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Projets Discussion :

MetalMercs MMO Cyberpunk en beta


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut MetalMercs MMO Cyberpunk en beta
    Bonjours à tous,

    Je me permets de refaire une nouvelle discussion, histoire de remettre les choses à plat.
    Lien vers le site :



    Présentation générale du jeu :
    MetalMercs est un MMO de gestion de mercenaires dans une ambiance cyberpunk, inspiré de jeux comme UFO et Syndicate. Il vous plonge dans un univers futuriste dans lequel vous gérez votre équipe. Entrainement, missions, transformations cybernétique et gros flingues sont au programme de vos hommes.

    Une vidéo pour une présentation plus vivante :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=zsCbE08WuZ8"]Présentation MetalMercs[/ame]


    Les aspects du jeu :
    AMBIANCE
    Cyberpunk : Remplacez les membres de vos mercenaires par des implants cybernétique, donnez leurs de la drogue et greffez leurs des armes interdites.
    Sans moral : Vous pouvez récupérer les parties en bon état de vos hommes morts avant de jeter les restes dans une décharge.
    Justice : A force de commettre des crimes, vos hommes vont être recherché par la police pour les envoyer en prison. Libérez les plus vite en envoyant un avocat.
    Faction : 3 factions s'affrontent pour le contrôle de Mirandal. Chacune dispose de ses propres services et magasins.
    Violent : Vos hommes peuvent se retrouver amputés après un combat. Gardez toujours un bras de rechange, ça peut servir.
    Hybrides : Recrutez des variantes d'humains ayant chacune leurs points forts et faiblesses.

    MECANISME
    Modulaire : Les objets peuvent recevoir des options pour les rendre encore plus efficaces. Il est possible de démonter les options.
    Sans niveau : Chaque mercenaire est évalué en fonction de ses caractéristiques et de son équipement.
    Sans classe : Modelez vos hommes suivant vos besoins, après tout votre sniper peut aussi s'essayer à la chirurgie.
    Equipement destructible : Toutes pièces d'équipement peuvent subir des dommages jusqu'à les détruire. il est possible de les réparer.
    Ressource humaine : Les mercenaires doivent régulièrement se reposer et vous quittent s'ils ne sont plus payés.
    Evolution : Les mercenaires augmentent leurs caractéristiques via l'entrainement ou la pratique sur le terrain

    MMO
    Temps Réel : Programmez à l'heure voulue les activités de vos mercenaires. Par exemple qu'ils s'entrainent pendant que vous dormez.
    Multijoueurs : Envoyer vos mercenaires affronter ceux des autres joueurs dans des missions ou des arènes.
    Multijoueurs : Traquez les mercenaires des autres joueurs pour qu'ils aillent en prison plus vite.
    Classement dynamique : Les classements sont basés sur les capacités opérationnelles des équipes. Votre équipe est à la morgue, une chute dans le classement est à prévoir.
    Persistant : Les activités prévues démarrent sans votre intervention. Certaines démarrent même sans que vous le souhaitez (départ en prison par exemple )
    Bourse d'échange : Vendez et achetez les objets entre joueurs. N'oubliez pas de les réparer avant pour un meilleur profit.


    Technologies employées :
    L'interface de jeu est en java / swing.
    Le serveur est en PHP avec utilisation du framework Zend.

    Actualité :
    Des beta-testeurs sont demandés pour :
    - vérifier que tout fonctionne bien comme prévu.
    - participer au réglage du jeu.
    - donner leur avis (même négatif) sur le jeu.

    Merci pour votre temps.
    MekaKurg

  2. #2
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    Je trouve impressionnant comment les graphismes du jeu ont progressé depuis la première fois que j'ai vu ce projet.

    pour ce travail impressionant,
    Jc

  3. #3
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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Je trouve impressionnant comment les graphismes du jeu ont progressé depuis la première fois que j'ai vu ce projet.

    pour ce travail impressionant,
    Jc
    Merci,
    2 ans de travail et c'est pas fini.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Vous êtes combien à bosser dessus ?

    C'est impressionnant, y a pas à dire, même si la vidéo, ne montre absolument pas les combats, ni grand chose du jeu. (à moins, que ce soit du pure management à la Football Manager ?)
    Et puis, votre vidéo est en anglais (ouep, classe ) mais tout les screens du jeu sont en français. Du coup ? avez vous une version anglaise ou française du jeu (ou les deux ?).
    Le Java/Swing, ça suffit à faire tout ça, graphiquement je veux dire, ou ni aurait-il pas de l'OpenGL derrière ? (enfin, je connais peu Swing, donc peut être que je dis une bêtise).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Le Java/Swing, ça suffit à faire tout ça, graphiquement je veux dire, ou ni aurait-il pas de l'OpenGL derrière ? (enfin, je connais peu Swing, donc peut être que je dis une bêtise).
    Ouaip, dès lors que tu connais un tant soit peu l'API et avec un minimum de temps dispo. Vu que c'est une API lightweight (ne s'appuyant absolument pas sur les contrôles de l'OS hôte), elle offre toute la latitude nécessaire pour redéfinir de A à Z l'apparence d'un composant et son comportement, et de créer des composants from scratch (le composant de base aka JComponent correspond plus ou moins à un carré vide dans lequel on peut dessiner en créant une UIDelegate spécifique, ou à la bourrine en redéfinissant la méthode paintComponent. Cf mécanismes de pluggable look & feel de Swing.

