetre fenetre; fenetre.show(); return app.exec(); }
Donc voilà si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse beaucoup.
Merci beaucoup !!!
Partager