IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Lancement de Free mobile

  1. #101
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    J'avoue, je n'ai pas tout lu.

    Free couvre qq 30% de la population. Le reste est géré par Orange, donc est ce que Free est un MVNO pour "le reste" ?

    Si oui, 3Go avec un débit pourri, c'est le forfait à sa juste valeur.

  2. #102
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Non, les autres opérateurs facturent du hors forfait quand tu fais de la VoIP, voire le bloque complètement. C'est la même chose quand tu te sers de ton téléphone comme modem pour avoir internet sur ton pc.

    Je suis chez bouygues et c'est marqué noir sur blanc dans mon contrat, VoIP interdite.

    Rien remarqué de tel sur mon contrat, et mon dépassement de quota n'induit qu'une limitation du débit, sans surcoût.

    Puis bon, Bouygues...

  3. #103
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 502
    Points
    15 502
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    question niveau internet : c'est 3go avant bridage ou 3go tous cour?
    j'ai compris que c'etait 3go avant bridage mais j'ai un doute...
    En effet, une fois les 3 Go atteints, c'est juste une réduction de débit. Il n'y a pas de blocage ou de surfacturation.
    C'est pour cela que la notion d'illimité n'est pas tout a fait fausse: c'est bien illimité en quantité de données, même si le débit peut varier.

  4. #104
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Il me semble que par illimité, ça veut également dire « pas de filtrage sur le service / port ».
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  5. #105
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Rien remarqué de tel sur mon contrat, et mon dépassement de quota n'induit qu'une limitation du débit, sans surcoût.

    Puis bon, Bouygues...
    Je n'ai pas dit que le dépassement du quota entraînait des surcoûts, c'est l'utilisation de la connexion en dehors des termes du contrat qui l'entraîne, dont l'usage de la VoIP et de ton téléphone comme modem.

    Je n'ai pas à me plaindre de Bouygues, et de toute manière, le réseau Orange, donc Free, ne passe pas chez moi.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  6. #106
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Effectivement les tarifs de Free sont attrayants mais il faut voir plus loin que le "waouh 20€ / mois !" :
    • Prix du portable : ok Free permet de le payer à crédit mais son prix n'est pas inclus dans les 20€ mensuels à payer. Un téléphone coûtant 480€ nu (prix d'un bon smartphone Nokia à son lancement) payé sur 24 mois coûte autant que le forfait. On se retrouve donc (dans ce cas) avec 40€ par mois en note de téléphone. Et je ne pense pas qu'il y ait moyen de résilier le paiment du téléphone . Ça fait donc un engagement minimum de 20€/mois pendant 2 ans, et ce même si on change de forfait.
      Free n'est donc intéressant que dans deux conditions :
      • Si on achète un portable bas de gamme avec le forfait (avec donc peu de "supplément portable").
      • Si on garde son téléphone longtemps et qu'on veut changer de forfait après un premier engagement chez Orange, SFR ou Bouygues. Dans ce cas, on paye VRAIMENT 20€ par mois (et ça doit être le seul).
    • Service client : je suis peut-être vieux jeu sur le coup mais pour moi un service client de proximité ça compte. Ça permet de résoudre rapidement certains problèmes de base rapidement sans avoir à passer par l'impossibilité d'utiliser son portable et son forfait pendant quelques jours. Or sur ce point, Free est à la ramasse (une seule boutique sur toute la France aux dernières nouvelles).
    • Petites lignes en bas du contrat : oui les appels sont illimités, mais jusqu'à combien d'heures (7 par mois chez Numéricable ) ? Il y a quelque temps, Free avait tenté de limiter les appels téléphoniques de son forfait Internet illimité à 1h/jour. Sachant ça, je suis méfiant.


    Au final, je pense que ce que l'on croit économiser en allant chez Free ("croit" car on n'économise rien si on prend un portable non bas de gamme), on le perd en qualité de service. Pour ma part, je resterai donc pour le moment chez mon bon vieil opérateur historique.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #107
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne commenterais pas cette présentation, je pense que tout à déjà été dit.

    Personnellement, je me place en observateur : Je fais le choix de ne pas avoir de portable. J'attends de voir si ces offres seront vraiment ce qu'elle prétendent être, et comme le dit bien l'article, je m'attends à un contre coup (coût ?) d'ici peu, notamment si la qualité de la prestation. Il risque d'y avoir du plâtre à essuyer, pour ne pas dire à refaire...

