Bonjour à tous,

Les sujets ont surement été traités aussi je suis passé par la FAQ qui contient les réponses à mes deux sujets.

J'ai donc utilisé le code disponible et ça ne fonctionne pas, enfin disons que je l'utilise mal.

Voila tout d'abord ce que je veux faire.
J'ai une appli flash (.exe) qui doit scanner un répertoire opurouvrir des fichiers. Hors flash ne permet pas de scanner un répertoire alors je dis à flash de lancer l'exécution d'un fichier .vbs qui va scanner un répertoire et générer un fichier. enfin ce fichier sera ouvert par flash par la suite.

Voici donc le code de mon fichier .vbs et ce qu'il est sensé faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" _ (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, _ ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" _ (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, _ ByVal lpFileName As String) As Long

Private Function EcritDansFichierIni(Section As String, Cle As String, _ Valeur As String, Fichier As String)
        As Long EcritDansFichierIni = WritePrivateProfileString(Section, Cle, Valeur, Fichier)
End Function

Private Function LitDansFichierIni(Section As String, Cle As String, Fichier As String, _ Optional ValeurParDefaut As String = "") As String

Dim strReturn As String
        strReturn = String(255, 0)
        GetPrivateProfileString Section, Cle, ValeurParDefaut, strReturn, Len(strReturn), Fichier
        LitDansFichierIni = Left(strReturn, InStr(strReturn, Chr(0)) - 1)
End Function

Dim rep As String

rep = Dir("E:\w\scan rep", vbDirectory)

Do While (rep <> "")
        If (GetAttr(rep) And vbDirectory) = vbDirectory Then
                EcritDansFichierIni "Affichage", "State", "Maximized", "E:\w\scan rep\presentations\config.ini"
                EcritDansFichierIni "Affichage", "Left", "50", "E:\w\scan rep\presentations\config.ini"
                EcritDansFichierIni "Affichage", "Top", "80", "E:\w\scan rep\presentations\config.ini"
        End If
        rep = Dir
Loop
donc le code est sensé scanner le répertoire E:\w\scan rep puis écrire ce qu'il trouve dans E:\w\scan rep\presentations\config.ini

je rappel que j'ai pris ces script dans la faq et surtout que je n'ai jamais fait de vb, c'est surement aussi pour ça que ça ne fonctionne pas !!!

Avez vous une petite idée sur le problème?

merci à tous et bonne fin de journée