Bonjour a tous,
Tout d'abord merci au acteur de ce site. Je suis passé de <Ignorant VBA> à <Presque plus débutant VBA>
J'espère que mon problème n'est pas récurrent. En tout cas je pense avoir épluché le net.
Je vais essayer d'etre le plus précis possible.
Sources: 4 fichiers sans extension, issus d'une base de donnée.
Cible: Un fichier excel pour retravailler ces 4 fichiers.
Voici une partie de mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 'Suppression feuilles T1/T2/T3 existant Workbooks("Tarifs Clients.xls").Activate Application.DisplayAlerts = False For Each Sh In Sheets If Sh.Name = "T1" Or Sh.Name = "T2" Or Sh.Name = "T3" Or Sh.Name = "T4" Then Sh.Delete Next Sh Application.DisplayAlerts = True 'Nouvelles feuilles T1/T2/T3/T4 Workbooks.Open Filename:="X:\Commercial\TARIF FM\Tarifs clients\T1" Range("A1:E10000").Select Selection.Copy Workbooks("Tarifs Clients.xls").Activate Sheets.Add.Name = "T1" ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Workbooks("T1").Close False Columns(4).Select Selection.TextToColumns , _ DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(0, 4), _ TrailingMinusNumbers:=True Workbooks.Open Filename:="X:\Commercial\TARIF FM\Tarifs clients\T2", local:=True Range("A1:C15000").Select Selection.Copy Workbooks("Tarifs Clients.xls").Activate Sheets.Add.Name = "T2" ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Workbooks("T2").Close False Workbooks.Open Filename:="X:\Commercial\TARIF FM\Tarifs clients\T3", local:=True Range("A1:E10000").Select Selection.Copy Workbooks("Tarifs Clients.xls").Activate Sheets.Add.Name = "T3" ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Workbooks("T3").Close False Workbooks.Open Filename:="X:\Commercial\TARIF FM\Tarifs clients\T4", local:=True Range("A1:C1500").Select Selection.Copy Workbooks("Tarifs Clients.xls").Activate Sheets.Add.Name = "T4" ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Workbooks("T4").Close False
Mon problème étant que lorsque j'ouvre mes fichier le format de certaines colonne varie d'un fichier à l'autre.
Par exemple un code article qui en ouvrant via bloc note est 4001 303, devient via excel 4 001 303.
Vu que j'utilise des RECHERCHEV => #N/A
En copiant les valeurs manuellement du bloc note, j'arrive a obtenir le bon format, si le format de ma colonne est texte.
Via VBA j'arrive a ouvrir mes fichier avec le bloc note :
Mais je ne sais pas copier le contenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 'MonFichier = "X:\Commercial\TARIF FM\Tarifs clients\T3" 'Shell "C:\windows\Notepad.exe " & MonFichier, vbNormalFocus
Ci joint des exemple de mes fichiers : http://dl.free.fr/aGB9Wneah
En espérant avoir été assez clair.
Merci d'avance
Partager