  8. #108
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Effectivement les tarifs de Free sont attrayants mais il faut voir plus loin que le "waouh 20€ / mois !" :[LIST][*]Prix du portable : ok Free permet de le payer à crédit mais son prix n'est pas inclus dans les 20€ mensuels à payer. Un téléphone coûtant 480€ nu (prix d'un bon smartphone Nokia à son lancement) payé sur 24 mois coûte autant que le forfait. On se retrouve donc (dans ce cas) avec 40€ par mois en note de téléphone. Et je ne pense pas qu'il y ait moyen de résilier le paiment du téléphone . Ça fait donc un engagement minimum de 20€/mois pendant 2 ans, et ce même si on change de forfait.
    Il y a quand même un léger détail:
    - la communication illimitée en France et peu chère à l'étranger
    - les MMS illimité (en plus des SMS)
    - 3 Go d'Internet puis début réduit


    Si tu veux l'équivalent ailleurs tu dois taper dans les gros forfaits.

  9. #109
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    @air-dex

    Si tu as regardé la présentation de l'offre mobile de Free, tu as pu voir que les forfaits qui s'approchent de celui de free (sans proposer autant), était dans l'ordre de 80 euros (85 sfr, 82 orange), avec engagement 24 mois. Free n'a pas raconté des salades pour mettre en avant son offre, ces forfaits existent vraiment chez Orange et SFR, ce sont ceux qui se rapprochent le plus de l'offre de free.
    C'est plus de 1440 euros d'économies que tu fais sur 24 mois avec free, par rapport aux forfaits ""comparables""" de sfr et orange.
    A 1440 euros, tu peux avoir 3 bons Nokia.



    L'offre de free est intéressante.
    L'unique question qu'il faut se poser c'est "est-ce que j'ai besoin d'autant?".

    Personnellement, l'appel à l'étranger, je m'en moque.
    L'illimité en France? ça peut m’intéresser, mais je peux me contenter de 4h.
    mms illimité? J'en utilise quoi, 5 par mois au plus?
    sms illimité? Oui!
    Le data? Avec la fonction modem? ça oui ça m’intéresse, ça peut remplacer un abonnement de clef 3G.
    Le VoIP? Pas du tout. Utiliser Skype ou Tango dans la rue ... je ne m'imagine pas. Chez moi? J'ai la wifi (et c'est pas pour autant que j'utilise le VoIP).
    Le Peer-to-peer? Mon mobile n'a pas vocation à remplacer mon ordinateur (d'ailleurs je fais pas de peer-to-peer non plus sur mon ordi ... ).

    Pour ce dont j'ai besoin, il est pour moi plus intéressant de rester auprès de mon opérateur historique.

    Après, si j'avais besoin d'un forfait avec appel en illimité en France, free serait déjà intéressant pour moi.


    D'ailleurs pour reparler de la présentation de Free, Xavier Niel a dit quelque chose qui m'a beaucoup fait rire. En parlant des opérateurs qui nous presse comme des citrons, il a dit qu'ils faisaient le paris qu'on consomme moi ou plus que ce qu'on a dans notre forfait. Pour le plus, il a expliqué avec le hors forfait qui était cher. Pour le moins il a rien dit ... je crois que ça lui est sorti de la bouche, et qu'il n'avait pas l'intention de le dire, parce qu'avec les offres mobiles free ... y a pas d'intermédiaire. Soit on a un tout petit forfait où on consommera probablement plus, soit on a l'autre qu'on aura bien du mal à exploiter bien à fond (sauf si on a des amis dans toute l'Europe, si on utilise constamment le téléphone pour des actions couteuses en data, et si on est fan des mms ... et que nos correspondant le sont aussi)
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  10. #110
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    @air-dex

    Si tu as regardé la présentation de l'offre mobile de Free, tu as pu voir que les forfaits qui s'approchent de celui de free (sans proposer autant), était dans l'ordre de 80 euros (85 sfr, 82 orange), avec engagement 24 mois. Free n'a pas raconté des salades pour mettre en avant son offre, ces forfaits existent vraiment chez Orange et SFR, ce sont ceux qui se rapprochent le plus de l'offre de free.
    C'est plus de 1440 euros d'économies que tu fais sur 24 mois avec free, par rapport aux forfaits ""comparables""" de sfr et orange.
    A 1440 euros, tu peux avoir 3 bons Nokia.



    L'offre de free est intéressante.
    L'unique question qu'il faut se poser c'est "est-ce que j'ai besoin d'autant?".

    Personnellement, l'appel à l'étranger, je m'en moque.
    L'illimité en France? ça peut m’intéresser, mais je peux me contenter de 4h.
    mms illimité? J'en utilise quoi, 5 par mois au plus?
    sms illimité? Oui!
    Le data? Avec la fonction modem? ça oui ça m’intéresse, ça peut remplacer un abonnement de clef 3G.
    Le VoIP? Pas du tout. Utiliser Skype ou Tango dans la rue ... je ne m'imagine pas. Chez moi? J'ai la wifi (et c'est pas pour autant que j'utilise le VoIP).
    Le Peer-to-peer? Mon mobile n'a pas vocation à remplacer mon ordinateur (d'ailleurs je fais pas de peer-to-peer non plus sur mon ordi ... ).

    Pour ce dont j'ai besoin, il est pour moi plus intéressant de rester auprès de mon opérateur historique.

    Après, si j'avais besoin d'un forfait avec appel en illimité en France, free serait déjà intéressant pour moi.


    D'ailleurs pour reparler de la présentation de Free, Xavier Niel a dit quelque chose qui m'a beaucoup fait rire. En parlant des opérateurs qui nous presse comme des citrons, il a dit qu'ils faisaient le paris qu'on consomme moi ou plus que ce qu'on a dans notre forfait. Pour le plus, il a expliqué avec le hors forfait qui était cher. Pour le moins il a rien dit ... je crois que ça lui est sorti de la bouche, et qu'il n'avait pas l'intention de le dire, parce qu'avec les offres mobiles free ... y a pas d'intermédiaire. Soit on a un tout petit forfait où on consommera probablement plus, soit on a l'autre qu'on aura bien du mal à exploiter bien à fond (sauf si on a des amis dans toute l'Europe, si on utilise constamment le téléphone pour des actions couteuses en data, et si on est fan des mms ... et que nos correspondant le sont aussi)
    Enfin bon c'est pas nouveau : c'est déjà le cas avec les box internet. Et puis à part le manque d'un intermédiare à 10 €, je trouve que la gamme est plus que complète.

    Je pense qu'il faut prendre ça comme un plus. Et quelque part, si free segmentait son offre, les prix partiraient à la hausse.

    Après c'est vrai que le consommateur est idiot et qu'il faut l'aider en créant sa demande : avant l’apparition du portable on vivait très bien, pareil pour celle de L'ipad.

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    D'ailleurs pour reparler de la présentation de Free, Xavier Niel a dit quelque chose qui m'a beaucoup fait rire. En parlant des opérateurs qui nous presse comme des citrons, il a dit qu'ils faisaient le paris qu'on consomme moi ou plus que ce qu'on a dans notre forfait. Pour le plus, il a expliqué avec le hors forfait qui était cher. Pour le moins il a rien dit ... je crois que ça lui est sorti de la bouche, et qu'il n'avait pas l'intention de le dire, parce qu'avec les offres mobiles free ... y a pas d'intermédiaire. Soit on a un tout petit forfait où on consommera probablement plus, soit on a l'autre qu'on aura bien du mal à exploiter bien à fond (sauf si on a des amis dans toute l'Europe, si on utilise constamment le téléphone pour des actions couteuses en data, et si on est fan des mms ... et que nos correspondant le sont aussi)
    Free ADSL est une offre pour gros consommateur avec une bonne ligne, si tu as un débit limité ou peu de besoin un forfait de base chez Orange est plus intéressant.

    L'offre mobile de Free suivait la même approche, on vous donne tout pour un prix fixe de 20€...puis ils ont ajouté l'offre à 2€ pour montrer qu'effectivement c'est possible et qu'avec un RSA à 10€ les trois autres se foutent de la gueule du monde.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #112
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Free au USA, mon rêve .... nous ici on est coincé entre Verizon et AT&T ... pas la joie, Orange a coté d’eux a déjà l'air d'un père noël alors Free.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  13. #113
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Laos

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 552
    Points : 1 193
    Points
    1 193
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Et puis à part le manque d'un intermédiare à 10 €, je trouve que la gamme est plus que complète.
    Pour moi la gamme est complète grâce au faible coût du hors-forfait (0.05 pour la voix et 0.01 pour les sms)

    sur le forfait à 2€, l'heure suppl. te reviens à 3€ (contre plus de 19€ chez les autres opérateurs....)
    Cela reviens à un forfait 2h à 5€, etc...
    On pourrait même rajouter que l'on a "un forfait qui s'ajuste à la consommation"...