    D'ailleurs, joli boulot Mekakurg, au niveau Swing, tu t'es appuyé sur quoi? Des UIDelegate maison? Du Synth? Des composants maison en masse?
    Ca vaudrait presque la peine d'en exporter un L&F en tant que projet parallèle
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  6. #6
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    @ LittleWhite

    Pour le développement, nous sommes 2. Moi à temps complet et un renfort de temps à autres suivant son emploi du temps.
    Pour les graphismes, j'ai fait appel à un freelance.

    C'est uniquement un jeu de management (pour le moment) Faire une partie combat digne de ce nom prendrait trop temps à mon avis dans les conditions actuelles.

    Le jeu est prévu pour gérer l'internationalisation, quand la beta arrivera sur sa fin, une version anglaise sera faite. "y'a plus qu'à faire" les traductions

    @ LittleWhite et Sinok
    Merci
    C'est uniquement du swing avec des composants maisons (hérité de JComponent ) pour le fonctionnement et du Synth pour le L&F.
    Et oui, ça prend du temps de paramétrer un L&F.

  7. #7
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    Par défaut MetalMercs évolue et ouvre un peu plus la voie au multijoueur.
    Lors de la dernière mise à jour du jeu, un nouveau système PVP est apparu. Les joueurs peuvent, dés à présent, lancer des défis à d'autre équipe. Les mercenaires de chaque joueur vont alors pouvoir s'affronter dans un combat où seuls les survivants gagneront.
    Mais ce n'est pas tout, le didacticiel a été revu pour permettre une meilleure prise en main initiale du jeu. Enfin, le jeu a été totalement traduit en anglais pour que des hordes de mercenaires anglophones rejoignent Mirandal, la station spatiale au cœur de MetalMercs.
    Le jeu bien qu'entièrement jouable garde son statut de beta et reste en perpétuelle évolution.

    N'hésitez pas à venir découvrir MetalMercs.

  8. #8
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    Bonsoir,

    Alors, quand j'ai fait un jeu via le "browser", j'obtiens le fond d'écran sur les côtés et des pubs, mais en fait un milieu gris...

    Si tu veux des specs, j'utilise : firefox, ubuntu...

    Je peux donner des informations supplémentaires...

    Jc

  9. #9
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    Bonsoir fearyourself,

    Je suis le second développeur de MetalMercs. D'après ce que tu décris il semblerait que le plugin java ne se lance pas correctement.

    Bon je ne suis pas expert en linux mais serait-il possible que tu regardes de ce coté ?

    Et sinon, as-tu essayé la version en téléchargement et fonctionne-t'elle ?

  10. #10
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    Re bonjour,

    pour vérifier d'où venait ton problème j'ai poussé un peu mes recherches en installant firefox (une version ancienne 9). Et j'ai eu le même problème que toi.

    En vérifiant, dans les modules complémentaires de firefox, j'ai vu que mon pluglin Java(TM) Platform SE 6 était désactivé. En le réactivant le problème est résolu.

    J'espère que cette solution fonctionnera aussi pour toi

  11. #11
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    Bon, j'avais testé ce jeu y'a bien longtemps.
    Je me suis dit que j'allais y retourner pour voir.

    Alors, téléchargeons la version. Je récup le jnlp, je clique dessus :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    MissingFieldException[ Il manque le champ obligatoire suivant dans le fichier de lancement : <jnlp>]
    	at com.sun.javaws.jnl.XMLFormat.parse(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.Launcher.updateFinalLaunchDesc(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.Launcher.prepareToLaunch(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.Launcher.prepareToLaunch(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.Launcher.launch(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.Main.launchApp(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.Main.continueInSecureThread(Unknown Source)
    	at com.sun.javaws.Main$1.run(Unknown Source)
    	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    Pas grave, je vais prendre la version "navigateur"


    Sauf que forcement, j'ai oublié mon mot de passe....
    Pas grave non plus, je clique sur le bouton pour retrouver mon mot de passe....

    Je tape mon email, je clique sur OK. "bipbip" mon tél sonne, j'ouvre l'email, **ah tient mon mot de passe en clair**. Pas grave, je retourne sur l'interface du jeu ...... et euh ..... mince, comment je revient à l'écran de connexion ? Je reste coincé sur la fenêtre d'envoi de mot de passe ....

    Bon j'ai résolu l'affaire en rechargeant la page. Mais bof. Il manque juste un bouton "retour"


    OUF je vais pouvoir retester




    ---------------------------------


    Premier tests :

    - Rha je sais jamais ou coller cette fenetre (pourtant la bienvenue) du tutorial ! Rien a faire, elle me gene tout le temps. Et dieu sait qua j'ai besoin du tutorial

    - Tutorial (entrainement):
    "tu vois en bas à gauche le petit bouton "répétition" ? ......."
    Euh non, ça fait 5 minutes que je le cherche ...

