bonjour,
Quel IDE Faut-il choisir pour programmer en C/C++ ? Dev-C++, Code::Blocks, autre (je programme sous Windows Xp)?
Quel est la difference entre le C++ et le C# ?
bonjour,
Quel IDE Faut-il choisir pour programmer en C/C++ ? Dev-C++, Code::Blocks, autre (je programme sous Windows Xp)?
Quel est la difference entre le C++ et le C# ?
Bonjour,
Tout d'acord, il n'existe pas de langage C/C++, mais deux lanages distincts, le C d'une part et le C++ de l'autre.
De même, il n'existe pas une différence entre le C++ et le C#, puisque ce sont, là encore, deux langages différents.
Pour répondre à ta première question, il n'y a pas d'IDE nécessaire. Certains utilisent emacs (ou vi) et gcc, alors que d'autres vont utiliser un premier IDE, d'autres un autre...
Personnellement, j'aime bien code::blocs, parce que je l'ai trouvé simple à prendre en main.
Je pense que le plus simple est de nous dire si tu es débutant ou non dans le langage cible, si tu as déjà programmé dans d'autres langages, et quelles sont tes exigences pour un IDE.
A ce moment là, il sera peut-être plus facile de t'aider.
Bien cordialement,
=> oui, je suis d'accord : mais le C++, c'est bien une simple evolution du C (tout ce qui marche en C marche C++), non ?Tout d'acord, il n'existe pas de langage C/C++, mais deux lanages distincts, le C d'une part et le C++ de l'autre.
=> si un IDE fonctionne en C++, il est casiment obligatoire qu'il fonctionne aussi en C...
=> ces deux langauges n'ont aucuns liens ?De même, il n'existe pas une différence entre le C++ et le C#, puisque ce sont, là encore, deux langages différents.
=> je suis debutant : c'est marqué dans le titre du sujet.Je pense que le plus simple est de nous dire si tu es débutant ou non dans le langage cible, si tu as déjà programmé dans d'autres langages, et quelles sont tes exigences pour un IDE.
A ce moment là, il sera peut-être plus facile de t'aider.
=> je connais le VBA et le VB.NET (SharpDevelop)
=> quelles sont les exigences que l'on peut attendre d'un IDE ?
Non : Les incompatibilités entre le C et le C++Envoyé par Emcy
IDE peut être mais ce qui importe c'est le compilateur.Envoyé par Emcy
En C & C++ mais pas sur le forum : la question du choix d'un IDE est extrememment récurante. Pour faire simple : Les meilleurs compilateurs C & C++ à télécharger, ensuite fait une recherche sur ce forum, tu devrait y trouver quelques postes interessant.Envoyé par Emcy
Les mêmes que pour tous les autres langages : simplifier la vie tu développeur !Envoyé par Emcy
Bon apprentissage![]()
Partager