  14. #114
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Dev C++, CUDA
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Nouvelle-Zélande

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev C++, CUDA
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 83
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    [*]Service client : je suis peut-être vieux jeu sur le coup mais pour moi un service client de proximité ça compte. Ça permet de résoudre rapidement certains problèmes de base rapidement sans avoir à passer par l'impossibilité d'utiliser son portable et son forfait pendant quelques jours. Or sur ce point, Free est à la ramasse (une seule boutique sur toute la France aux dernières nouvelles).
    Vous avez deja resolu un probleme en allant dans une boutique vous ? Moi, j'ai eu des soucis avec Numericable et SFR. Je me suis deplace dans les boutiques : on ne peut rien monsieur, veuillez appeler le Service Client / Hot Line. (=> Mais vous servez a quoi ? Ben ... on vend des contrats ...).

    Vous avez beau gueuler dans la boutique, ca sert a rien vu qu'il y a que des commerciaux et ils y sont pour rien donc c'est super frustrant !

    Pour etre sur : un service client autre que les numeros surtaxe et hot line ca existe ou je suis a l'ouest ???

  15. #115
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 22
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par mhtrinh Voir le message
    Vous avez deja resolu un probleme en allant dans une boutique vous ?
    Non, jamais, sans compter l'attente qui est pire qu'à la hotline!!

  16. #116
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 502
    Points
    15 502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ry_Yo Voir le message
    Pour moi la gamme est complète grâce au faible coût du hors-forfait (0.05 pour la voix et 0.01 pour les sms)

    sur le forfait à 2€, l'heure suppl. te reviens à 3€ (contre plus de 19€ chez les autres opérateurs....)
    Cela reviens à un forfait 2h à 5€, etc...
    On pourrait même rajouter que l'on a "un forfait qui s'ajuste à la consommation"...
    Je serais plutôt d'accord avec toi, le forfait a 2€ est vraiment bon et flexible, dans la majorité des cas. Malheureusement, le forfait a 2h n'a absolument pas d'internet.

    Si on veut de l'internet, pas le choix : il faut l'offre à 20€. Or pour quelqu'un qui comme moi veut un forfait avec internet, mais ne dépasse jamais les deux heures de consommation téléphonique, il y a depuis un moment déjà des forfaits à 20€ pour ça.
    Il est vrai que Free reste légèrement plus avantageux car il fournit plus d'options que la concurrence, mais ça ne sera clairement pas une révolution pour moi, contrairement a ceux qui ont des petits forfaits ou ceux qui en ont de très gros.

  17. #117
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Une option au forfait à 2euros permet d'avoir de la data:
    l'option coûte 2euros pour 20Mo, avec un hors forfait a 6cts le Mo,
    je m'était aussi fait la réflexion sur le forfait à 2euros en abusant du hors forfait pour le transformé en abonnement totalement ajusté.
    source:
    11:02min

  18. #118
    Inactif  

    Homme Profil pro
    développeur Vala
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur Vala
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 478
    Points : 3 700
    Points
    3 700
    Par défaut
    Edition du 11 janvier 2012 à 3h20
    Xavier Niel invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV à 8h35.
    Interview du Patron de Free sur l'arrivée du 4 ème opérateur.
    (vidéo de l'interview disponible vers 10h.je la mettrais ici )
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  19. #119
    Inactif  

    Homme Profil pro
    développeur Vala
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur Vala
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 478
    Points : 3 700
    Points
    3 700
    Par défaut
    interview de X. Niel par le Figaro.fr
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  20. #120
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    A noter (et ça reste a confirmer) que pour le forfait à 2 €, il faut ajouter 10 € pour la création de la SIM, et 5 € pour les frais d'envoi.
    Ça reste quand même un forfait IMBATTABLE ! (mais c'est un coût caché, Mr Niel )

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 11h38
  2. Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 113
    Dernier message: 07/02/2012, 14h33
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2012, 13h52
  4. Free mobile JSF to PHP
    Par sfair dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 20h56
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo