IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Lancement de Free mobile

  1. #301
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Justement si !!

    Souvenez vous de la fameuse "Mémé du Cantal" < 0.5% de la population mais cheval de bataille pour le lancement de Free Mobile !!!

    Le problème n'est pas le coût comme je l'expliquais mais la liberté de toujours être joignable lorsqu'on est à l'étranger....et je vu les frontières françaises, je pense que les frontaliers concernent bien plus que 0.5% de la population.

    Et si parce qu'on a les moyens d'utiliser un service couteux ponctuellement alors la logique voudrait qu'on s'abonne constamment à ce service, on retombe dans la logique du pigeon !!!!

    Donc OUI lorsqu'une société comme FREE agit à l'encontre de ses engagements, avec des pratiques finalement semblables à celles qu'elle dénonce, il est honnête de la pourfendre là-dessus !!!

  2. #302
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message

    - Etranger => France : ils sont plus cher que la concurrence
    Je me répète : le problème n'est pas le prix, mais l'impossibilité d'effectuer ou de recevoir des appels/SMS à l'étranger

  3. #303
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Je me répète : le problème n'est pas le prix, mais l'impossibilité d'effectuer ou de recevoir des appels/SMS à l'étranger
    mal lu, alors.
    [humour] si tu es dans le ch'Nord, ça t'évite de chopper une antenne belge et de raquer pour rien

  4. #304
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    No problem

  5. #305
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Le problème n'est pas le coût comme je l'expliquais mais la liberté de toujours être joignable lorsqu'on est à l'étranger....et je vu les frontières françaises, je pense que les frontaliers concernent bien plus que 0.5% de la population.
    Contrairement à bien des concurrents il n'y a pas d'engagement chez FREE donc si tu vas à l'étranger qu'est-ce qui t'empêche de passer du forfait 2€/0€ à celui à 20€/16€ ?

    Et franchement tu ne penses pas que tu en demandes trop ?
    Le forfait ne coûte quasiment rien mais ne permet pas d'appeler de l'étranger ! Si tu voyages souvent, adaptes ton forfait en ne prenant pas le minimaliste.


    Il y a un an il existait le même type de forfait chez les MVNO pour 10 à 15€ de plus... et si tu voulais téléphoner de l'étranger il te fallait un forfait au minimum à 30€ quand aujourd'hui tu peux en avoir un à 20€ tout illimité

  6. #306
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Si tu pars en vacances (à l'étranger, max 1 fois par an), tu ne vas pas t'amuser à changer de forfait juste pour être joignable !

    Dans tous les cas, tu raques si on t'appelle, donc pourquoi ne pas avoir l'itinérance, même avec le forfait de base.

    Il ne faut pas oublier que ceux qui ont un forfait à 2euro sont des personnes qui ont un téléphone principalement pour être joignable, et pas pour appeler.

  7. #307
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Dans tous les cas, tu raques si on t'appelle, donc pourquoi ne pas avoir l'itinérance, même avec le forfait de base.
    L'explication est à mon avis simple à fournir. Le forfait est si peu cher (même parfois gratuit) que rien ne rassure l'opérateur que l'utilisateur de ce forfait sera capable de payer les communications roaming. Il ne faut pas oublier qu'il y a un délai parfois important avant que l'opérateur étranger présente la facture à l'opérateur français. Il suffit de se renseigner un peu pour voir des choses du genre de l'allemand qui en roaming télécharge une vidéo, et rentré chez lui, il reçoit une facture de téléphone de 46 000 €.

    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Il ne faut pas oublier que ceux qui ont un forfait à 2euro sont des personnes qui ont un téléphone principalement pour être joignable, et pas pour appeler.
    Un forfait d'une heure par mois et soixante SMS, avec des dépassements très avantageux (rendant 2h ou 3h d'appel par mois tout à fait possible), j'appelle ça un forfait pour appeler. Si tu veux seulement être joignable, tu prends une formule à compte prépayé.

  8. #308
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Si tu pars en vacances (à l'étranger, max 1 fois par an), tu ne vas pas t'amuser à changer de forfait juste pour être joignable !

    Dans tous les cas, tu raques si on t'appelle, donc pourquoi ne pas avoir l'itinérance, même avec le forfait de base.

