Bonjour à tous.
Actuellement je travaille sur plusieurs base de données différentes (allant de 6i à 10g) et je me pose la question suivante : Un index est-il vraiment utile sur certaines de mes tables, qui ont des problèmes de performances.
Je vous explique :
Mon entreprise utilise pas mal de tables temporaires pour un peu tout, notamment l'édition des reports.
Ayant parfois plusieurs utilisateurs, nous utilisons un numéro d'identifiant unique par utilisateur qui n'est pas clé primaire sur la table puisque, dans le cas d'une commande par exemple, un utilisateur peut avoir x lignes de commande donc x fois ce numéro.
Ces tables sont donc soumises à de forts changements très fréquents, passant parfois de plusieurs centaines de milliers à 0 ligne en quelques minutes à longueur de journée.
Donc faut-il vraiment qu'il y ait un index sur nos tables temporaires, où cela ralentit-il au contraire les opérations sur les tables ?
Je précise aussi que nous avons parfois plusieurs index, mais ce numéro unique par utilisateur est toujours présent dans chaque index.
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager