Bonjour
J'utilise le plugin d'integration Qt avec Visual Studio. Je dois fournir une version 64 bits et une version 32 bits de mon application. Y a t'il moyen d'avoir un seul project Visual Studio qui puisse les générer.
Merci
Bonjour
J'utilise le plugin d'integration Qt avec Visual Studio. Je dois fournir une version 64 bits et une version 32 bits de mon application. Y a t'il moyen d'avoir un seul project Visual Studio qui puisse les générer.
Merci
Bonjour,
Oui, cela est possible (grâce à Visual Studio, de base). Il suffit de changer de cible (ou de faire en sorte de créer une nouvelle cible de compilation). Par contre, je ne peux pas vraiment en dire plus, sauf qu'il vous faut un PC en 64bits pour compiler en 64bits.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Des compilateurs 64 bits suffisent et Microsoft installe de base une série de cross-compilateurs vers AMD64 et IA64 depuis x86. Un OS 64 bits sur un processeur 64 bits n'est requis que pour le test (ou tout ce qui requiert une exécution).
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Je sais déjà compilé mon application en 64 bits et je sais qu'il faut ajouter une nouvelle cible de compilation.
En general, je procède de la façon suivante. Je fabrique ma solution visual à partir du .pro. Ce projet est donc un projet 32 de base (il est impossible de gérer 32 et 64 bits avec le .pro sous Windows). J'ajoute ensuite une cible 64 puis j'adapte mes projets pour qu'ils utilisent la version 64 bits de Qt.
La propriété d'utiliser telle ou telle version de Qt se fait au niveau du projet et pas au niveau des configuration. Il me faudrait donc à chaque fois que je compile mon application dans une configuration donnée que je change cette propriété à chaque fois.
De façon général, le problème est la définitition de la variable QTDIR dans chaque configuration. Il faudrait pouvoir la modifier en fonction de la configuration.
En modifiant le generator win32 de qmake, il est possible de mieux configurer un projet géneré avec qmake.
Avec quelques modifications, il est ainsi possible de creer des projets avec les variables suivantes définies à :
OutDir : $(SolutionDir)\$(PlatformName)\$(ConfigurationName)
IntDir : $(PlatformName)\$(ConfigurationName)
ainsi que les chemins d'inclusion et de linkage corrects en fonction de la configuration
Partager