    Il ne faut pas oublier que ceux qui ont un forfait à 2euro sont des personnes qui ont un téléphone principalement pour être joignable, et pas pour appeler.
    Tout à fait, l'étranger ne signifie pas pour les frontaliers de partir 1 fois par an à l'autre bout du monde...tu peux être amené à passer la frontière de qques km lors d'une sortie le week end....

  9. #309
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Tout à fait, l'étranger ne signifie pas pour les frontaliers de partir 1 fois par an à l'autre bout du monde...tu peux être amené à passer la frontière de qques km lors d'une sortie le week end....
    Si le cas des frontaliers est réel, il est très loin d'être le cas de la majorité des Français. Et dans ce cas, on prend une offre adaptée, c'est tout.

    C'est quand même impressionnant que les gens, quand on leur donne le beurre, veulent aussi l'argent du beurre et l'arrière-train de la crémière.

  10. #310
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    L'explication est à mon avis simple à fournir. Le forfait est si peu cher (même parfois gratuit) que rien ne rassure l'opérateur que l'utilisateur de ce forfait sera capable de payer les communications roaming. Il ne faut pas oublier qu'il y a un délai parfois important avant que l'opérateur étranger présente la facture à l'opérateur français. Il suffit de se renseigner un peu pour voir des choses du genre de l'allemand qui en roaming télécharge une vidéo, et rentré chez lui, il reçoit une facture de téléphone de 46 000 €.
    On ne parle pas de téléchargement mais bien d'appels/SMS, brefs la base d'un forfait téléphonique.
    Rien n'empêche FREE de brider pour limiter ces risques, mais la politique du "on permet rien" c'est liberticide, quand on s'appelle FREE c'est un comble !

    De plus, un concurrent de FREE propose le même forfait sans ses restrictions à l'international, je me tâte franchement à y aller, en tout cas j'attendrai pas très longtemps si FREE persiste dans ce sens

  11. #311
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Si le cas des frontaliers est réel, il est très loin d'être le cas de la majorité des Français. Et dans ce cas, on prend une offre adaptée, c'est tout.

    C'est quand même impressionnant que les gens, quand on leur donne le beurre, veulent aussi l'argent du beurre et l'arrière-train de la crémière.
    Sauf que FREE n'avait jamais parlé de ces restrictions, et malgré leurs rectifications récentes, leurs CGV restent floues, c'est plus clair sur le fait que ce n'est pas inclus dans le forfait mais rien n'indique que c'est complètement impossible.
    Que FREE soit plus clair ou propose une solution pour les frontaliers, et là en effet on verra pour rester ou partir à la concurrence !!!

    Faut arrêter d'idolatrer aveuglement tel un gourou celui dont la démarche semble à priori salvatrice, il peut également se tromper sur certain point, autant les dénoncer pour qu'il s'améliore

  12. #312
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Rien n'empêche FREE de brider pour limiter ces risques
    Ben justement non, vu que cela se passe sur un réseau étranger, c'est bien là tout le problème. Le seul bridage efficace consiste justement à ne pas permettre le roaming, comme ça risque zéro.

    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    mais la politique du "on permet rien" c'est liberticide, quand on s'appelle FREE c'est un comble !
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Free propose un forfait presque gratuit ou même gratuit, mais il ne présente pas toutes les options du gros forfait, et c'est un acte liberticide ?

    Je pense que ceux qui ont été emprisonnés pendant vingt ans pour avoir critiqué un parti politique apprécieront le fait que leur situation est comparée à une option de téléphonie non présente sur le forfait le moins cher d'un opérateur de téléphonie mobile.

    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    De plus, un concurrent de FREE propose le même forfait sans ses restrictions à l'international, je me tâte franchement à y aller, en tout cas j'attendrai pas très longtemps si FREE persiste dans ce sens
    On prend l'offre adaptée à ses besoins. Cela n'a pas de sens de prendre ou rester sur une offre qui ne comporte pas une option qui t'es nécessaire. Si tu as un forfait 2 euros, tu peux migrer vers le 20 euros à tout moment en deux clics. Si c'est trop cher pour toi et que des concurrents proposent l'option désirée dans une offre moins chère, ben tu changes d'opérateur. Free ne te tient pas en otage à ce que je sache, contrairement à la majorité des offres de forfait avant l'apparition de Free.

  13. #313
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Sauf que FREE n'avait jamais parlé de ces restrictions, et malgré leurs rectifications récentes, leurs CGV restent floues, c'est plus clair sur le fait que ce n'est pas inclus dans le forfait mais rien n'indique que c'est complètement impossible.
    Je sais très bien et j'ai déjà dit avant que je trouvais ça fort regrettable. La communication avec Free n'a jamais été son point fort, et malheureusement ça continue.

    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Faut arrêter d'idolatrer aveuglement tel un gourou celui dont la démarche semble à priori salvatrice, il peut également se tromper sur certain point, autant les dénoncer pour qu'il s'améliore
    A ce que je sache, personne n'idolâtre Free dans cette discussion. Je ne suis certes pas un Free fanboy, ayant Orange comme opérateur ADSL pour d'excellentes raisons, et ayant plusieurs reproches et regrets à faire à Free Mobile, mais néanmoins restant chez Free Mobile pour aussi d'excellentes raisons.

    En revanche, quand on voit les critiques virulentes de personnes se plaignant de l'absence d'une option dans un forfait minimum (dont le prix est du jamais vu dans le monde de la téléphonie mobile), mais présente dans le forfait normal qui n'hésitent pas à employer des mots comme "liberticide", il me paraît normal de remettre les pendules à l'heure.

  14. #314
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    De toute façon si on devait faire un point sur Free Mobile à l'heure d'aujourd'hui, je dirais ceci :

    Forfait 2 € (ou 0 €)
    Avantages
    - Prix imbattable, les sous-marques Sosh, Red et B&You ne proposent rien d'équivalent
    - 1h d'appel et 60 sms inclus
    - La minute de dépassement est très avantageuse, ainsi 2h consommé (1h de dépassement) donne 5 €, ce qui reste moins cher que Sosh, Red et B&You

    Inconvénients
    - Pas de roaming à l'étranger
    - Pas de connexion au F-Contact SFR et Bouygues
    - Pas d'option forfait bloqué
    - Si on veut des MMS ou de la Data, le forfait passe à 4 € par mois
    - Batterie davantage sollicitée à cause du roaming sur réseau Orange

    Forfait 20 € (ou 16 €)
    Avantages
    - Appels nationaux, internationaux fixes, SMS, MMS, Data illimités
    - Roaming
    - Option forfait bloqué

    Inconvénients
    - Pas de connexion au F-Contact SFR et Bouygues
    - Batterie davantage sollicitée à cause du roaming sur réseau Orange
    - Il y a équivalent ou presque chez les sous-marques Sosh, RED et B&You, depuis qu'ils se sont alignés sur les tarifs de Free

  15. #315
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Merci pour ce récapitulatif

    Et pour laisser les pendules à l'heure, c'est pas parce que tu paies pas cher que tu dois te taire si le service n'est pas à la hauteur !!!

    Quand j'ai eu cette mauvaise surprise d'être injoignable et de ne pouvoir joindre personne à qques kms de la frontière, je ne me suis pas plains.
    J'étais juste surpris de ne pas pouvoir le faire par défaut, même si cela m'engendrerait des coûts supplémentaires car en effet avec un prix aussi bas, faut s'attendre à payer des suppléments pour davantage de service.

    Le hic, c'est qu'en rentrant en France, aucun moyen d'activer une option internationale, même en payant un supplément.

    Au final, on se retrouve "embrigadé" à notre insu, quand on a fait le choix d'un opérateur qui se positionne justement comme un "révolutionnaire de la téléphonie mobile" se positionnant essentiellement comme étant au service des consommateurs qui se sont fait jusque là avoir, on se retrouve dupé et là y'a de quoi se plaindre !!!


    Maintenant je te rassure, quand je dis qu'il est normal de se plaindre, je dis aussi que ça ne sert à rien de le faire ad vitam et à défaut de faire réagir FREE, j'espère que cela aura au moins permis d'éviter à d'autre de se faire duper par un marketing bien trop flou !!!!

    Je ne voulais pas faire de pub mais comme tu indiques que personne ne propose de forfait équivalent, sache que mon choix alternatif irait vers prixtel

  16. #316
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Chuck, joli résumé. (même si on ne va pas en profiter vu que 1000 ans de ténèbres vont s'abattre sur nous )
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Forfait 2 € (ou 0 €)....
    Inconvénients
    - Si on veut des MMS ou de la Data, le forfait passe à 5 € par mois
    ...
    Est-ce un inconvénient ? Pour de l'occasionnel, ça reste moins cher que la concurrence.
    je ne sais pas où tu a vu 5€
    dans la brochure :
    Data (Internet et MMS) : 1,99€/mois pour un crédit de 20Mo. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

  17. #317
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Et pour laisser les pendules à l'heure, c'est pas parce que tu paies pas cher que tu dois te taire si le service n'est pas à la hauteur !!!
    Certes non. Même pas cher, un service reste un service.

    Par contre je voulais juste dire de relativiser. Le prix est tellement bas que personnellement je trouve logique que le roaming à l'étranger ne soit pas inclus, connaissant les conditions de facturation en roaming. Cela n'excuse pas en revanche Free pour l'absence de communication claire sur ce point qui est important pour certaines personnes et qui peut réserver une mauvaise surprise si on ne le sait pas quand on en a besoin.

    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Au final, on se retrouve "embrigadé" à notre insu, quand on a fait le choix d'un opérateur qui se positionne justement comme un "révolutionnaire de la téléphonie mobile" se positionnant essentiellement comme étant au service des consommateurs qui se sont fait jusque là avoir, on se retrouve dupé et là y'a de quoi se plaindre !!!
    Pas tout à fait dupé, dans le sens que l'option est bien disponible mais sur le forfait à 20 € seulement, et que tu peux migrer vers ce forfait sans frais et sans avoir à t'engager. Mais évidemment c'est un forfait plus coûteux, sans le moindre doute.

    Maintenant il est évident que l'idéal sera qu'ils proposent cette option à l'avenir pour le forfait à 2 €. Malheureusement Free communique pas souvent et mal, donc si l'option est prévue, on ne le saura pas sauf au moment où elle sera disponible.

    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    Je ne voulais pas faire de pub mais comme tu indiques que personne ne propose de forfait équivalent, sache que mon choix alternatif irait vers prixtel
    J'ai précisé que je parlais des sous-marques des opérateurs (Sosh, Red et B&You). Vu le nombre de MVNOs, je n'ai pas eu le temps (ni l'intérêt je t'avoue) de m'intéresser à leurs offres, bien que je sois un ex abonné d'un MVNO passé au forfait Free à 20 €.

    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Est-ce un inconvénient ? Pour de l'occasionnel, ça reste moins cher que la concurrence.
    je ne sais pas où tu a vu 5€
    dans la brochure :
    Data (Internet et MMS) : 1,99€/mois pour un crédit de 20Mo. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo
    J'étais persuadé que le coût de l'option était de 3 €. J'ai modifié mon message et je vais procéder tout de suite à une auto-flagellation de moi-même par moi-même pour me punir de diffuser de fausses informations.

    Inconvénient dans le sens que tu ne payes pas au MMS envoyé, mais que le prix du forfait double d'un coup si tu ne veux envoyer ne serai-ce qu'un MMS, ce qu'il est donc important de savoir avant de souscrire à ce forfait.

  18. #318
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Inconvénient dans le sens que tu ne payes pas au MMS envoyé, mais que le prix du forfait double d'un coup si tu ne veux envoyer ne serai-ce qu'un MMS, ce qu'il est donc important de savoir avant de souscrire à ce forfait.
    Oui c'est vrai.
    Tu utilises le mot "envoyé" mais je crains que c'est le cas avec le mot "reçu" :
    pour recevoir un MMS il faut avoir l'option data, ou j'ai mal compris.

  19. #319
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    De mémoire, dans sa désormais célèbre présentation de janvier X.Niel avait pourtant évoqué ce problèmes des frontaliers qui se retrouve avec des grosses factures parce qu'ils ont appelé 100 m trop loin. Où j'ai rêvé ?
    Linux > *

  20. #320
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Oui, mais :
    - il parlait du forfait à 19,99
    - il fait bien faire attention a son discours, car ça concernait uniquement les appel vers mobile -> fixe

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 11h38
  2. Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 113
    Dernier message: 07/02/2012, 14h33
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2012, 13h52
  4. Free mobile JSF to PHP
    Par sfair dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 20h56
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo