Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème, je suis en train de créer une fonction capable de déconnecter un média amovible sur l'ordinateur. Elle doit avoir comme seul paramètre d'entrée, la lettre du lecteur que l'on veut déconnecter. Pour cela j'utilise un appel système de devcon.exe, avec comme paramètre l'ID de lecteur en question.
Je fus confronté à un problème de taille, j'ai du chercher comment faire le lien entre l'ID de la clé (hardware) et la lettre de lecteur(software).
j'ai trouvé ce code, qui fait exactement ce que je souhaite, sauf qu'il faut rentrer dans la fonction GetSpecificDrive(devID) l'ID de la clé. Je l'ai, mais il est contenu dans un char*.. Et là est tout le problème car en entrée de la fonction, il faut entrer un type LPTSTR, jusqu'à ce jour inconnu pour moi !
J'ai cherché, et trouvé que l'on pouvait intialiser devID avec directement la chaine que l'on voulait.. Mais le problème, et que cette chaine est constante : devID = _T("USBSTOR\\DISK&VEN_SONY&PROD_STORAGE_MEDIA&REV_0100\\9B4001101120009378&0");
Il faudrait que je puisse entrer une variable, afin que je puisse utiliser cette fonction dans une boucle..
J'ai essayé :
char* usb_ID;
devID = _T(usb_ID);
Et cela ne fonctionne strictement pas..
Si quelqu'un a une idée, une piste, ou une réponseje serais sincèrement heureux de la lire
!
Cordialement,
Antoine.
Partager