Tu as peut être lu de travers : l'idée c'est d'ajouter un autre système optionel mais mailleurs que les headers. Les headers restent mais c'est juste pour permettre la rétro compatibilité et aussi pour certaines manipulations sioux qui n'ont d'interet qu'avec du code qui doit partiellement transiter vers les modules.
Les mpp sont censé être générés (et moi j'aimerai qu'ils soit lisibles par un programmeur C++...). Dans ton cpp tu auras toujours la séparation entre ce qui est pubilque (ce que tu mettais dans ton header) et ce qui est privé (ce que tu mettais exlcusivemetn dans ton cpp). Le mpp c'est un gros header pret a etre précompilé en somme. Dans ton code tu auras toujours ta séparation déclaration/définition, mais elle sera juste écrite différemment et n'impliquera pas les ouverture, parsing, re-parsing de fichiers imposés par le système actuel.
Donc sachant que le principal goulot d'étranglement de la compilation c'est ces ouvertures + parsing répétitifs mais nécessaires de fichiers, je trouve que c'est une très bonne solution.
Tu suggérerais quoi de meilleur?
Partager