  12. #12
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    Salut OuiOuiDidou,

    Merci pour ton retour et tes retours

    Pour la version navigateur et son message d'erreur, nous sommes sur l'affaire pour tenter le reproduire et donc y trouver une solution. Je l'ai eu aussi et maintenant, je l'ai plus... sans que je sache pourquoi.

    En effet, pour le mot de passe, c'est très moyen. J'avais mis un truc simple au départ et c'est un peu délicat pour le réparer maintenant. Mais nous allons mieux le protéger quit à risquer un armageddon.

    Argh, le bouton de retour disparait du panneau une fois la demande faite... Nous allons aussi le corriger.

    Pour la fenêtre du tutoriel, nous n'avons pas trop de solution pour le moment.

    Sur quel écran tu trouves pas le bouton "répétition" ?

    Merci encore !

  13. #13
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    Par défaut
    A mon tour d'intervenir

    En effet il n'y a rien en bas à gauche... une erreur de texte de ma part. C'est en bas à droite, il y a une case avec un libellé à coté "Sans cesse". Normalement il doit aussi y avoir la flèche pointant sur la case.
    (Nous allons procéder à la modification du texte).

    J'ai ajouté une capture d'écran en fichier joint.
    Images attachées Images attachées  

  14. #14
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    Et pour revenir. Alors cela ne marche toujours pas, mais je vais tenter sur Windows ce soir en principe :-)

    Jc

  15. #15
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    Bug ou pas de bol ?

    c.f. PJ !
    Images attachées Images attachées  

  16. #16
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    Je me rend compte que j'ai fait que des remontés négatives (forcement, je remonte des bugs)
    Et fichtre ça encourage pas forcement les développeurs....

    Donc voici également les points positifs que je trouve :
    - Interface très soignée, claire et jolie (a part la fenêtre de Tutorial que je ne sais pas ou caser)
    - "Ambiance" très réussie. Autant dans les textes que dans les ressources graphiques !
    - Jeu qui a l'air très complet.
    - Manifestement y'a BEAUCOUP de boulot de fait ! Et du BON boulot !

  17. #17
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    @Fearyourself,

    mince, le plugin java est activé et ça ne fonctionne toujours pas ?
    Bon, on va chercher pour savoir d'où cela vient... bien qu'on manque un peu d'éléments pour le moment.

    @OuiOuiDidou,

    Alors pour ta capture d'écran... il semblerait qu'il y ai en effet un bug, normalement la mission du didacticiel est automatiquement réussi. Une possibilité c'est que tu avais fini le didacticiel et que tu as pris d'autres missions et qu'au final tu en as raté une et que tu as réouvert le didacticiel à ce moment.. dans ce cas, oui, il (le didacticiel) est pas très intelligent et peut te dire que tu as réussi alors que non (le texte est fixé, tout comme les événements qui doivent survenir au cours du didacticiel).
    On va regarder un peu plus en détail voir ce qui s'est passé.

    Enfin, tu as fais beaucoup de remontés négatives oui... mais elles sont nécessaires. Personnellement, je préfère ça au silence. Cela nous permet d'améliorer le jeu. Et je me doute qu'il y a probablement d'autres choses à remonter encore
    Mais tes points positifs nous font plaisirs aussi merci donc

    Ha oui, je vais faire en sorte que la fenêtre didacticiel soit un peu plus adapté à la taille du texte pour qu'elle soit moins encombrante dans un premier temps.

  18. #18
    Expert éminent sénior

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    Non, je pense que cela vienne de chez moi. Ne vous inquiétez pas...

    Edit: Comment on fait pour avoir un compte ?
    -> ok, j'ai trouvé mais ce serait bien d'avoir la possibilité dans la vue web, non ?
    Remarque: ce serait bien de pouvoir revenir en arrière si on clique sur perdu le mot de passe et qu'on n'a pas de compte :-)

    Jc

  19. #19
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    Alors là fearyourself, j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris ...

    Revenir en arrière vers où ? Si tu as cliqué sur "Se connecter" alors tu peux revenir sur la page principale en cliquant sur la croix pour fermer la fenêtre.
    Si tu veux revenir sur la partie identification alors en cliquant sur "S"identifier" tu reviens là sur la fenêtre d'identification...

    Heu une autre interrogation, à ton avis (et à l'avis de ceux qui lisent ce sujet aussi), le bouton "Créer un compte gratuit" n'est pas assez visible ? ou mal positionné ? Si je pose la question, c'est parce que l'expérience du joueur est pour nous primordiale et nous souhaitons pas bien évidemment que dés son premier contact avec notre jeu il se sente perdu et cherche "ses petits"

  20. #20
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    Il est bien visible. mais "mal placé".
    En général, on s'attend à trouver ce bouton à proximité du bouton "se connecter".
    (effectivement moi je n'ai pas eu besoin de ce bouton car j'avais déjà un compte)

    Le jnlp refonctionne donc c'est cool

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